Aller au contenu

[Réflexion] Choisir son Répertoire


Philippe NOËL

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner dans le choix d'un répertoire de close-up?

Quels tours choisir pour un passage TV?

Quels tours choisirs pour du table à table en restaurant?

Quels tours choisir pour de la magie de salon?

Le mag

Modifié par Thomas THIEBAUT

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Peter qui a pris le temps de bien developper, Bravo.

mais que penser de la prestation de Belfiore par rapport à celle de ce fils de musicien celebre puisqu'on choisit ici de ne pas le nommer? Ce n'est pas si simple...il est en tout apparue que Belfiore a vraiment attiré l'attention, je ne suis pas sur qu'il en esperant tant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Peter,

Je partage tout à fait ton point de vue et je te remercie pour ta réponse. Je ne comprends néanmoins pas toujours le choix des tours que présentent de vrais artistes de la trempe de Bernard Bilis ou Sylvain Mirouf.

As-tu déjà vu les prestations télévisées d'un Michael Ammar, quel régal pour les spectateurs, quel choix judicieux dans les tours ou n'est-ce qu'une question de personnalité et de préférence subjective de ma part?

Amicalement,

Le mag

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder à l'esprit que la magie à la télévision n'est absolulment pas représentative de la magie dite "sur le terrain" et qu'il faut, à la TV, privilégier impérativement l'impact visuel et le côté commercial de l'effet.

Les magiciens ne représentent que

0,00000OO1% des téléspectateurs et je suis persuadé qu'ils n'entrent jamais en ligne de compte dans le choix des tours de Sylvain, Bilis ou Ammar. Les téléspectateurs profanes n'ont sans doute jamais entendu parler des "Stars Of Magic", et je ne vois pas pourquoi Bilis prendrait des risques à faire un tour avec des angles ou un quelconque risque technique, sachant que l'emission est tournée dans les conditions du direct et que NON, on ne peut presque jamais refaire une prise. Je suis loin d'être fan du style et de la personnalité de Bilis, mais je comprends parfaitement son choix de ne choisir que des effets types "clés en main" qui lui permettront de se concentrer uniquement sur les réactions du perturbateur Sébastien et de son parterre d'invités.

Chapeau cependant à Mirouf pour avoir osé présenter d'authentiques créations, souvent inventées le matin même, sur une base presque quotidienne (parfois un jour sur deux), dans les conditions du direct et des réalisateurs pas toujours coopérants.

Quand Ammar se paie le luxe de présenter ses gobelets ou le billet dans le citron DEUX fois d'affilée dans le même numéro, comme il l'a fait récemment aux USA, c'est qu'il sait qu'il a droit à de multiples prises de caméras, que le numéro est répété en studio deux jours durant avant le tournage final, que tous les spectateurs sont des figurants payés NON PAS pour jouer les complices mais pour RENFORCER, par leurs réactions,l'effet de base qui est déjà très fort (une technique que les magiciens français ne comprendront sans doute jamais) et que de toutes façon il présente une routine (en l'occurence les gobelets) qu'il maîtrise depuis plus de vingt ans.

Bref, la magie à la télévision devrait se résumer à "risque zéro", et celà se traduit dans le choix de tes tours.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...