Aller au contenu

Tours de Mentalisme pour Débutant | références


Recommended Posts

il y a 22 minutes, Magic_83 a dit :

des trucs simples style deviner un mot pensé

Je ne sais pas à quelle routine tu penses, mais je ne suis pas sûr que "des trucs simples" et "deviner un mot pensé" aillent bien ensemble (à priori) si tu imagines les méthode de VV ou Fabien.

Qu'est-ce qu'un truc "simple" ? Tout est simple quand on connais et qu'on maîtrise. Il y a plusieurs méthode pour trouver une mot penser.

Est-ce que le mot est pré-determiné (comme le fameux mot en K) ? Est-ce qu'il appartient à une liste ? Est-ce que le choix est totalement libre ? Est-ce que tu penses utiliser des outils ?

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...
Le 19/03/2018 à 11:52, Magic-Tony a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de faire une petite recherche et a priori, rien sur le sujet.

 

Je souhaitais avoir des conseils pour débuter dans cette discipline. J'ai hésité à poser ma question dans "Quel tour de Mentalisme faire en Impromptue" mais je me suis dit qu'un sujet à part serait mieux.

 

Ce n'est peut-être pas vraiment du mentalisme mais à l'heure actuelle je dispose de ceci :

-le petit dé qui parle

-le mystère de la momie

-grilles transparentes avec des cartes pour retrouver celle choisie

-grilles numérotées de 1 à 63 pour retrouver un nombre choisi

-1089 (du calcul)

-retrouver une carte avec du calcul

-retrouver un nombre entre 11 et 77 avec du calcul

-3 objets identiques, 1 différent, les 3 sont éliminés et le dernier reste (présenté avec des billets dans La magie pour les nuls)

 

Et aussi ça :

 

image.thumb.png.676a208efe71db99f6a6ab69d428e2b9.png

 

Bonjour ! Je déterre un peu le sujet !

Magic-Tony tu peux nous faire un retour sur les achats que tu as pu effectuer ? Ce qui t'as plu ou moins plu... Je souhaiterais également débuter en mentalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trucs pour démarrer un peu et se faire la main, il y a le truc de "que boit la vache ?" Qui marche très bien. Et qui est un peu moins connu que le pays/fruit ou  pays/animal/couleur, ou encore prenom feminin/pays/animal/fleur. Sinon nimporte quel forcage de carte peut etre un tour de mentalisme. Je fais un pseudo cuberlandisme de 5min avec ça !

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

les trucs pour démarrer un peu et se faire la main, il y a le truc de "que boit la vache ?" Qui marche très bien. Et qui est un peu moins connu que le pays/fruit ou  pays/animal/couleur, ou encore prenom feminin/pays/animal/fleur. Sinon nimporte quel forcage de carte peut etre un tour de mentalisme. Je fais un pseudo cuberlandisme de 5min avec ça !

Qu'est ce que c'est le truc de "que boit la vache" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alx a dit :

Bah en tout cas, le truc que boit la vache, ce n'est pas du lait ;)

Oui 😂 Je me demandais juste comment intégrer ça à du cumberlandisme comme le fais Mr_Cinema.

Je pense que je vais suivre les conseils de plusieurs membres et commencer par me procurer The thirteen step to Mentalism, qui est apparemment très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr_Cinema (Pierre-Axel) a dit :

 Et qui est un peu moins connu que le pays/fruit ou  pays/animal/couleur, ou encore prenom feminin/pays/animal/fleur. Sinon nimporte quel forcage de carte peut etre un tour de mentalisme. J

Perso j'en ai 3 comme ça dans le genre, des trucs "connus" (a chercher sur Google), j'ai mes enveloppes avec dedans la photo de chaque prédiction en A4, avec un petite mise en scène qui va avec tu peux bluffer tes amis.

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...