Aller au contenu

D'lite


Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Il y a quelques temps j'ai acheté des D'lite dans une boutique de magie en ligne. Or je me suis rendu compte en les manipulant un peu plus que les FP bien que de la bonne largeur font paraître mes pouces d'un bon centimètre plus grand et par moment je les garde allumés alors que je voudrais les éteindre.

 

Est-ce un problème d'entraînement ou du modèle ?

 

PS : 100ème message, youhou \o/

Modifié par Magic_83

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Magic_83 a dit :

PS : 100ème message, youhou \o/

  • Félicitation, c'est un petit pas pour le magicien, mais c'est un grand pas pour la communauté ! B|
Il y a 10 heures, Magic_83 a dit :

Il y a quelques temps j'ai acheté des D'lite dans une boutique de magie en ligne. Or je me suis rendu compte en les manipulant un peu plus que les FP bien que de la bonne largeur font paraître mes pouces d'un bon centimètre plus grand

Oui c'est normal qu'ils dépassent, un FP doit pouvoir contenir une charge, on ne le mets jamais comme un gant. De plus, s'il était complétement enfoncé, tu ne pourrais pas le déchausser avec une seule main.

T'inquiète pas, c'est normal que TOI tu le vois ;) tu as des positions qui te permettent de le rendre invisible.

Il y a 11 heures, Magic_83 a dit :

et par moment je les garde allumés alors que je voudrais les éteindre.

Ça c'est parce que tu les as trop enfoncé ;)

Déchausse un peu jusqu'à ce qu'il ne s'allument plus du tout. Il doit s'allumer uniquement quand tu pinces.

Bon courage !

Le FP est un outil fascinant et facile à appréhender mais malgré tout il demande travail et technique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Magic_83 a dit :

Merci pour les conseils ! Plus qu'à m'entraîner alors !

De rien ;)

Oui, entraine toi, et observe avant. Tu as vraiment beaucoup de vidéos sur YouTube de personnes qui jouent avec des D'lites et qui te donneront des idées pour créer des routines, rajouter des accessoires et caetera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...
  • 5 années plus tard...

Connaissez vous des routines un peu plus originales que les habituelles ( et chiantes ) cueillettes ou bien voyages à travers tous les orifices possible ?

Il existe quelques histoires un peu plus recherchées avec la capture d'une lumière d'ampoule ou de téléphone par exemple, mais j'avoue que mon imagination est assez limitée pour cet outil.

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En magie pour enfants, les classiques sont indémodables, ce que tu as cité fonctionne très bien 😉 🙂

Perso j'utilise :

  • un sac à D'Lite,
  • une Dancing Cane lumineuse de la même couleur de lumière,
  • les routines habituelles (pas chiantes 😉),
  • tu peux faire passer les lumières à travers un spectateur, genre ça rentre dans son dos et ça ressort par son nombril,
  • la jonglerie aux D'lites :
    • tu jettes une lumière en l'air avec ta main gauche,
    • tu suis du regard l'arc de cercle sensé être fait en l'air par la lumière,
    • tu récupères la lumière avec ta main droite,
  • la rose à D'lite, c'est très sympa et ça marche toujours bien,
  • tu as aussi plusieurs accessoires sympa en D'lite, je pense notamment à un accessoire qui fait voler une lumière au-dessus de tes mains... (c'est accroché à ton pouce par une tige en métal très fine et au-dessus tu as une petite lumière qui flotte,
  • ...

Avec tout ça, tu as énormément de choses que tu peux scénariser.

  • La chasse aux lucioles avec le sac à D'lite peut te combler plusieurs minutes où on ne s'ennuie pas avec un bon texte.
    • Tu peux inclure des roses à D'lites dans cette chasse au sac.
  • La Dancing Cane peut t'offrir aussi plusieurs minutes (en musique dans une pièce sombre c'est extra !).

Tu peux faire des choses vraiment chouettes même avec des classiques avec une bonne scénarisation.

Après ça dépend aussi du public. Moi je vois surtout les D'lites à destination des enfants donc avec beaucoup de scénarisation et d'histoires captivantes.

Les adultes, je trouve, vont attendre des choses surtout visuelles comme la Dancing Cane lumineuse.

// La photo avec ma Dancing Cane ne fait pas du tout honneur au rendu réel 😉 🙂

photo-sc0007.jpg.bb3af21e7b78a669c2885540f1cfe539.jpg

photo-sc0010.jpg.353d437936a73b1785a9559d63562cb5.jpg

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...