Aller au contenu

Magic on Tap de Denis BEHR


Recommended Posts

excellent produit.

Sans faire dans le stéréotype, Denis Behr réunit à la fois la rigueur germanique et la subtilité espagnole.

à titre personnel, je n'en peux plus des dvds "tours/explications à la suite" dans un studio avec un public complètement fake.

Le premier dvd, c'est une heure de spectacle sans coupure, en condition live avec des vrais gens, dans une petite salle à Munich, un peu comme le Double Fond. Rien que pour cette partie, le prix du dvd se justifie à mon sens. On voit comment il construit son show, comment il arrange les cartes, les changes de jeu. Il y a même un rappel... C'est vraiment une leçon. C'est ma partie préféré du coffret. C'est ce que j'aimerais voir plus souvent dans les productions modernes.

Bon allez, seul petit bémol : il a construit ce spectacle uniquement pour le dvd. C'est un condensé de ses créations disponibles dans ses deux livres, plus quelques nouveautés. Ce n'est pas son spectacle habituel, et lui-même explique que toute la structure du spectacle n'est pas parfaite. Il y a bien trop de change de jeu pour une heure de spectacle. Malgré ça, vous verrez à quel point c'est intelligent dans la structure !

Le dvd 2 et 3 sont les explications détaillées des routines du dvd 1. Le niveau général est assez élevé. Denis Behr maitrise tout le panel de la cartomagie : le chapelet, le staystack, la psychologie, la technique, les principes automatiques, les gimmicks... tout y passe. Chacun trouvera quelque chose à étudier, j'en suis persuadé.

Il suffit de voir la construction de sa routine d'huile et l'eau ou même "mating season". Ce tour commence avec un principe automatique vraiment malin. Denis Behr y ajoute des subtilités dans la présentation, et le final est assez technique. Mais la combinaison de toute cette richesse en fait une merveille de construction.

Pour ceux qui possèdent les livres, c'est un très bon complément. C'est vraiment bien de voir le créateur réaliser ses tours dans des conditions live. J'étais passé à côté de certaines choses, les tours comme "shuffle Acaan" ou "Encore" ne m'avaient pas beaucoup inspiré à la lecture, alors qu'ils m'ont fait un belle effet en regardant ce dvd.

J'ai ressenti la même chose quand j'ai lu "les merveilles de Williamson". J'étais débutant, pas trop convaincu de la faisabilité de certains tours. Et je me suis pris une claque en visionnant les dvds 'sleight of Dave'.

Le dvd 4 c'est une magie plus informelle. Denis Behr a mis les tours qu'il ne pouvait pas mettre dans le spectacle. Il est assis avec 3 ou 4 spectateurs dans un bar typiquement munichois.

 

Je précise au cas ou qu'il y a deux effets non expliqués.

  • photographic memory. Incroyable, j'ai été bluffé complétement. Ça commence comme la routine "unforgettable" de Pit Hartling, mais ça va beaucoup plus loin. Un vrai fooler pour magicien. (et la présentation est géniale... Denis Behr ne boit pas du jus d'orange...)
  • Encore : routine qui sert de rappel à la fin de son spectacle. Mais les explications sont disponibles dans son deuxième livre (de mémoire).

 

Je conseil ce coffret à tous les passionnés de cartomagie avec un niveau intermédiaire voir avertis. Si vous avez lu ses bouquins mais que vous êtes un peu passé à côté en ayant des doutes sur certaines routines, je vous recommande fortement de les voir à l’œuvre dans les mains de Denis Behr.

  • J'aime 3
  • Merci 11

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveil difficile ce matin. Je check Twitter machinalement...le regard un peu vaseux... et je tombe sur un message de Denis Behr qui parle de Virtualmagie :)

 

5ab214f28b9dc_tweetdenisbehr.thumb.png.5c2f9b37bb27f7d834d2fe6f20310434.png

> Si jamais vous lisez ce message Denis, merci pour votre Tweet! Je ne m'attendais pas à ce que vous visitiez un forum français! <

> Wenn Sie diese Nachricht lesen, danke für Ihre Tweet, Denis! Ich habe nicht erwartet, dass du ein französisches Forum besuchst ! <

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Haha 2

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je n'ai vu que le spectacle, j'ai passé un très bon moment.

De voir Denis boire un choppe pour mémoriser est très fort pour moi :)

Chaque routine a une intro sympa, est bien dramatisée et une résolution (souvent dans la main du spectateur) agréable. De la Blitz Magie ?! :)

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...