Aller au contenu

Cameron Black l'illusionniste (Deception) sur TF1


Recommended Posts

Par contre moi j'ai bien aimé ! La magie est très présente dans les épisodes, elle n'aurait pu être qu'un vague artifice pour nous asséner une série sans magie. 

2 choses que je n'aime pas :

- c'est le principe de la série sans fin (le frère en prison prétexte à ce que le magicien devienne enquêteur) ;

- ne surtout pas regarder juste après la fin d'un épisode le petit clip qui présente l'épisode suivant où on nous révèle trop de choses sur l'épisode à venir.

Je ne sais pas si les scénaristes auraient pu tenir longtemps avec une telle série, il faut quand même de sacrés idées surtout que ça passe toujours par un peu de débinage...

 

 

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une série de fou, mais je me suis laissé porté en lisant un livre et en regardant des vidéos en parallèle ;)

 

J'ai trouvé que c'est quand meme beaucoup ressemblant au Mentaliste. Lui, c'est le meme personnage que patrick Jane, comment il utilise son oeil de magicien pour trouver des indices, la quete du méchant sur toute la durée de la série... La complicité qu'il va nouer avec l'agent du FBI, ... Bientot ils vont tomber amoureux, patati...

 

Bon, sinon, le coté magie est fun. Le coté clin d'oeil de penn et teller, les citations, c'est sympa. 

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette nouvelle série tous les mercredi : Cameron Black "L'illusionniste", 3 épisodes à chaque fois !je pense que l'atelier musée est celui d David Copperfield, sinon beaucoup d'allusions à des noms de magiciens,  très sympa je regarderai la suite la semaine prochaine! en tout cas pour une fois ont dit Illusionniste et pas magicien !

je préfère  cette série que le mentaliste ! quant au débinage non  on ne peut pas dire  qu'il y en ai ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Danilsen a dit :

je m'attendais à ce commentaire et c'est tout à fait ma réponse  LOL, je n'aime pas  ces disparitions peu crédibles ! :)

Ceci dit le principe de la disparition de l'avion a été évoqué rapidement, on nous parle vaguement d'une maquette pour remplacer le vrai avion substitué sur des rails derrière une cloison escamotable, ce sont des explications bien succintes, elles apparaitraient presque abracadabrantesques. Mais bon, une telle série, dans le monde de la magie, doit forcément passer par le côté trucage pour réaliser des choses impossibles, créer une illusion.

  • Haha 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une série un peu copiée sur "mentalist"  mais en plus simpliste. En ayant travaillé le personnage je pense qu'ils auraient pi en faire une très bonne série , mais là ils tournent en rond très rapidement 

Par contre le coté "illusionisme" est bien présent  et bien affecté au scenario avec des faux decors, des personnages  transformés, des "plans" pour tromper l'ennemi . 

 

Petites questions :  Le /les magiciens sont-ils jumeaux ou doublage images(illusion!) ? le magicos est-il réellement magicos  car il manipule les cartes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la façon de filmer la même personne pour faire croire à des jumeaux sur la même image :

Dans le film "Copie conforme" de 1947, le trucage est très bien fait. Vous verrez des extraits sur internet. Le film est diffusé ces temps-ci sur Arte.

19148699_jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg.c5b34aff51bc11a917f50083d6c528b6.jpg

Dans ce site, on nous explique la façon de truquer :

"Pour les scènes entre les deux Jouvet, Dréville est confronté à une contrainte technique : comment faire apparaître chaque personnage à l’image ? Pour figurer celui qui apparaît à gauche de l’écran, il filme l’acteur après avoir apposé un cache à droite de la pellicule, et vice-versa. Le comédien doit systématiquement doubler le nombre de prises et, parfois, il est obligé de reprendre quarante fois la même scène. Le placement de la caméra et la préparation du plateau dépendent du jeu des caches et des contre-caches. Pour éviter que la limite entre l’un et l’autre apparaisse à l’image, le cinéaste place toujours à cet endroit une verticale dans le fond du décor, sous la forme d’un encadrement de porte, d’un rideau, d’une bouteille, etc.

À l’époque du muet, cette technique était habituelle pour des films mettant en scène des jumeaux. Mais, cette fois, le son complique tout et doit être synchronisé à la fraction de seconde près. Le cinéaste enregistre successivement le comédien dans le personnage A, puis dans le personnage B, et monte les deux bandes son en parallèle avec, quand A parle, du silence sur B et vice-versa. Ainsi, Jouvet peut-il entendre sa voix en off et se donner ensuite la réplique".

Et si vous lisez la suite, vous apprendrez une anecdote sur Louis Jouvet !

http://www.cinecomedies.com/dossiers/jean-dreville-mettons-les-casse-pieds-en-cage/

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le générique vous verrez qu'il joue les 2 rôles !

Jack Cutmore-Scott est un acteur britannique. Il est connu pour le double rôle de Cameron et Jonathan Black qu'il joue dans la série américaine Cameron Black

Il n'est pas illusionniste non plus je ne me souviens plus ou j'ai lu qui l'a coaché ! je cherche .et hop je trouve :)

http://blog.soirmag.lesoir.be/serie-fais-moi-peur/2018/07/20/cameron-black-est-lillusionniste/

 

 

Modifié par Danilsen
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...