Aller au contenu

Tours de Mentalisme pour Débutant | références


Recommended Posts

Je me penche un peu sur les cartes ESP et je me demandais, à défaut d'avoir un jeu spécifique si on pouvait les remplacer par des cartes classiques ? Par exemple 1 à 5 de cœur.

 

Cet après-midi j'ai fait à 2 élèves de l'association le tour de la boîte que je montre au début du sujet (carte de dos, on ne voit pas le symbole, on met les dés, on ferme, on passe la carte et hop les 5 dés affichent le dessin choisi) et j'ai été étonné de leur réaction avant de transformer les dés : "ça fait peur" O.o

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Magic_83 a dit :

Effectivement il y en a des marquées mais est-ce que c'est le cas de toutes, aucune idée.

Ben non: ce sont des cartes, il y en a de normales, il y en a des truquées jusqu'a l'os, cela dépend des cartes, et des tours que l'on veux faire.

Il y a de très bon tours à faire avec des cartes ESP normales...

Il y a aussi des cartes ou chacune des séries de 5 a un dos de couleur différente, ce qui ajoute encore des possibilités, caque face étant répétée 5 fois, mais chaque carte étant unique, si on considère aussi son dos.

Je crois que l'utilisation des ESP entre plus dans une présentation globale:

Si le public ne comprend pas pourquoi on utilise des cartes bizarres, c'est ballot.

Si on se réfère aux cartes Zener, qui étaient utilisée par Rhine dans son laboratoire, pour déterminer les facultés de transmission extrasensorielle, dans les années 1935, là, cela prend un sens.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Banks_Rhine

C'est tout l'intérêt des cartes Zener....

Si on ajoute un aspect symbolique au cartes (un trait, deux traits etc...), on peut aller plus loin.

Le but, c'est bien sûr de sortir de l'optique "tiens, je te fais un petit tour de cartes", et d'entrer l'aventure parapsychologique...

Gilbus

 

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas fâché avec l'anglais, tu peux te rendre sur la chaîne youtube de Jay Sankey où il enseigne de nombreux tours dont certains impromptus. Tape juste mentalism (sans "e") dans la barre de recherche de ça chaîne et tu trouvera ton bonheur. :)

C'est des tours niveau débutant souvent.

  • J'aime 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Magic_83 a dit :

Tout dépend le niveau d'anglais nécessaire, si les images sont explicites, ça peut aller mais je suis pas fluent.

Va voir et tu me dira mais généralement ça va.

https://www.youtube.com/user/SankeyMagic/search?query=mentalism

  • J'aime 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant "livre mentalisme" sur un site de vente en ligne bien connu, j'ai trouvé ces titres et je souhaiterais avoir vos avis :

-Les Secrets du Mentaliste (Viktor Vincent)

-Le carnet du mentaliste (V.V)

-Votre cerveau est extraordinaire (Fabien Olicard)

-30 jours pour devenir mentaliste (Felix Boussa)

-Mentalisme : 32 expériences bluffantes

-Les secrets du mentalisme (Pascal Imbert)

-Devenez mentaliste (Bastien Bricout)

 

 

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trois premiers (je ne connais pas les autres), c'est plus orienté grand public que mentalisme de spectacle. Avec pour le livre d'Olicard des chapitres sur la mémoire, cold reading, lecture de micro-expressions, et tours mathématiques. Ce n'est pas dans ces livres que tu trouveras ce qu'utilisent Viktor Vincent et Fabien Olicard sur scène, si c'est ce que tu recherches.

Modifié par ArthurRo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...