Aller au contenu

Paper Cuts de Armando LUCERO


Recommended Posts

La mondialisation aussi, à la base, c'est du capitalisme, c'est motivé par l'argent. Mais sans ça, on serait resté loin, très loin en arrière. Je ne m'en plains pas, bien au contraire. 

Je suis persuadé que si le secret était maintenu à un cercle ultra fermé de magiciens, on en aurait très vite fait le tour. Aujourd'hui, on voit tellement de nouvelles choses qu'on a l'impression que ça n'en finira jamais. Il y a tellement de versions d'un même effet que ça nous permet de les comparer, et de voir les points forts et faibles de chacun. D'encourager donc notre esprit critique. 

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mh1001 a dit :

La mondialisation aussi, à la base, c'est du capitalisme, c'est motivé par l'argent. Mais sans ça, on serait resté loin, très loin en arrière. Je ne m'en plains pas, bien au contraire. 

Je suis persuadé que si le secret était maintenu à un cercle ultra fermé de magiciens, on en aurait très vite fait le tour. Aujourd'hui, on voit tellement de nouvelles choses qu'on a l'impression que ça n'en finira jamais. Il y a tellement de versions d'un même effet que ça nous permet de les comparer, et de voir les points forts et faibles de chacun. D'encourager donc notre esprit critique. 

tu as pe raison , l 'avenir nous le dira .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoins Simon sur ce point, un beau livre aurait été plus apprécié pour moi et le secret n’est jamais mieux conservé que dans un livre.Pour les vidéos, c’est génial mais un drole de choix pour le partenaire Sansminds décrié ici et là...,

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HERJ comme toi une grosse interrogation! Qu’est qui fait qu’il a dit oui à ce projet? Alors qu’il cultive l’art du secret!
Il disait souvent « dévoiler sa magie c’est l’éteindre, la desservir, puis retrouver ces routines fracassées sur des chaînes Y... » pas faux ?! 

après je boude pas mon plaisir d’enfin mieux le decouvrir car il a une psychologie et philosophie énorme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ALI a dit :

@HERJ comme toi une grosse interrogation! Qu’est qui fait qu’il a dit oui à ce projet? Alors qu’il cultive l’art du secret!
Il disait souvent « dévoiler sa magie c’est l’éteindre, la desservir, puis retrouver ces routines fracassées sur des chaînes Y... » pas faux ?! 

après je boude pas mon plaisir d’enfin mieux le decouvrir car il a une psychologie et philosophie énorme. 

Je ne vais pas bouder mon plaisir non plus car je sais qu'il va y avoir de la substance dans ce que va enseigner Armando.

Je suppose qu'il a ses raisons pour s'être décidé à lâcher, auprès des magiciens, quelques brides de son travail.

Je m'aperçois simplement qu'à mon âge je suis resté un grand enfant et j'avais encore envie de croire au père Noël, dans son domaine il était ce père Noël.

Il perd, aujourd'hui, de son aura.

Quand j'ai lu ce que SansMind proposait avec Armando Lucéro je n'ai pas pu m'empêcher de dire: " Non pas lui !"

D'autant plus dommage que malgré ce que j'y apprendrai jamais je n'arriverai au dixième du quart de sa cheville, le talent ne se met pas en boite.

Les cadeaux qu'il va dorénavant m'apporter auront perdu leurs goûts et je pense à ces paroles de Brassens sur le mariage qui institutionnalise l'amour comme les DVDs le font pour la magie.

Il peut sembler de tout repos
De mettre à l'ombre, au fond d'un pot de confiture (Ou DVD)
La jolie pomme défendue
Mais elle est cuite, elle a perdu
Son goût "nature"

Bref, vous aurez compris que je vis, sans doute, ce qu'on appelle une désillusion, mais pas grave j'en ai vécu d'autres dans d'autres domaines, ce n'est qu'un pas de plus vers une réalité qui m'ennuie  ;)

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait m'en dire plus sur la réputation de ces SansMind? Qu'est ce qu'ils ont bien pu faire pour avoir l'air si mauvais selon les dires de plusieurs personnes du forum?

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

 J’ai eu et j’ai toujours le privilège d’être un élève d’Armando, Depuis 10 ans maintenant, Peu après la Fism de Stockholm et le choc de son matrix (je n’aimais pas les matrix) pour les 3000 participants, un silence total, les écrans géants, Armando, et on pouvait entendre une mouche suédoise. Un silence assourdissant. Chacun retrouvait  ce qu’il pensait avoir perdu depuis des années ses premières émotions magiques devant la magie pure. Et je ne parle pas de ses tours de cartes à l’hôtel jusqu’à 2 h du matin. Si j’interviens dans cette discussion c’est à ce titre et pour tenter de dissiper un certain nombre de malentendus qui peuvent circuler chez les magiciens qui ont du mal à entendre des décisions graves, sérieuses.  Depuis plus de 15 ans Armando a lutté contre la diffusion intempestive de son travail Sur le Net.  En vain.  Il a vu son travail massacrer, débiner, sans aucune possibilité de contrôler quoi que ce soit. 

 Si il a franchi le pas de transmettre en dehors de la relation duelle de maître à élève, dans une pure tradition d’enseignement c’est en raison de l’envahissement de la technologie du champ de la magie sans aucun contrôle de quoi que ce soit. Sans doute pense t il que cette autre approche évitera de gâcher ses tours et ses techniques. 

Il partage ainsi avec l’ensemble de la communauté magique une partie de ses techniques, Au sein de son approche unique de la magie Via son coffret de DVD.  Chaque tour de ce coffret vous prendra un temps certain, mais même son approche de la construction, de la misdirection, des temps forts et faibles valent toutes les peines du monde, même si l’on ne souhaite pas réaliser le tour. C’esT une    chance et toujours un privilège de pouvoir accéder à son monde par cette voie là. Aucun appât du gain n’a jamais été présent chez Armando, Jamais il n’aurait pu cautionner une approche commerciale incompatible avec son éthique personnelle . Comme le disait un magicien dont j’ai oublié le nom : « si vous voulez préserver le secret de votre tour écrivez-le dans un livre, personne ne lit les livres ».  On pourrait dire la même chose avec les DVD, qui a encore le temps de passer des heures à tirer profit d’un DVD ? YouTube est tellement plus rapide… 

Comme par le passé il continuera à partager ses autres secrets,  ceux qui ne sont pas et ne seront jamais dévoilés en DVD , avec les seuls élèves qui feront la démarche d’accéder à son son enseignement en direct. J’encourage à le faire, il y a un avant et après Armando ! 

 Lorsque je lui ai posé la question concernant le chemin qu’il avait utilisé pour en arriver à de telles innovations techniques, ou s’il avait eu un professeur. Il m’a répondu : «pendant des années j’ai arrêté D’aller dans mon club de Magie, au début mes progrès étaient lent car j’ai été obligé de réinventer des techniques et des nouvelles approches de la magie».  

Bref, selon moi, le monde d’Armando n’a rien perdu de son charme, ni de son éclat et devient une occasion inespérée pour chacun d’y rentrer, sans aller à Las Vegas ! Au passage, une occasion d’aller voir notre homme orchestre magique, X. MORTIMER, merci pour sa longue interview, c’était top. Il était à cette Fism de 2006, coïncidence ? Je ne sais pas ! 

  • J'aime 2
  • Merci 6

Pierre LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...