Aller au contenu

Tours de Mentalisme pour Débutant | références


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de faire une petite recherche et a priori, rien sur le sujet.

Je souhaitais avoir des conseils pour débuter dans cette discipline. J'ai hésité à poser ma question dans "Quel tour de Mentalisme faire en Impromptue" mais je me suis dit qu'un sujet à part serait mieux.

Ce n'est peut-être pas vraiment du mentalisme mais à l'heure actuelle je dispose de ceci :

  • -le petit dé qui parle
  • -le mystère de la momie
  • -grilles transparentes avec des cartes pour retrouver celle choisie
  • -grilles numérotées de 1 à 63 pour retrouver un nombre choisi
  • -1089 (du calcul)
  • -retrouver une carte avec du calcul
  • -retrouver un nombre entre 11 et 77 avec du calcul
  • -3 objets identiques, 1 différent, les 3 sont éliminés et le dernier reste (présenté avec des billets dans La magie pour les nuls)

Et aussi ça :

image.thumb.png.676a208efe71db99f6a6ab69d428e2b9.png

 

 

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais lorsqu'on débute en mentalisme, je pense que l'incontournable est de lire Thirteen Steps To Mentalism de Tony Corinda.

Et cerise sur le gâteau, il a été traduit en français par Richard Vollmer, sous le même titre.

5aaf989f45870_41PkCZOBM7L._SX346_BO1204203200_.jpg.1dbd343aa8adaa2fe68f9dc8b8e8a38f.jpg

 

Sinon en tour débutant, les tours avec cartes ESP sont intéressants. Certains sont très accessibles, et le fait d'utiliser ces cartes plongent tout de suite le spectateur dans l'ambiance mentalisme justement.

Un exemple de ce genre de tour avec l'effet The Experiment.

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des "bibles" comme celle de Corinda ou le livre d'Anneman (également traduit) c'est que tu vas découvrir les grands principes et techniques du mentalisme, agrémentés de nombreuses routines.

Quand tu maitriseras le tout (et il y a du travail), tu pourras approfondir en te tournant vers Banachek, ou Jermay ou Maven, ou tout autre style qui te convient.

Modifié par darlone
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le green neck qui peux te permettre de présenter des effets puissants rapidement ;)

13 steps to Mentalisme est en effet un trésor ! 

J'ai aussi choppé les Subtilités psychologiques de Banachek qui aident bien niveau présentation etc... 

Je n'en suis qu'au premier mais c'est passionnants. 

 

Les produits mindbox sont aussi tous bons ! (heu je voulais dire fabuleux). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas griller les étapes. Prendre le temps de maitriser et de connaitre les principes de bases (dans lequel de nombreuses pépites résident, encore utilisées même par les plus connus à la télévision ;)).

Les produits de chez Mindbox sont fabuleux mais pas adaptés à des débutants.

Omnitool est un super outil qui est accessible et utilisable du débutant au plus confirmé.

 

Modifié par darlone
  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Erween a dit :

 

Pour Mindbox, je trouve que Social network est très abordable pourtant (étant moi même débutant). 

 

Oui je parlais plus de Labyrinthe ou The abyss. Après à titre personnel je préfère Omnitool à Social Network, mais ce dernier est sympa pour une transition des cartes vers du mentalisme.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...