Aller au contenu

Apprentissage Cartomagie | références


Tony BERRUTI

Recommended Posts

Tu as les dvd de duvivier ou de bilis ou encore de vallarino un coffret très complet, mais sinon fait une recherche tu obtiendra bien plus d'informations, de nombreuses fois le sujet a été traité.

Pour les livres va dans le forum vente, tu aura de quoi te satisfaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux te rendre service fonce sur le "Cours de Cartomagie Moderne" de Roberto GIOBBI ("Card College" à l'origine, traduit en français par R. VOLLMER).

C'est un ensemble de 4 bouquins (5 dans la version anglaise) reprenant absolument tout ce dont tu as besoin en cartomagie (techniques de base, intermédiaires, avancées...).  Le cours est extrêmement bien structuré, la progression se veut logique et didactique, les techniques sont expliquées de façon limpide avec à chaque fois de précieux conseils et subtilités techniques ou psychologiques, les illustrations sont claires et pertinentes, etc.

En plus de ça le cours contient plusieurs essais théoriques passionnants et très accessibles.

Enfin, depuis quelques temps il me semble que tu peux obtenir avec les bouquins un ensemble de 4 DVD où GIOBBI en personne reprend les principales techniques de son cours ainsi que quelques uns de ses tours favoris. C'est un excellent complément.

Ces livres font partie de ceux que tu consulteras régulièrement tout au long de ton voyage magique, que tu pratiques depuis 2 ans, 10 ans ou 20 ans...

 

Tu ne peux pas te tromper en partant là-dessus !

 

Modifié par prazepam
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commencé avec l'Ecole de la Magie 1 de Duvivier.

Ce premier DVD est vraiment bien fichu, avec à la fois des tours tout à fait convenables (dont un que j'utilise encore dans mon répertoire 15 ans plus tard) et une large variété de techniques de base en cartes.

Si tu veux aller un peu plus loin sans qu'il y ait de difficultés techniques insurmontables, les séries Ackerman et Michael Ammar sont vraiment top.

Avec ca et les Giobbi, je pense que tu as de quoi bien bosser :D

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...