Aller au contenu

Quel tour de Mentalisme faire en Impromptue | références


Jean-Luc PRIEUX

Recommended Posts

Petite analyse sur un forçage que j'ai trouvé par hasard en faisant un tour de cartes. Ou plutôt un rajout sur un forçage très connu..sans rentrer dans les détails du tour:

 il reste 2 petits paquets de cartes sur la table faces en bas..je veux par exemple forcer le paquet à ma gauche... voilà ce que je dis au spectateur :

" tu vas me désigner un des 2 paquets "..en même  temps que je dis cette phrase je montre (  de la manière la plus nonchalante qu' il soit 😉) avec mes mains presque jointes le  paquet à  ma droite .... cette action entraine quasiment tout le temps la même réaction chez le spectateur ....il va choisir le paquet à forcer ( celui à ma gauche dans cet exemple)..

À mon sens, cela renforce le choix vraiment libre du spectateur. .. mais il faut se garder une sortie de secours en employant toujours le mot "montrer" ou " designer" ou la petite phrase " tu vas mettre la main sur un des 2 paquets"....

J attends vos retours ...

Airv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2018 à 12:28, Maxy a dit :

Pour deviner à quelle carte pense un spectateur, il y a :

- COG de Ben Seward (je crois que son livre n'est plus en stock nul part)

- Oculus de Brandon Queen

Tu oublies certainement le meilleur ! Isolation de Michael Murray, encore seulement disponible en anglais mais en cours de traduction. Il est fantastique selon les critiques ! 

  • J'aime 1

"The closer you get, the less you see"

Now you see me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Invité Aurélien

mentalisme impromptu:

le calcul qui tombe sur danemark et kiwi

ou celui qui tombe sur lichi (celui là est vraiment puissant par contre), n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous voulez en savoir plus sur celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 9 months plus tard...

Salut Luc John ;)

Proteus de Phedon Bilek pour commencer puis Tequila Hustler de Mark Elsdon et/ou The Secret avec un coquillage par exemple. Il y a aussi System Alpha version impromptue qui peut être pas mal. Puis si on considère que nous avons tout le temps un téléphone sur nous il y a nombre d'applications très bonnes : Photo Prédiction, iForce, City Prédiction, Marty, Voila, DFB, etc... 

Modifié par Cédric F.
  • J'aime 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...