Aller au contenu

Tapis Valbehall


Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...

Et si au lieu de nous demander notre avis tu choisissais ce que TU aimes ? 

C'est pas pour être méchant, mais je trouve ça dingue de demander a des gens que tu ne connais pas et qui ne te connaissent pas ce qui est bien pour toi... Sans dec' !?!

Jaune vert rouge... Turquoise, lilas... Autant de personnes autant d'avis..  et le seul qui compte c'est le tient si tu l'assume. 

Prend du jaune si tu trouves que ça colle à ton personnage, à ta magie, à ton personnage... Et chacun va avoir une interprétation différente (magie pour enfants... Je ne suis pas d'accord, mais c'est une interprétation possible...)

C'est le jeu de la table rouge. Demande a quelqu'un d'imaginer une table... Chacun à une table différentes en tête, demande a quelqu'un d'imaginer une table rouge... Toutes les tables sont différentes... Sauf qu'elles sont toutes rouges... Mais quel rouge... Chacun aura une nuance de rouge différente en tête... Donc chacun va associer une connotation à un objet et à une couleur sans même avoir vu l'objet et sa couleur, car chacun s'en fait une image mentale différente.

Make your own choice.

  • J'aime 3
  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PaulMagie a dit :

Et si au lieu de nous demander notre avis tu choisissais ce que TU aimes ? 

C'est pas pour être méchant, mais je trouve ça dingue de demander a des gens que tu ne connais pas et qui ne te connaissent pas ce qui est bien pour toi... Sans dec' !?!

Jaune vert rouge... Turquoise, lilas... Autant de personnes autant d'avis..  et le seul qui compte c'est le tient si tu l'assume. 

[...]

Make your own choice.

Tout à fait d'accord

Mais prends un tapis orange ! xD

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la simple et bonne raison que si par exemple j'aimais le rose bonbon et que ça passe mal ça serait idiot d'acheter du rose bonbon.

 

Surtout que les tapis ont majoritairement tous la même couleur (rouge, bleu, vert, noir) donc il doit y avoir une raison.

 

Par ailleurs je n'ai pas de personnage défini, j'y réfléchis également.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Magic-Tony a dit :

Pour la simple et bonne raison que si par exemple j'aimais le rose bonbon et que ça passe mal ça serait idiot d'acheter du rose bonbon.

 

il y a 57 minutes, PaulMagie a dit :

Jaune vert rouge... Turquoise, lilas... Autant de personnes autant d'avis..  et le seul qui compte c'est le tien si tu l'assumes. 

 

tout est déjà dit, arrête de tourner en rond...

  • Merci 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout penser au contraste entre la couleur du tapis et la couleur des objets (balles, cartes...).

A mon avis, avoir un tapis foncé permet de mieux mettre en valeur des balles jaunes, des cartes rouges, bleues...

Si on a un tapis rouge, ,il faut des balles foncées par exemple, la balle traditionnelle rouge passera moins.

Modifié par Melvin
  • J'aime 2
  • Merci 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2018 à 16:28, Djinn a dit :

Info pour les petits budgets... dans une grande enseigne Suédoise (en 4 lettres... du jaune et du bleu...), j'ai trouvé une nouveauté intéressante: un set de table en feutre...

Si ma première idée d'en faire un tapis de jeu m'a satisfait, il est également devenu un bon tapis de magie à la maison.

... et pour le prix, ce n'est pas prendre un grand risque que l'essayer 😉

Valbehall.jpg

Ce set de table as-t-il un dos en caoutchouc ou équivalent, pour l’empêcher de déraper?

Car un tapis de cartes répond à plusieurs critères:

Déjà, tous les feutres ne conviennent pas de la même façon: il y en a qui boulochent...

Ensuite quand tu poses ton tapis sur une surface lisse, c'est bien s'il reste sur place quand tu étales tes cartes dessus (d’où le coté antidérapant...)

Ensuite, l'utilisation principale d'un tapis, c'est de permettre de ramasser facilement des choses posées dessus:

D’où l'utilisation d'une mousse pour les tapis de cartes, qui s'enfonce assez pour ramasser facilement cartes, pièces et dromadaires.

Il est bon aussi qu'une fois étalé, il n'ai pas d'ondulations ou de bosses (ce qui peut être le cas de certains tapis en non tissés sans couche pour les rigidifier)

Mais tous les tapis n'ont pas besoin de se ressembler:

Repensons ensemble au petit tapis tissé d'Eugène Burger, si mignon...

Sinon, j'ai déjà donné mon choix en matière de tapis :

Pour des cartes, je tape chez aliexpress, ou on trouve un noir 32x23 pour 1€58 port compris... moins chers que les suédois ;)

Si tu veux de la couleur, tu en as des jaune, rouges, ou bleus (42x32) à partir de 5€74 (mais attention, certains tapis de ce type ne sont pas fait pour être enroulés...ça dépend de ce que tu cherches...)

Gilbus

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...