Aller au contenu

Scaandal d’Adrian VEGA


Bruno TECHER

Recommended Posts

Tant que le spectateur distribue les cartes, aucun risque :) 

Après, pour montrer le jeu blanc, c'est le magicien qui l'étale ;) Même si tu as une subtilité un peu comme dans "Out of Sight" de Joshua Jay qui te permet de donner des cartes à l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui "des" cartes, pas "les" cartes... mais effectivement, il ne faut pas que le spectateur soit trop curieux.

Je pense que le coup des cartes blanches n'est pas toujours une bonne idée, notamment pour ce tour, parce que ça montre à ton spectateur qu'il ne pouvait choisir que celle-ci, ça sent le jeu truqué. C'est un peu "over the top". Un jeu normal donne plus l'impression à ton spectateur qu'il avait le choix et renforce le côté magique.

En disant ça, je pense bien sûr au paquet invisible (toutes les "améliorations" que j'ai vues étaient moins bonnes à mes yeux) mais aussi à un tour ressemblant à Scaandal, que j'ai créé il y a quelques années à partir d'un tour de JP Vallarino. Tout est parfaitement examinable à la fin et on peut directement enchaîner sur autre chose avec le même paquet (oui, bon, ok, tout ça pour dire que je trouve mon tour supérieur à Scaandal, quoi. Les magiciens et leur modestie légendaire :D  )

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est ce que le fait que le spectateur voit 2 entités (carte sous le verre et carte dans le paquet) n'est pas un peu contradictoire ? Il va penser à un duplicata, un peu comme dans les effets de cartes à la boite transparente dans lesquelles la boite est en vue depuis le départ.. Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le fait que ce soit contradictoire qui fait tout l'effet. C'est une prédiction qui devient une sorte de téléportation (raison pour laquelle ils se jettent généralement ensuite sur le paquet pour vérifier que la carte n'est vraiment plus là). C'est totalement absurde et illogique (tu retires une carte du paquet pour la mettre en prédiction, donc le spectateur ne peut logiquement pas tomber dessus, mais la prédiction s'avère juste quand même... et la carte sur laquelle est tombé le spectateur ne pouvait pas être dans le jeu puisqu'elle était sous le verre. Pour citer Otto Wessely : FRUSTRATION TOTALE !)

Dans Scaandal, ce qui me gêne beaucoup, outre les cartes blanches qui gagneraient (selon moi) à apparaître comme des cartes normales, c'est le côté non examinable. Avec un tour comme Kolossal Blizzard, par exemple, tu laisses le paquet à l'examen à la fin (mais il a ses défauts aussi)

Ou alors, tu fais comme un de amis magiciens : tu finis le tour en disant que tout est examinable alors que c'est gimmické à mort. :D Mais ça ne marche que sur des magiciens, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...