Aller au contenu

[Matos] In a flash de Jay SANKEY


Recommended Posts

Salut, salut à tous,

Voilà en fait, je cherche le nom d'un tour qui se trouve sur lsp (http://www.lsp-fr.com/lien_listevideos.php?membre=1&xtype=C&arc=0), c'est le tour In a flash

Par : 20cent, le 18/12/2004

Description : Pour retrouver la carte choisie, une pièce en feu perfore le jeu de cartes.

Source : Jay Sankey

Je sais comme indiquer qu'il s'agit d'un tour de Jay Sankey, il utilise du papier flash,... Mais quel est le nom du tour ? J'ai rechercher dans le forum général ici sur virtual mais j'ai pas trouvé !

Aidez-moi, "une fois"...

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"goiedag" une fois

je suppose que tu cherches le nom du tour pour en avoir la description, et perso j'ai pas trouvé... Mais je peux peut-être t'aider par e-mail

Sinon c'est vrai que la vidéo du tour est excellente

Ilmago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé vérifier sur lsp mais d'après ta description, il s'agit d'"In a flash" de Jay Sankey que tu peux notamment commander chez l'excellent magasin belge "Mephisto" (ci joint le lien), http://www.mephisto-magic.be/F_frame.html?http://www.mephisto-magic.be/F_home.html :Il faut cliquer dans la colonne "produits (à gauche) sur le lien "Mephisto info 2" puis sur la page 2. Mais il est peut être également disponible aelleurs, je n'en sais rien... Voilà, en espérant que cela te sera utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent effet qui marque énooooormément les spectateurs !!!

Certains m'en parlent encore longtemps après !!

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

je le travail depuis quelques temps et j'ai apporté selon moi une modification interessante .

Mes problématiques :

1 - Trop de cartes GIMMICK ( réduit le choix des spectateurs et nous oblige à nous recharger plus souvent si on fait du table à table )

2 - les JOKER GIMICK ( je trouve que retirer les jokers au début psychologiquement ça aide le public à croire à un jeu "normal" )

3 - La carte "marquée" qui est difficile à trouver dans les endroits sombre en plus la chercher devant son public je trouve ça moyen )

Mes solutions :

1 - j'ai laisser qu'une dizaine de cartes GIMMICK

2 - j'ai mis des jokers normaux

3- la j'ai eu plus de mal à trouver une solution, car j'ai essayé de faire une carte courte style jeux radio mais après elle est plus difficile pour faire une double coupe ....

Du coup j'ai eu l'idée d'une carte bisautée que j'ai placer juste au dessus de la carte qui était sensé être marquée

Voila je voulais partager avec vous mes "améliorations" de ce tours qui m'a permis de commencer à travailler au pourboire !

Mes "améliorations" sont utiles pour moi dans les conditions ou je travail et ne seront pas forcément utiles à tous .

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Harry,

Je ne suis pas persuadé que tu apportes des " améliorations " dans ce que tu avance.

1. Si il y a autant de cartes Gimmick ce n'est pas par hasard, l'effet est moins fort si tu as simplement 12 cartes gimmick car la carte arrivera à la 13ème carte alors que dans la version de base elle arrive dans le milieu du jeu, c'est visuellement plus fort à mon avis, et l'impression des spectateurs est que le jeu est totalement altéré et inutilisable après avoir vu la moitié des cartes trouées.

2. D'une part In a flash n'est pas un tour d'entrée donc tu auras sûrement déjà fait des tours de cartes aux gens à qui tu va le présenter, et donc retirer les jokers est à mon avis inutile. Et ce n'est pas non plus la peine de dire : " Ces cartes sont tout à faire normales "

3. La carte marquée est difficile à trouver si tu fait un marquage pas visible, je t'assure que même dans le noir avec 3 grammes d'alcool dans le sang j'arrive à couper sur la carte marqué dans mon jeu In a Flash,

De plus tu cherche ta carte Gimmick alors que tout le monde est occupé à chercher une pièce et à la signer, t'aurai le temps de changer 3 fois ton jeu devant les gens sans qu'ils se doutent de rien.

CEDMagic t'avais passé commande chez Penguin alors finalement ? :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Ludo, l'effet est plus marquant quand la moitié des cartes sont traversées mais ça réduit le choix du spectateur

pour le 3-, parfois il arrive que certains des spectateurs te fixent et ne lachent pas l'affaire .

Donc je penses que mon idée permet de faire genre " je prends au hasard"

Peut être qu'après plusieurs mois de pratique je reviendrais a l'effet original ?

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...