Aller au contenu

Scaandal d’Adrian VEGA


Bruno TECHER

Recommended Posts

Le 19/02/2018 à 15:50, menteur a dit :

C'est justement le fait que ce soit contradictoire qui fait tout l'effet. C'est une prédiction qui devient une sorte de téléportation (raison pour laquelle ils se jettent généralement ensuite sur le paquet pour vérifier que la carte n'est vraiment plus là). C'est totalement absurde et illogique (tu retires une carte du paquet pour la mettre en prédiction, donc le spectateur ne peut logiquement pas tomber dessus, mais la prédiction s'avère juste quand même... et la carte sur laquelle est tombé le spectateur ne pouvait pas être dans le jeu puisqu'elle était sous le verre. Pour citer Otto Wessely : FRUSTRATION TOTALE !)

Dans Scaandal, ce qui me gêne beaucoup, outre les cartes blanches qui gagneraient (selon moi) à apparaître comme des cartes normales, c'est le côté non examinable. Avec un tour comme Kolossal Blizzard, par exemple, tu laisses le paquet à l'examen à la fin (mais il a ses défauts aussi)

Ou alors, tu fais comme un de amis magiciens : tu finis le tour en disant que tout est examinable alors que c'est gimmické à mort. :D Mais ça ne marche que sur des magiciens, ça...

Tout à fait d'accord! Ici il y a double effet magique. Tout d'abord la prédiction en relation avec le nombre choisi puis la téléportation. Je pense que dans l'esprit du spectateur il y a bien cette succession d'effets.

 

Bravo pour ce tour^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me fait plaisir. :)

Mais, après, il faut reconnaître que les deux tours ne sont pas vraiment comparables. Moi, c'est une petite routine personnelle construite autour d'un tour, travaillée par et pour moi (avec des subtilités multiples) , alors que Scaandal est un tour clés en main qui semble faisable tel quel, sans trop-trop de travail. Je présentais ma routine pour dire que je trouve ça plus fort quand le jeu n'est pas blanc (c'était Vallarino qui m'y avait fait réfléchir avec coïncidence impossible, qu'il faisait précédemment avec un jeu blanc, avant de trouver que ça semblait peut-être plus magique avec un jeu normal), mais Scaandal semble être un tour très sympa pour le public visé (pour faire un tour en amateur à la famille ou aux amis. Je me vois mal le faire en situation pro, avec un public que l'on ne connaît pas, qui peut être imprévisible surtout s'il a un peu bu, etc.).

Après, effectivement, à première vue, on dirait que c'est exactement le même principe qu'Intuition de Hondo, mais avec des cartes blanches...

Modifié par menteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Je trouve l'explication du "Les spectateurs ne connaissent pas le jeu blanc" nulle, fausse et archi facilement démontable.

Rien n'empêche de dire ".. Et toutes les autres cartes n'ont jamais été imprimées". Se réduire sur certains tours pour ce genre d'excuse montre clairement que votre conception de la magie s'arrête aux objets et non pas aux routines voire même à l'impact et au moment vécu avec les spectateurs.

Pourquoi je me dessine une croix sur la main ? Pourquoi j'utilise des demi dollar ? C'est quoi ces balles en mousse rouge bizarres ? BREF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...