Aller au contenu

Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 du 030318


Thomas

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Teddy a dit :

Etes-vous posé la question si ce n'est pas PS qui décide de mettre fin à son emission  ????? 

le cotoyant , il en a un peu marre des critiques ( y compris des magicos trop pressés   à lui suggérer de se taire ....)  et aussi la pression des directions televisuelles et bien d'autres contraintes . Il se veut LIBRE de dire et faire ce qu'il veut et il a totalement raison , le saltimbanque toujours critiqué mais jamais égalé !!! 

je comprends pour les de la télévision,  on lui demande de faire sans doute dans le plus racoleur et autres, mais il fait déjà une émission de variété.

Pour les autres contraintes je ne saurais te dire.

Mais par contre pour les magiciens à part quelques critiques , évidemment c'est toujours elles que l'on voit, la grande majorité avec qui j'ai discuté oralement ou par courriel l'apprécient.

Donc y a t-il un problème entre les magiciens et PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui , ce qui blesse c'est la critique non fondée ( parle trop, coupe la parole,  insiste sur certains points) Quand on n'est pas de la partie , que l'on voit pas ce à quoi il doit répondre , avoir la responsabilité de "réussite" à tous prix ,  il arrive un moment où il craque car la vie ne l'a pas ménagé et épargné . Et comme je l'ai dit , contrairement à ce que certains pensent , c'est un etre sensible , hyper charmant  et respectueux des artistes ce qui est loin d'être le cas d'autres  "émissions de variétés avec des visuels......." 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que tu dis Teddy , j'ai fait sa première partie, et quand je suis arrivé à la répétition son orchestre avait occupé toute la scène me laissant  à peine 2 mètres, ce qui aurait été ridicule  dans une grande salle d'avoir une image d'ombre ridicule avec si peu de recule ! j'en ai fait part à P.S, qui n'a pas hésité à faire déplacer son orchestre en fond de scène arguant qu'il lui fallait de la place pour travailler , et me regardant  à dit " je sais que ça arrange aussi quelqu'un d'autre "

Il n'était pas obligé de le faire

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick Sébastien s'est déjà exprimé sur le sujet. Il a obtenue un "sursis" pour le cabaret : il disait vouloir le faire mourir pour ses 20 ans dans une interview sur le programme TV mais il faisait clairement sentir que c'est la direction de France télévision qui le poussait à cette sortie depuis un moment, l'émission ayant soit-disant "fait son temps" tout comme "30 millions d'amis".

Aux dernières nouvelles, il quitterait la chaîne pour rejoindre C8 ou éventuellement TF1. Mais pour ce qui est du cabaret, il faut savourer les dernières émissions car ce seront bien les dernières (du moins telles que nous connaissons l'émission). On peut toujours espérer une reprise sur une chaîne ou sur une autre, sous le même titre ou sous un autre mais si possible, sans tomber dans un énième concours (moyen déguisé de ne pas payer des artistes et de faire voter des millions de gens par sms bien surtaxés) ou la mise en valeur des artistes et même la qualité des numéros passe après la rentabilité.

Par contre, je ne vais pas être hypocrite en disant que tout était parfait. Certains commentaires de Patrick Sébastien étaient inutiles, embêtant pour les close-up (Bernard Bilis principalement) qu'il coupait régulièrement, brisaient l'effet de surprise (il vendait parfois la mèche) ou donnaient parfois (sans le vouloir) des pistes d'explication. Je suis désolé Teddy, on a le droit de le dire.

Exemple avant la lévitation présentée par Laurent Beretta : "J'en ai vu des lévitations. D'habitude il y a toujours un petit truc pour la retenir mais là vous allez voir, rien !"

