Aller au contenu

1912 de Ludovic MIGNON


Recommended Posts

Très bon travail, comme tous les produits venant de chez Ludo.
Je n'ai pas encore présenté l'effet mais je pensais le faire dans l'autre sens. Je m'explique, le début est identique et après le choix du moment historique, je raconte l'histoire tout comme ci j'allais l'hypnotiser pour l'amener là bas pour changer l'histoire, le spectateur  a depuis le début l'enveloppe, il l'ouvre et voit qu'il y a son choix et qu'il a changé l'histoire mais ensuite je le sors de son hypnose et lui montre qu'en fait c'était son inconscient qui a vu tout ça et il réouvre l'enveloppe et voit que c'est vrai, le titre du journal à changer, on voit le titre de la tragédie . 
Bien sûr, s'il y a plusieurs spectateurs on les emmène tous dans cet état hypnotique 😊. Voilà ma petite idée .....

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tour, le matériel est top sauf l'enveloppe qui est une catastrophe, il faut dés réception ajouter votre double face car elle ne colle plus, mais finalement je n'utiliserai jamais ce type d'enveloppe car le principe est trop voyant. il existe des dizaines d'autres méthodes bien plus professionnelle.

Carl Valentin 

  • J'aime 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carl Valentin a dit :

[...] il existe des dizaines d'autres méthodes bien plus professionnelle.

Mais oui, Hpad, PhantomWallet, ESP Origins et Cie c'est pour les amateurs, les clampins qui veulent briller dans les déjeuner de famille du dimanche midi. Non,  si tu veux des trucs utilisables en conditions professionnelles, tu prends le carnet de Henri Beaumont, le portefeuille de Vip et Schucht ou les cartes ESP de Marchand de Trucs mais pas ces daubes... 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le produit est excellent, l'idée aussi, mais l'enveloppe n'est pas satisfaisante à mon gout. 

Les produits que tu cites HPAD, PhantomWallet et ESP Origins sont des excellents produits que j'utilise très souvent. Le Hpad de manière presque quotidienne, j'en possède d'ailleurs plusieurs exemplaires :-) 

Carl Valentin

 

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon matériel et une "magie" comme je les aimes  Par contre ,dangereux a mon avis de laisser le spectateur ouvrir l'enveloppe ! Je cogite un peu sur le sujet,himber,enveloppes différentes,,,,,,

Ou pourquoi pas une boite a change tout simplement (comme dans la routine que j'adore de Julien Losa ! )

La boite serais justifié par le fait de transporter le matériel (cartes,coupures de journaux ou autres ) ! 

Bref on a de quoi "s'amuser" 

 

 

 

 

 

Modifié par sebdel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Donc si je comprends bien, les points faibles sont la procédure initiale de choix avec le *****, et l'enveloppe finale avec le change, soit quasiment tout l'effet... Ça m'embête et m'attriste un peu car je comptais bien prendre cet effet, mais il semblerait que seule la qualité des journaux et l'idée vaille le coup, malgré un plot peu logique comme mentionné par @Woody plus haut. 

Argh... Je suis tiraillé car toujours fan du travail de Ludo, pourtant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2018 à 14:03, Edler a dit :

Non, pas coïncidence, manipulations effrénées pour aboutir à tout prix à un résultat voulu d'avance.
C'est quand même sacrément tiré par les cheveux. Dire qu'un 2 à l'envers c'est un 7, pas d'accord. Et le reste, en triturant dans tous les sens on peut aboutir à ce que l'on veut.
Et la suite, c'est du délire. De la numérologie quantique ? N'importe quoi, sauf pour les inconditionnels des horoscopes et autres voyants, bien sûr.

Cela rappelle le fait de voir à tout prix la tête du diable dans les fumées des catastrophes.
Bon fantômes... :)

Un cartésien convaincu.

Quelque soit l'ordre dans lequel on effectue les additions jusqu'à obtenir 1 seul chiffre (réduction théosophique pour les occultistes, ou tout bonnement la preuve par 9 des matheux) le résultat sera toujours le même: 

7+1+6+1=15; 1+5=6

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 14:34, Woody a dit :

Bon ben moi je sais pas. J'accroche pas. Et puis, à mon avis, "1912" souffre d'un défaut majeur.

En effet, selon moi, la routine de Chelman est une expérience qui finit en apparence par un échec. Je dis bien en apparence car si le cours de l'Histoire n'a pas été modifié, du point de vue émotionnel et  de l'effet, les spectateurs ont assisté, à de la véritable magie : les pièces ont voyagé dans le temps et l'espace jusqu'à Jack et, climax,  celui-ci "a répondu". Bref, le twist final est digne d'un épisode de la quatrième dimension (époque Rod Serling :);) ).

Concernant 1912, en revanche, il y a un véritable problème. Ok la carte choisie correspond à l'événement décrit dans le journal plié dans l'enveloppe; le spectateur se concentre et, miracle, il réussit à modifier l'événement. La preuve, la une du journal n'est plus la même. Sauf qu'il s'agit là d'un miracle en carton-pâte car si l'événement a bien été modifié alors l'Histoire en a été complètement bouleversée et nous devrions le ressentir aujourd'hui. Regardons autour de nous, interrogeons les survivants (du naufrage du titanic, par exemple, qui ne devraient d'ailleurs en conserver aucun souvenir puisque cet événement n'a pas eu lieu), pour s'apercevoir que non, en fait, rien n'a été modifié dans le passé. Le naufrage du Titanic a bien eu lieu en 1912, Hitler est bien arrivé au pouvoir en 1933. Bref, la concentration du spectateur, la modification du passé, tout ça c'est du flan. 

Bien sûr, on peut toujours présenter l'expérience comme une "illusion" mais dans ce cas, on perd tout l'intérêt d'un effet de magie bizarre pour se retrouver avec un truc un peu entre la magie et le mentalisme avec un vague relent d'uchronie

Pour conclure, c'est la grande force de la routine de Chelman, le miracle a bien eu lieu mais l'ensemble reste complètement cohérent avec l'Histoire et revêt donc ainsi tous les atours de l'expérience magique bizarre mais réelle, ce qui n'est pas le cas de 1912, dont on prend conscience de la supercherie sitôt la routine terminée. En d'autres termes, si vous présentez 1912 en public, je vous conseille de préparer une line au cas où un spectateur vous ferait remarquer que, contrairement à la une de votre journal, la page Wikipédia concernant le naufrage du Titanic, n'a pas été modifiée, elle :).

Excellente réflexion !!!

Pour contourner cette critique plus que pertinente, peut-être pourrait-on faire un laïus sur la théorie des multivers et que dans l'un d'eux le Titanic n'a pas coulé...

 

  • J'aime 3

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 17:14, tonio1 a dit :

Très bon travail, comme tous les produits venant de chez Ludo.
Je n'ai pas encore présenté l'effet mais je pensais le faire dans l'autre sens. Je m'explique, le début est identique et après le choix du moment historique, je raconte l'histoire tout comme ci j'allais l'hypnotiser pour l'amener là bas pour changer l'histoire, le spectateur  a depuis le début l'enveloppe, il l'ouvre et voit qu'il y a son choix et qu'il a changé l'histoire mais ensuite je le sors de son hypnose et lui montre qu'en fait c'était son inconscient qui a vu tout ça et il réouvre l'enveloppe et voit que c'est vrai, le titre du journal à changer, on voit le titre de la tragédie . 
Bien sûr, s'il y a plusieurs spectateurs on les emmène tous dans cet état hypnotique 😊. Voilà ma petite idée .....

 

J'aime bien cette idée, car on est cohérent avec la réalité

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...