Aller au contenu

1912 de Ludovic MIGNON


Recommended Posts

Et une fois que le tour est fait, le titanic est vraiment arrivé à bon port?

Ou Hitler n'a jamais été au pouvoir? et donc l’Europe est communiste?

Cela devrait modifier quelques bricoles dans l'univers réel, non?

pendant que le spectateur ferme les yeux, faut redécorer toute la salle, c'est compliqué... :)

Effectivement, on manque un peu d'info sur le déroulement du tour (même juste vu par le spectateur....)

Mais je fais confiance à Ludo :)

Gilbus

  • Haha 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gilbus a dit :

Cela devrait modifier quelques bricoles dans l'univers réel, non?

pendant que le spectateur ferme les yeux, faut redécorer toute la salle, c'est compliqué... :)

Il suffit de pas grand chose, à vrai dire : commencer l'expérience en disant que c'est un sujet qui nous touche personnellement, parce qu'on avait un aïeul qui est mort sur le Titanic (ou un grand-père exécuté à Paris en 1940...), et montrer la "relique" qui se transmet dans la famille depuis (le pendentif que j'ai autour du cou, la chevalière à mon doigt, la photo dans mon portefeuille...).

A la fin de l'effet, laisser le spectateur prendre conscience tout seul que la relique a disparu/changé (pas de chevalière, médaillon différent, photos des nombreux cousins à la place de la photo de la grand-mère...)

Et s'il ne le réalise pas tout seul, attirer son attention dessus, sans spécialement dire que ça fait partie du tour. Avec la bonne présentation et les bons accessoires, je pense qu'on peut obtenir une suspension d'incrédulité de quelques secondes, pendant lesquelles le spectateur se demande vraiment si l'histoire a été réécrite.

Maintenant, pour vous donner le fond de ma pensée, je ne sais pas si le matériel proposé, même s'il est de bonne facture, est suffisamment crédible pour ça : ça reste des cartes... :/

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Gilbus a dit :

Et une fois que le tour est fait, le titanic est vraiment arrivé à bon port?

Ou Hitler n'a jamais été au pouvoir? et donc l’Europe est communiste?

Cela devrait modifier quelques bricoles dans l'univers réel, non?

pendant que le spectateur ferme les yeux, faut redécorer toute la salle, c'est compliqué... :)

Effectivement, on manque un peu d'info sur le déroulement du tour (même juste vu par le spectateur....)

Mais je fais confiance à Ludo :)

Gilbus

A la manière du film Good Bye, Lenin.

Peut-être une idée à intégrer à la routine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alx a dit :

Il suffit de pas grand chose, à vrai dire : commencer l'expérience en disant que c'est un sujet qui nous touche personnellement, parce qu'on avait un aïeul qui est mort sur le Titanic

Non, justement si tu parles du Titanic avant que le spectateur ne choisisse (au hasard) la carte du Titanic, ça n'a plus aucun sens...

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...