Cela ne signifie pas pour autant que l'on apprécie pas Patrick Sébastien. Bien sûr qu'on l'aime. Il est imparfait, comme nous. Et puis tout ces commentaires, ces coupures parfois embêtantes, il ne les a jamais (du moins je le pense sincèrement) fait pour nuire aux artistes. Au contraire, je suis presque certain qu'il pensait les mettre en valeur en disant par un moyen ou par un autre "soyez attentifs, vous allez voir quelque chose d'incroyable, quelque chose qui dépasse ce que j'ai pu voir auparavant". Bref, je suis certain qu'il pensait toujours bien faire. Nul doute que ce soit quelqu'un de bienveillant. Il a toujours souhaité (quitte à blesser parfois) faire en sorte que les artistes donnent le meilleur d'eux-mêmes, transmettent aux spectateurs et téléspectateurs les mêmes émotions que lui avait ressenties en découvrant leurs numéros. Il a toujours veillé lui-même à ce que tout se passe pour le mieux, assisté à chaque répétition. Qu'il eu été parfois trop directif, parfois blessant avec certains artistes ou techniciens pendant des installations et des répétitions, c'est possible mais c'était pour donner les meilleurs images possibles.

Et quand je lis que les remarques à son égard pourraient être la cause de l'arrêt de l'émission, ça me fait sourire. Certains pensent vraiment qu'il prend le temps de lire nos commentaires ? Il en a quelques échos peut-être (et encore !) mais ce n'est rien. Il a connu des malheurs bien plus blessants que QUELQUES reproches sur CERTAINS de ses commentaires lors de l'UNE de ses émissions.

En résumé : il a des défauts, on en a parlé. Il a des qualités, on en a parlé aussi. Les artistes l'aiment et lui sont reconnaissant pour plein de choses. Il le sait. Mais je crois qu'en haut lieu, il dérange parce qu'il refuse certaines choses et se donne certaines libertés. Il est sensible mais il a aussi du caractère, des principes auxquels il est attaché et qu'il défend.

Sur une chaîne ou sur une autre, sur un plateau ou sur une scène, il continuera de les défendre. Il sera juste sans doute un peu moins dans la lumière.

Mais qui a dit qu'il fallait regarder uniquement les plus "éclairés" (=médiatisés) ?

Je pense que c'est à nous (en tant que spectateurs) de faire aussi des choix. Si les programmes TV deviennent ainsi aujourd'hui, c'est parce que ça marche ! C'est parce qu'il y a une demande.

Nous ne sommes pas forcés de marcher dans la "combine".

Quand je voyais ma sœur regarder "Les anges de la télé-réalité" et que je lui disais pour blaguer "Tu regardes encore cette merde ?" et qu'elle me répondais : "ben...il n'y a que ça !". Tout était résumé.

On peut aussi choisir de ne pas regarder et de sortir dans un petit théâtre de temps en temps.

Qu'on ne me dise pas que ça coûte cher. Des spectacles, on en trouve à tous les prix et ce dernier ne reflète pas forcément leur qualité.

Qu'on ne me dise pas non plus : "il n'y a rien près de chez moi". Même en campagne (et plus au fond de la campagne que moi, tu meurs), il y a des animations, des foires, des artistes, des scènes (salles des fêtes, bars, etc...).

Pour finir, une idée qui vient de me traverser l'esprit, juste comme ça : qu'est qui nous empêche de continuer à faire vivre cette émission ? Qu'est-ce qui nous empêche de former un groupe, de louer une salle, un traiteur et d'engager des artistes qui viendraient présenter leurs plus beaux numéros (tout arts confondus), de filmer ce spectacle et de le diffuser sur youtube (ou autre) une fois par mois ? Bien entendu, il ne faudrait pas s'attendre à faire des bénéfices. Il ne faudrait pas s'attendre non plus à pouvoir faire venir des artistes des quatre coins du monde. Mais si la mayonnaise prend, si le public suit, ce sera peut-être envisageable. Qui veut consacrer du temps et prendre des risques financiers (pas démesurés évidement) pour tenter l'aventure ?

despicable-me-characters-mr-4.thumb.jpg.be4d89c7e1d6d7bc9dd7ae8d34fa4a11.jpg

 

Modifié par marc page
  • J'aime 2
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Woody a dit :

Parle pour toi (oh l'autre...).

Oh si le Perroquet, t'es pas parfait !
Et Sébastien en avait marre de tes remarques !  
Sinon ? Beaucoup de commentaires me font sourire ;) !
Je confirme de source sûre :
il y aura bien d'ici la fin de la saison un Cabaret depuis Monaco,
avec Dani remis de sa chute "tout recollé" :) !
 

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...