Aller au contenu

Que répondre à cela ? Magie gratuite


Recommended Posts

On m'a demandé de performer pour un événement culturel (dont le thème est la magie) cet été près de chez moi. J'ai expliqué mes tarifs, ma façon de fonctionner, le show que je présente habituellement, scène ou close-up, les différentes modalités. Je reçois cette réponse :

désolé on a un budget trop serré bien ke ta technik est bluffante et et mérite d'être découverte par le public le Festival est gratuit d'entrée ... tu es le bienvenu si tu veux faire le show o chapeau et te faire plaizir ... peut être on peut imaginer un complément  défraiement en fonction du chapeau réalizer;;; di nou...

 

WTF ? :)

Que répondriez-vous à cela ?

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL je crois qu'il vaut mieux ne pas répondre au risque de s'emporter ! O.o

  • Sinon petite mention spéciale très culottée :
Le 13/03/2018 à 10:03, friboudi a dit :

complément  défraiement en fonction du chapeau

Si ça ce n'est pas un arnaqueur/profiteur de première, je n'sais pas c'que c'est !! :D

  • Le défraiement et la prestation n'ont rien à voir
  • Que le défraiement dépende du "chapeau" est inadmissible
  • Je traduis par : "On peut payer un petit peu mais si on peut éviter de te donner ce petit peu, on évitera. Tu fais une prestation bénévolement et au cas (fort probable) où le chapeau n'est pas rempli, on te donnera 20 euros."
  • Au passage, "gratuit pour les spectateurs" ne signifie pas que c'est bénévole pour les artistes ! Au regard du message que tu as reçu, les organisateurs ont visiblement un budget d'ailleurs.

Sérieusement, ne prend pas la peine de répondre ;)

Modifié par Natas
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Et sinon, pour la beauté de la chose :

"désolé on a un budget trop serré bien ke ta technik est bluffante et et mérite d'être découverte par le public le Festival est gratuit d'entrée ... tu es le bienvenu si tu veux faire le show o chapeau et te faire plaizir ... peut être on peut imaginer un complément  défraiement en fonction du chapeau réalizer;;; di nou..."

Sans compter les tournures maladroites, la ponctuation et l’outrecuidance ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, je leur offrirais un Bescherelle.

Et ensuite, je leur expliquerais que la magie, c'est ton métier. Les autres corps de métier qui seront sollicités -pour se produire en public, mais aussi pour assurer les autres prestations indispensables (sécurité, billetterie, logistique, montage/démontage, etc.)- sont-ils tous bénévoles, ou bien les organisateurs considèrent-ils que le magicien soit le seul à devoir être rémunéré au chapeau ?

Ou bien pensent-ils qu'il n'est pas légitime de te payer sous prétexte que tu te fais "plaizir" ? (au passage, s'ils n'envisagent la rémunération que comme  un dédommagement pour la souffrance morale endurée, je les plains sincèrement... leur boulot, pour lequel ils sont bien sûr payés, ne doit pas être drôle tous les jours 9_9)

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que c'est une mauvaise chose, cela dépend vraiment des organisateurs, vu l'orthographe, je pense qu'il sont jeunes et peut-être plein de bonnes volontés.

Tu peux considérer cela comme un investissement. L'idée peut rencontrer son public et les organisateurs se rendre compte que pour faire un festival digne de ce nom il faut faire payer.

Si la salle où l'espace si prête, si il y a un public potentiel, si la municipalité est partie prenante,  si c'est une association avec pignon sur rue.

Tu as deux solutions soit le chapeau, soit la facture que tu passes en don à une association (il faut qu'elle soit reconnu d'utilité publique, genre resto du cœur) tu décompte 50% ou plus de tes impôts. 

L'investissement c'est comme un flyer cela coûte sur le coup, mais dans l'avenir cela peut payer. Si c'est un festival qui marche la première année, la municipalité n'hésitera pas à un investir les prochaines années, et si tu es dans le coup dés le départ, c'est bon pour l'avenir.

À toi de les rencontrer et de juger de leurs motivations, de leur épaisseurs, et du succès éventuel.

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Embarrassé 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...