Aller au contenu

Quel tour de Mentalisme faire en Impromptue | références


Jean-Luc PRIEUX

Recommended Posts

Retirer la force d'un spectateur (le spectateur se retrouve dans l'impossibilité de plier le bras du magicien). Cet effet a été décrit par Bertrand CRIMET.

Forçage d'une carte à l'aide de suggestions verbales et d'équivoques. Prédiction chuchotée à l'oreille de deux spectateurs ou dessinée dans le sable avec un doigt dans l'hypothèse ou nous somme sur une plage ou un terrain qui le permet.

J'ai combiné les suggestions et équiviques qui me semblaient être les meilleures (il y en a de Max Maven, de Gaetan Bloom, de Kenton Knepper et quelques autres que j'ai trouvées en cherchant une "mise en scène imaginaire").

Matt Melo : the imaginary ball. Simple, amusant et efficace !

Le reste de ce que je connais (et de ce qui me viens à l'esprit, là, tout de suite) à déjà été cité.

Citation

Merci Luc John pour toutes propres pistes, ça change de ceux qui parfois demandent sans rien apporter, toi tu commences par donner, sympa. 

Effectivement, ça change ! Merci pour cet échange Luc John (on va bien finir par s'entendre sur certaines choses !:))

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, artifice31 a dit :

En impromptu, la méthode Green Neck System me semble redoutable.

Je confirme green neck system est génial... Ma Préférée reste la routine décrite avec 3 gobelets numérotés de 1 à 3..sous un des gobelets est caché une boulette de papier ou autre petit objet.. Le magicien a le dos tourné..  Une permutation de2 gobelets est faite par le spectateur.. Puis 3 autres personnes demandent librement et à tour de rôle  au spectateur qui a caché la boulette de permuter 2 gobelets numérotés. Le magicien a tjr le dos tourné.. Ce dernier s offre même le luxe avant la fin de la routine de demander au spectateur d enlever les numéros posés sur les gobelets.. Il se retourne et malgré tout arrive à deviner ou se trouve la boulette.. Bon j ai rapidement résumé mais c est un peu ça ! 😉l idée m est venue de l adapter avec 3 enveloppes 2 papiers blanc format billet de banque et bien sur.. Un vrai billet.. +des petits jetons numérotés... Voilà j ai tout dit.. Enfin non.. Mais ça c est un autre débat.. 😉

Modifié par AIRV
  • J'aime 3

Airv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion d'"impromptu" peut en effet prêter à débats.

Pour ma part, si je n'ai rien du tout sur moi, cela peut être:

3 petits papiers de Corinda, Voqued de Spellmann (psychométrie pour une personne avec 4 cartes de visites), équivoque à 7 objets que j'ai imaginé d'après Berglas et Maven, effets de mémoire prodigieuse (mots et chiffres) ou de calculs (comme carré magique), un peek que je trouve magnifique de Banachek. Ensuite si je ne suis pas loin de livres, Hoy book test (avec subtilités de Cassidy), et si un seul livre le book test de Marc Paul. Il y a aussi, en plus de la très belle routine Télépathie réelle de Patrick Froment, un effet de lieu télépathique qu'il décrit dans cette routine que je fais régulièrement pour commencer et qui marche en général vraiment bien. Enfin, pourquoi ne pas commencer comme le fait Maven (dans Nothing) par un papier qui traîne sur la table au tout début avec la couleur bleue (ou rouge), et que personne ne remarquera jamais? ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télépathie Réel

Astronomical

Train Tracking

Un ACAAN de mon invention (tu peux me contacter en privé pour plus de détails)

Wish you were here

Isabella star

Triple lecture de pensée (un stylo et du papier suffisent après tous)

Lie to me

A rose by any other

Psychic touch  (Jay Sankey)

Et...

Ça va il y en a assez je crois.

Modifié par Maxence MURA
  • J'aime 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 23/02/2018 à 23:09, AIRV a dit :

Je confirme green neck system est génial...  😉l idée m est venue de l adapter avec 3 enveloppes 2 papiers blanc format billet de banque et bien sur.. Un vrai billet.. +des petits jetons numérotés... Voilà j ai tout dit.. Enfin non.. Mais ça c est un autre débat.. 😉

Super idée!

Possible de la partager dans le groupe Facebook?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...