Aller au contenu

1912 de Ludovic MIGNON


Recommended Posts

Il y a 20 heures, Guillaume NATAS a dit :

La vidéo est très chouette mais ne donne finalement pas beaucoup d'infos sur le tour, sauf si le titre du journal change vraiment à vue, ce dont je doute. On voit simplement une prédiction entre 6 cartes (choix libre ? Carte au doigt comme dans la vidéo ?)

D'après la description sur MDT, le spectateur ferme les yeux à la fin et quand il les réouvre, le journal a changé. Ça pose quelques contraintes de public, mais ça fait quand même envie.

Je me pose en effet un peu les mêmes questions.

Le teaser est super, le matériel à l'aire impeccable, l'effet sympa, un peu de magie bizarre c'est toujours chouette à prix abordable.

Mais ça manque d'info pratique. Choix libre ou f..... de la carte. Si c'est un f....., reçoit-on quand même tous les journaux afin de choisir lequel on f...., ou bien n'y a-t-il qu'une possibilité.

J'aimerais le savoir, car avoir l'ensemble des journaux, permet au-delà du tour, de pouvoir les réutiliser pour d'autre tour à contexte historique, ce qui rendrait l'achat plus intéressant.

Le changement d'avenir est-il faisable qu'en tête à tête, ou en public ?

Beaucoup de questions qui me freinent dans le fait de me précipiter sur l'achat ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandez au spectateur d’examiner à nouveau l’article de journal, celui ci vient de changer, aussi incroyable que cela puisse paraître votre spectateur vient de modifier l’Histoire…

@LuDo, quelles sont les modalités de ce changement ?

Sinon, l'effet a l'air vraiment bien pensé et construit. Bravo Ludo !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, friboudi a dit :

@LuDo, quelles sont les modalités de ce changement ?

Faut-il être titulaire d'un diplôme en titanicologie ? Doit-on être membre de la FLAP ? Faut-il aimer les brocolis ? Doit-on connaître personnellement un ragondin ? Faut-il être abonné à la chaîne Youtube d'Alexis ? Doit-on avoir souscrit un abonnement à Modes et Travaux ? Faut-il savoir faire de la corde à sauter ? Doit-on être fan des Hollywood Undead ? Faut-il avoir eu 32 ans et demi révolus au 14 avril 1912 ? Est-il obligatoire d'être assuré au tiers ?

Bref, Friboudi a raison il vaut mieux se renseigner avant d'acheter ce tour car il semble y avoir de sacrées contraintes...

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par ce tour, mais la description est un peu vague. Serait-il possible d'avoir plus d'infos ?

Vous sortez d’une enveloppe, différentes cartes représentant plusieurs événements tragiques du XXéme siècle : La montée au pouvoir d’Adolf Hitler en 1933, l’assassinat de Martin Luther King en 1968, le naufrage du Titanic en 1912 etc. Combien de cartes en tout ?

Les cartes sont posées sur la table et le spectateur en choisit une. Librement ou bien suivant une procédure (for***e ou bien m.o. ?) Faites révéler le contenu de l’enveloppe, il s’agit d’un article de journal d’époque indiquant l’événement choisit par le spectateur. Proposez-lui de fermer les yeux puis d’essayer de voyager dans le temps par la pensée. Demandez-lui de s’imaginer le jour de l’événement, peut être pourrait-il prévenir quelqu’un pour éviter la tragédie ? Peut être pourrait-il faire quelque chose pour essayer de changer l’Histoire…

Demandez au spectateur d’examiner à nouveau l’article de journal, celui ci vient de changer, aussi incroyable que cela puisse paraître votre spectateur vient de modifier l’Histoire… Est-ce la même feuille de journal (donc "truc dans la feuille") ou bien le résultat d'un change ? En effet le trailer semble trompeur sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...