Aller au contenu

Paper Cuts de Armando LUCERO


Recommended Posts

Merci IL LU SION de ses précisions et venant d'un élève du maître elles n'en ont que plus de valeur. 

il y a 28 minutes, IL LU SION a dit :

Bref, selon moi, le monde d’Armando n’a rien perdu de son charme, ni de son éclat et devient une occasion inespérée pour chacun d’y rentrer, sans aller à Las Vegas !

Oui pourquoi ne pas le prendre comme ça ...Essayer au moins 😏

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher historien,

il vit à Las Vegas.  Mais il a des cours via le net.

Va sur son site https://www.armandolucero.com/ pour trouver toutes les options qu'il propose.

Ma chance a été de le voir pour la première fois en France lors de sa prestation à Monaco en 2007 au théâtre Princesse Grace, puis de n'avoir jamais perdu le contact après et de l'avoir revu à Las Vegas par la suite.

A l'époque, après le choc de Stockholm, je l'avais persuadé d'organiser une session à Monaco le matin de sa prestation du soir. Il accepte si nous sommes plus de 2 et me demande d'en parler autour de moi. Après en avoir parler à l'Illégal M.C. que je fréquentais beaucoup à l'époque, j'espère que nous serons au moins 2. Le prix en a rebuté beaucoup, mais il y avait l'économie du voyage à Las Vegas ...

Quelques jours avant sa venue en France, il me dit qu'il y aura bien un cours. J'annule toutes mes obligations professionnelles pour libérer mon vendredi, faire le trajet aux aurores pour être à 9H30 à son hôtel pour une session de 3Heures. 

Nous étions deux. Nous signons une longue close sur les deux secrets qu'il nous enseignera pendant 3 heures. J'ai adoré, ce pacte ! Il nous a enseigné bien d'autres choses pendant ces 3 heures, qui se sont poursuivies après son spectacle à l’hôtel jusqu'à 2h du matin, d'une générosité sans limite..

Cela fait partie des rencontres qui changent la vie, comme par magie.

Pierre LS

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1

Pierre LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Il lu sion, je viens de lire les tarifs ils sont à 1400$ à 5000$ les séminaires.

Donc pas de livre et je viens de lire sur son blog que paper cuts est à 165$ l'ensemble vraiment pas cher au vu des tarifs des séminaires.

Où en téléchargement à 65$, j'ai l'impression qu'ils se retrouveront facilement sur un site torrent quelconque, malheureusement pour lui, sauf si il y a un code différent pour chaque téléchargement.

Mais je n'ai rien vu sur des  cours en ligne.

 

Par contre il y a peu de vidéo de lui sur youtube par rapport à un René lavant ou un Tamariz, si ils s'est battu pour en supprimé, il a dû gagner quelques combats.

Vu la consonance de son nom j'ai cru qu'il était italien cela aurait été plus facile que d'aller à Las Vegas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séminaires en lignes à distances sont les iWorkshops. 

Et effectivement , son enseignement est incompatible avec les livres et même les notes que j’ai prises sont de piètres aides mémoires face aux vidéos qui donnent tout le rythme de ses tours. Peut être qu’un jour il livrera (sans jeux de mots) toutes ses réflexions théoriques. Mais il fait constamment le lien avec un Tour dans des allers retours entre théorie de la pratique et pratique de la théorie.

Lorsque tu as assisté à l’un de ses enseignements tu peux avoir accès à l’achat D’une autre catégorie de cours par vidéo de ses tours et réflexions sur un à deux ans. Une partie de ses tours sont le matériel de PaperCut.

Il n’est pas d’origine italienne mais mexicaine. 

Pierre LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Melvin a dit :

ça fait plaisir de voir un mexicain qui a réussi dans la vie !

Je trouve cette remarque aussi subtile, drôle et fine que celles à propos d’Obama , cela donnait à l’epoque « plaisir de voir un Kényan qui a réussi dans la vie ». 

J’en suis attristé. 

  • J'aime 1

Pierre LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Je suis étonné. Il y a eu de nombreux messages avant la sortie de ce coffret et finalement peu de retour une fois la sortie des dvds. Alors je me lance. Je suis déçu et j'aimerais comparer mon opinion aux autres membres.

Je suis déçu par Sansmind. Ce n'est pas très étonnant vous allez me dire. Je n'avais jamais commandé chez eux pour différentes raisons, mais quand j'ai vu le nom de Armando Lucero, j'ai pris le risque.

Leur politique commerciale est affreuse. Et je ne commanderais plus jamais chez eux. Le volume 4 devait être exclusif à ceux qui achètent le coffret... finalement on le retrouve dans toutes les boutiques en vente à l'unité. Il devait avoir un coffret en bois, finalement il ne sort pas...etc. Pitoyable. Bref boycott total pour ma part à partir de maintenant.

papercuts3.png.9d760aa554dc513403f553ed90e18983.png

 

Mais bon. Disons que je me suis fait avoir, passons outre et voyons voir au moins le contenu de ces dvds.

