Aller au contenu

The Push de Derren BROWN


Étienne MALARD

Recommended Posts

Derren Brown se lance dans une nouvelle "expérience sociale" diffusée par Channel 4, puis par Netflix : The Push.

Le principe ? Un homme est poussé à commettre l’irréparable : pousser un vieil homme milliardaire dans le vide.

Inspirée de la célèbre expérience de Stanley Milgram, de l'obéissance et de la soumission d'un individu face à l'autorité, Derren Brown incite, à l'aide de plus de 70 acteurs et de techniques de manipulation, une personne à commettre un meurtre. 

Derren Brown pose la question : la pression sociale peut-elle nous pousser à tuer ?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir cette émission sur YouTube. Elle est littéralement terrifiante.

Je la cite souvent en référence sur la pression sociale  et la soumission à l'autorité. 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le début de plusieurs passage sur netflix

Il a posté sur facebook en fin 2017 des annonces de casting pour divers projets sur netflix et aurait donc plusieurs émissions en préparation pour la plateforme de streaming

Netflix aurait donc racheté cette émission pour le lancement de Derren Brown sur netflix

Je l'ai regardé hier par ailleurs, c'est un très bon exemple également de la technique du pied dans la porte, par escalade.

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Chakkan a dit :

Dans le genre essai social, j'ai a-do-ré la série "Apocalypse".

Lorsque "28 jours plus tard" rencontre "The Game", c'est haletant, c'est parfait, c'est so-Derren !

Elle était excellente en effet ! :)

Il y a aussi l'expérience où Derren chercher à pousser quelqu'un à avouer être coupable d'une meurtre qu'il n'a pas commis en le faisant se sentir coupable et non sûr de lui.

Je n'ai plus le nom de cette expérience mais ça se passait dans un manoir.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon ça ne pose de problème éthique à personne...? ^^ Mettez-vous un peu à la place du mec qui va être poussé à tuer une personne... Toute sa vie il vivra avec l'idée qu'il est capable de tuer quelqu'un qui ne lui a rien fait, pas cool cool...

Déjà avec l'expérience de Milgram beaucoup des sujets avaient été victimes de troubles dépressifs par la suite. Mais The Push me semble plus terrible encore pour le participant nan ?

 

Je précise que je n'ai pas (encore) regardé l'émission :P

 

N'hésitez pas à regarder l'émission "Le jeu de la mort", qui est très intéressante mais tout aussi terrifiante, et qui pose le même problème par rapport aux répercussions sur les sujets testés !

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...