Aller au contenu

Tapis de Close-Up | références


Recommended Posts

  • 8 années plus tard...

Je fais remonter ce sujet d'outre-tombe car je suis à la recherche d'un tapis solide (pad) d'excellente qualité. Je prenais des Gibson (mat) mais ceux-ci ont perdu en qualité. Sur les derniers que j'ai pu acquérir, la feutrine se sépare du néoprène très rapidement. Je souhaite changer pour un pad car j'ai en vu de construire une table en bois pour la rue et d'intégrer mon pad dessus. Il me faut un certain moelleux sur le tapis pour le travail et la saisie des pièces. 

Celui de Philippe Molina a l'air sympa. Si celui-ci passe par ici, je serais curieux de connaitre la référence. 

J'ai fais quelques recherches, je n'ai trouvé que 2 références qui semblent de bonne facture : 

- JM authentics (en 17x24 ) vendu chez le cousin du manchot.

- Les tapis de chez Propchien, la boutique anglaise. 

Y en a-t-il parmi vous qui pourrait faire un retour sur ces deux références ou qui auraient une autre référence à proposer (et testée, ça serait encore mieux) ? 

Modifié par jim03700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre un tapis de sol (paillasson).

Moi j'en ai trouvé un de couleur prune qui est très beau et que finalement je trouve très agréable. En plus la couleur prune permet de faire ressortir les cartes de différentes couleurs. Je ne sais pas pourquoi on ne pense pas à ces tapis.

Je ne l'ai pas acheté ici, mais voici un visuel :

https://www.tapistar.fr/paillasson-violet.html

Sinon pour les tapis classiques de magiciens, Murphy-magic vient de sortir une nouvelle collection :

 

 

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tapis de Pattrick Przysiecki sont toujours aussi bons et totalement personnalisables: taille, couleur, revêtement, personnalisation par broderie si besoin, ...

Certes ils sont assez chers et il y a le port à payer, mais j'ai le mien depuis 6 ans et il n'a pas pris une ride.

Sinon, pour garnir une table de jeu, j'ai réalisé moi-même la garniture de ma planche il y a 15 jours: une mousse achetée sur une mercerie en ligne (si besoin, je peux indiquer l'adresse aux intéressés) et un lé de tissu velours du même fournisseur que j'ai collé par dessus à la colle caoutchouc. Résultat: un amorti parfait et un beau tapis aux finitions très propres, sur surface dure, pour moins de 30€.

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Melvin a dit :

Tu peux aussi prendre un tapis de sol (paillasson).

Moi j'en ai trouvé un de couleur prune qui est très beau et que finalement je trouve très agréable. En plus la couleur prune permet de faire ressortir les cartes de différentes couleurs. Je ne sais pas pourquoi on ne pense pas à ces tapis.

Et accessoirement, si tes spectateurs n'ont pas les pieds propres, ça permet de régler le problème. En fonction du type de saletés présentes sous leurs chaussures, la couleur prune permettra de les mettre plus ou moins en valeur en fonction du contraste.

Seul bémol : lorsque tes spectateurs viennent de piétiner des prunes. Dans ce cas là, le contraste n'est pas terrible et n'offre pas le meilleur rapport d'un point de vue purement esthétique. Dommage, tous ces efforts pour des prunes.

 

  • Haha 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja mentonné lors d'autre fil de discussions, mais j'ai trouvé mon bonheur chez une enseigne suédoise jaune/bleu pour 3€: VÄLBEHÅLL

Un set de table en feutre-polyester gris clair... très confortable. Seule réserve, le transport "a plat" car je ne sais pas ce qu'il deviendrait roulé... mais pour utiliser à la maison, c'est top.

Melvin: chouette le tapis-paillasson prune... mais pas trop "dur-raide" à l'usage ? ... mes essais ne m'avaient pas satisfait avec ce type de produits.

Modifié par Djinn

Abdul Al-Hazred a trouvé la lumière... moi, je la cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jim03700 a dit :

  

Celui de Philippe Molina a l'air sympa. Si celui-ci passe par ici, je serais curieux de connaitre la référence. 

Je l’ai contacté pour savoir ce qu’il a fait.

La recette est simple: une planche, un peu de mousse ou ouates selon ce que tu veux, et en tissus du lycra très tendu et voilà! (Ci c’est bien celui qui est dans son dvd l’abc des cartes).

personnellement je m’en suis fait un double face

4BE3A6E7-3AB7-4B26-AC77-D36031C2D497.jpeg

C4988B18-7FCE-4FE4-88C8-778AB13BC758.jpeg

Steve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...