Il y a du bon et du moins bon.

Sur la forme, ça commence mal (pour moi). Les effets sont ultra scriptés. L'intro commence souvent avec une citation ou un concept et on voit le tour réalisé avec la voix off d'Armando Lucero qui récite son texte proprement.

Paradoxe : Armando le dit lui même dans le dvd : il n'aime pas présenter sa magie en vidéo car il pense que la magie n'est pas retranscrite de la meilleure des façons par ce biais. Ok soit.

Pourquoi ne pas avoir filmé en condition live les tours ? Il est accompagné d'un magicien lors des explications, il auraient très bien pu tourner ensemble les démonstrations pour donner un côté vivant à l'ensemble.

J'ai l'impression qu'il dénonce quelque chose et il tombe finalement lui même dans les travers de ce qu''il dénonce.

Le côté ultra scripté m'a vraiment refroidi. Écouter religieusement quelqu'un réciter un texte pseudo intello pour donner du sens à une ambitieuse, je suis sceptique. Je serais curieux de voir les mêmes effets avec du public et non uniquement face caméra seul à son bureau.

J'ai l'impression de voir des tours où il faut absolument calé une mauvaise présentation d'une conférence TED. Vous voyez un peu l'idée ?

Alors certes, il y a des idées dans les scripts. Tout n'est pas à jeter loin de là ! Mais la première impression que l'on donne est très importante et pour le coup il ne m'a pas séduit d’emblée...

Techniquement c'est très propre. Mais je n'ai pas aimé son touché. Tout est trop calculé, trop parfait, trop propre, trop chorégraphié, trop mécanique en faite. Je ne ressens pas l'humain derrière les tours. Alors que dans la partie explication, on retrouve une certaine interaction sociale, on découvre un peu mieux Armando.

Justement la partie explication est vraiment intéressante. C'est la partie la plus riche des dvds. Non pas pour les explications à proprement parlé, mais parce qu'il distille au fur et à mesure des informations et des détails très pertinent.

Pour caricaturer c'est un peu comme si j'étais face à une croute. Le peintre m'explique le concept derrière sa croute. Je trouve ça brillant. Mais je continue toujours de voir une croute devant moi...

ça me fait un peu la même impression que Darwin Ortiz. Des idées intelligentes, des constructions de routine qui font réfléchir sur nos propres versions, mais malgré tous les bons points, je n'adhère pas.

Bon point. Même si je supporte pas sa tête, le magicien de Sansmind qui joue le rôle de l'apprenti relance bien Armando. Les explications sont parfois un peu longuette sur des choses simples, mais au moins on entre dans le détails de chaque phase, chaque micro mouvement de la routine.

Peut-être que ma déception vient aussi du fait qu'Armando soit assez secret. Du coup on se fait un fantasme, on imagine quelque chose qui ne peut pas être identique à la réalité. Peut-être.

En résumé, il y a des choses excellentes. Des idées de présentation, des techniques, des effets, ça fourmille de pleins de bonne choses, vraiment ! … Mais il y a un énorme travail d'appropriation et de compréhension de notre part.

C'est très bien vous allez me dire ! On n'a pas tout cru dans la bouche. Oui c'est vrai. C'est un coffret qui me fait beaucoup réfléchir et dans ce sens il a réussi son travail de professeur. Malgré ça, je ne peux m'empêcher d'être sceptique...

D'habitude les CR sont souvent bienveillant et positif, là je suis sceptique et je voulais confronter mon opinions à d'autres acheteurs. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose. Peut-être aussi que la pilule Sansmind ne passe pas et que cela trouble mon jugement sur le produit...

A vous de me dire ?!

  • Merci 3

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas acheté ce coffret, donc je ne peux pas donner mon avis. Néanmoins, il y a quand même quelque chose qui m'interpelle dans ton CR :

il y a 10 minutes, Loic J. a dit :

Techniquement c'est très propre. Mais je n'ai pas aimé son touché. Tout est trop calculé, trop parfait, trop propre, trop chorégraphié, trop mécanique en faite.

J'imagine que tu connaissais Armando Lucero avant, sans quoi tu n'aurais pas acheté ces DVD. Du coup, comment peux-tu être étonné de sa technique "trop propre" ?

On aime ou on n'aime pas, mais il me semble que ce côté "chorégraphié" fait une grosse partie de son identité, non ? Personnellement, j'aurais été surpris qu'il en aille autrement...

Personnellement, j'aime bien ce côté "chorégraphie", mais ça ne correspond pas au genre de magie que je pratique (tant mieux, parce que je n'en serais pas capable xD).

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...