Aller au contenu

Que répondre à cela ? Magie gratuite


Recommended Posts

Invité Antony

Je vais encore pas me faire que des amis 😂 mais pourquoi toujours penser à l'argent ? 

Être bénévole pour une bonne cause ?je ne pense pas que cela va nous tuer non pour autant. 

Évidemment je parle dans le cas où vous n'avez pas trop de frais de transport par exemple. 

Et suivant la cause on est d'accord mais de temps en temps rendre a la magie ce qu'elle nous a offert sans pour autant penser aux gains je pense pas que ce soit une catastrophe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’associer à une bonne cause, donner un peu de son temps pour aider à récolter des fonds qui iront à une œuvre, c’est ce qu’ont déjà proposé Gilbus, Moonlight et Teddy. 

Mais là, ce n’est pas ce dont il est question : il s’agit d’organiser un festival gratuit, en rémunérant seulement les gens qui ont un « vrai métier » (et qui, au passage, ne sont pas ceux que le public vient voir...)

Dans ce contexte, il n’y a pas de raison de se brader. Cela soulève d’ailleurs la question de l’image de la magie auprès des organisateurs : visiblement, pour eux, ce n’est pas un métier, mais un hobby...

il y a 18 minutes, thementalist13 a dit :

Je vais encore pas me faire que des amis 😂 mais pourquoi toujours penser à l'argent ?

C’est sûr : si tu ne lis pas les messages des autres, tu ne vas pas te faire que des copains 😉

  • J'aime 2
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thementalist13 a dit :

Je vais encore pas me faire que des amis 😂 mais pourquoi toujours penser à l'argent ? 

Être bénévole pour une bonne cause ?je ne pense pas que cela va nous tuer non pour autant. 

Évidemment je parle dans le cas où vous n'avez pas trop de frais de transport par exemple. 

Et suivant la cause on est d'accord mais de temps en temps rendre a la magie ce qu'elle nous a offert sans pour autant penser aux gains je pense pas que ce soit une catastrophe. 

Pour une cause comme je fais pour les restos du coeur, ok pour le bénévolat. Là on parle d'un festival qui ne veut pas payer les artistes du spectacle et qui semble payer les autres métiers. Quand on est professionnel, il faut bien se dire que c'est notre gagne pain et si l'on intervient gratuitement dans ce genre de choses, on passe à côté d'une prestation rémunérée. C'est toujours la même chose qui revient assez souvent sur le forum ou ailleurs, c'est mal de gagner sa vie avec la magie et on est pas aussi passionné que les autres car seul l'argent compte. C'est archi-faux car pour en faire son métier et prendre les inconvénients qu'il peut apporter, il faut être passionné.

  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thementalist13 a dit :

Ça va tuer personne de faire un pseudo festival bénévolement.... Je dis bien que ça doit rester exceptionnel évidemment. 

Le problème c'est que l'exception devient vite la normalité pour les organisateurs. En effet, l'organisateur A va aller dire à l'organisateur B d'un autre évènement "Tiens je te donne les coordonnées de tel magicien, il m'a fait sa presta gratuite". Comment allez expliquer à B que l'on ne fait pas sa presta parce qu'il nous paie pas et ainsi de suite. Comme je l'ai dit plus haut les 2-3 prestas gratuites ne m'ont jamais rien rapportées (au niveau contacts j'entends). En plus, on a tout à perdre car si notre presta ne convient pas (même si elle est bonne, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas), on se fait massacrer gratos par le public qui lui ne sait pas forcément que la presta est bénévole.

 

  • Merci 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...