Aller au contenu

The Time de Jonathan URVOY


Recommended Posts

Je viens de voir ce petit bijou de Jonathan Urvoy : The Time

L'accent est mis sur la précision (suisse) de fabrication et sur sa valeur unique. Bien.

Mais autant j'utilise beaucoup la dimension temporelle dans mes routines (par exemple Timeless de Liam Montier)

autant j'ai du mal à envisager un achat aussi couteux pour un gimmick que je dois manipuler moi-même pour afficher une heure donnée ?

Peut être que certains détails m'échappent ...

Mais je préfère encore mes horloges fabriquées maison :)

"Mais qu'est-ce que le temps ???" s'écria le chapelier fou

Hudour Breizh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gunnm a dit :

les images du début laissent penser à un mécanisme mécanique...

Désolé pour cette intervention inutile, mais n'est-ce pas légerement... évident ? un mécanisme mécanique ?;)

A part ça, n'existe-t-il pas déjà des gimmicks pour faire le même effet ? Il serait intéressant de savoir ce que celui là apporte de nouveau 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un exemplaire de la "Timetrix", une montre pour poignet qui permet de forcer quatre heures différentes. Ici c'est une version montre gousset, je pense que le mécanisme est quasiment le même.

Le mécanisme qui permet de forcer les heures est  astucieux et très efficace . Maintenant, la montre appartient au Mentaliste et là c'est un petit problème de justification et de présentation.

Le prix de la montre pour poignet est très différent de celui-ci, vendu il y a quelques années pour 200 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Louis Jouhault a dit :

Désolé pour cette intervention inutile, mais n'est-ce pas légerement... évident ? un mécanisme mécanique ?;)

A part ça, n'existe-t-il pas déjà des gimmicks pour faire le même effet ? Il serait intéressant de savoir ce que celui là apporte de nouveau 

Evident au vu du trailer, mais les trailers, je me méfie, tant que c’est pas inscrit noir sur blanc sur le descriptif....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant le travail du créateur cela doit être un travail d'orfèvre et une superbe montre. Le prix est élevé mais ne me choque pas pour un travail artisanal. 

Le fait que cela soit la montre du mentaliste plus c'est une question de présentation et d'usage, je la verrais bien par exemple dans une routine Sherlock Holmes pour déterminer au hasard l'heure du crime.

Apres je rejoins les autres commentaires un peu plus de details dans la présentation seraient appréciés.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas intervenir, mais comme ça parle de montre, notamment de gousset...

Je ne suis pas surpris que Jonathan se met à des montres gimmicks, je m'étais toujours demandé pourquoi il ne s'y était jamais mis, lui qui est expert horloger.

Par contre je suis surpris que personne ne mentionne la Geneva Watch, très ingénieuse, pouvant forcer 13 temps différents. Mais surtout, permet aussi d'exécuter un effet similaire (bien qu'un peu moins clean) à la Perfect Time, qui consiste à faire choisir une heure et minute, et la montre dévoilée ensuite par le mentaliste correspond heure pour heure minute pour minute au choix du spectateur. Tant mieux si personne ne connait, moins de gens l'utiliseront...

C'est en cela aussi, d'ailleurs, que je me pose la question concernant The Time. D'après la démo, il ne semble possible que de faire un seul type d'effet, i.e., un forçage de l'heure, mais pas une prédiction sur une heure/minute choisie par le spectateur. Car quoi qu'on dise, il est plus naturel de faire choisir une heure si le spectateur peut voir là où il s'est arrêté. Si on doit fermer le clapet, ou tourner la montre quand il fait tourner les aiguilles, ce n'est plus un effet de prédiction, ça ressemble en fait davantage à effet de coïncidence, de jeu et de hasard.

C'est en ce sens par exemple que PT est plus une montre de mentaliste que GW.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sujet sur cette montre très intéressant. Est-ce que cette montre peut-être manipulé par le spectateur.

Par ailleurs, je recherche une montre qui fasse l'effet suivant: le spectateur pense à une heure, il tourne les aiguilles de la montre lui-même, dit l'heure à laquelle il pense et regarde l'heure à laquelle il s'est arrêté, ça match.

Si quelqu'un pouvait me donner des infos en MP, ça serait cool.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description du produit explique que c'est le spectateur qui tourne les aiguilles, donc oui. Le mécanisme est différent de la Geneva Watch, et il est probable que ça se rapproche beaucoup plus de la Stull Watch de Gertlitz : 

http://www.gerlitzmagic.com/stull.htm

Pour l'effet que tu recherches, lis mon message plus haut, je parle de la Perfect Time. Il permet de faire exactement ce que tu souhaites, mais sous une condition. Après que le spectateur règle les aiguilles de la montre, tu dois la récupérer, afin de pouvoir procéder à une petite manipulation (indétectable - pas de misdirection ou autre). J'ai une routine monstrueuse avec la PT, en utilisant cette approche justement (mais je la garde pour moi). Quant à savoir si je recommande la PT, c'est non. La mienne a subi une petite chute (dans ma chambre) et les aiguilles se sont barrées. Une seule petite chute et rien d'autre.

Tant que Viking s'approvisionne en montres made in China, c'est no fucking way pour moi.

Picture 105.jpg

Modifié par mh1001
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...