Aller au contenu

Que répondre à cela ? Magie gratuite


Recommended Posts

On m'a demandé de performer pour un événement culturel (dont le thème est la magie) cet été près de chez moi. J'ai expliqué mes tarifs, ma façon de fonctionner, le show que je présente habituellement, scène ou close-up, les différentes modalités. Je reçois cette réponse :

désolé on a un budget trop serré bien ke ta technik est bluffante et et mérite d'être découverte par le public le Festival est gratuit d'entrée ... tu es le bienvenu si tu veux faire le show o chapeau et te faire plaizir ... peut être on peut imaginer un complément  défraiement en fonction du chapeau réalizer;;; di nou...

 

WTF ? :)

Que répondriez-vous à cela ?

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL je crois qu'il vaut mieux ne pas répondre au risque de s'emporter ! O.o

  • Sinon petite mention spéciale très culottée :
Le 13/03/2018 à 10:03, friboudi a dit :

complément  défraiement en fonction du chapeau

Si ça ce n'est pas un arnaqueur/profiteur de première, je n'sais pas c'que c'est !! :D

  • Le défraiement et la prestation n'ont rien à voir
  • Que le défraiement dépende du "chapeau" est inadmissible
  • Je traduis par : "On peut payer un petit peu mais si on peut éviter de te donner ce petit peu, on évitera. Tu fais une prestation bénévolement et au cas (fort probable) où le chapeau n'est pas rempli, on te donnera 20 euros."
  • Au passage, "gratuit pour les spectateurs" ne signifie pas que c'est bénévole pour les artistes ! Au regard du message que tu as reçu, les organisateurs ont visiblement un budget d'ailleurs.

Sérieusement, ne prend pas la peine de répondre ;)

Modifié par Natas
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Et sinon, pour la beauté de la chose :

"désolé on a un budget trop serré bien ke ta technik est bluffante et et mérite d'être découverte par le public le Festival est gratuit d'entrée ... tu es le bienvenu si tu veux faire le show o chapeau et te faire plaizir ... peut être on peut imaginer un complément  défraiement en fonction du chapeau réalizer;;; di nou..."

Sans compter les tournures maladroites, la ponctuation et l’outrecuidance ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, je leur offrirais un Bescherelle.

Et ensuite, je leur expliquerais que la magie, c'est ton métier. Les autres corps de métier qui seront sollicités -pour se produire en public, mais aussi pour assurer les autres prestations indispensables (sécurité, billetterie, logistique, montage/démontage, etc.)- sont-ils tous bénévoles, ou bien les organisateurs considèrent-ils que le magicien soit le seul à devoir être rémunéré au chapeau ?

Ou bien pensent-ils qu'il n'est pas légitime de te payer sous prétexte que tu te fais "plaizir" ? (au passage, s'ils n'envisagent la rémunération que comme  un dédommagement pour la souffrance morale endurée, je les plains sincèrement... leur boulot, pour lequel ils sont bien sûr payés, ne doit pas être drôle tous les jours 9_9)

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que c'est une mauvaise chose, cela dépend vraiment des organisateurs, vu l'orthographe, je pense qu'il sont jeunes et peut-être plein de bonnes volontés.

Tu peux considérer cela comme un investissement. L'idée peut rencontrer son public et les organisateurs se rendre compte que pour faire un festival digne de ce nom il faut faire payer.

Si la salle où l'espace si prête, si il y a un public potentiel, si la municipalité est partie prenante,  si c'est une association avec pignon sur rue.

Tu as deux solutions soit le chapeau, soit la facture que tu passes en don à une association (il faut qu'elle soit reconnu d'utilité publique, genre resto du cœur) tu décompte 50% ou plus de tes impôts. 

L'investissement c'est comme un flyer cela coûte sur le coup, mais dans l'avenir cela peut payer. Si c'est un festival qui marche la première année, la municipalité n'hésitera pas à un investir les prochaines années, et si tu es dans le coup dés le départ, c'est bon pour l'avenir.

À toi de les rencontrer et de juger de leurs motivations, de leur épaisseurs, et du succès éventuel.

 

  • J'aime 3
  • Merci 2
  • Embarrassé 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...