Aller au contenu

Liste mélanges existant


Antony RBLLR

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis à la recherche d'une liste répertoriant tous les mélanges existant, notamment pour connaître le nom d'un auquel je m'essaye à savoir 2 paquets de cartes courbées comme un dos rond (façon mélange russe) qui finissent par se chevaucher.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, tu as la documentation assez complète de Denis Behr ici:

http://www.conjuringarchive.com/

qui répertorie pas mal de techniques, mais aussi des routines.

Alors je comprends bien que ca ne va pas répondre à ta question maintenant

mais peut-etre plus tard, quand tu auras identifié le mélange, qui doit effectivement être une variante du Riffle shuffle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fredzik a dit :

pour info, tu as la documentation assez complète de Denis Behr ici:

http://www.conjuringarchive.com/

qui répertorie pas mal de techniques, mais aussi des routines.

Alors je comprends bien que ca ne va pas répondre à ta question maintenant

mais peut-etre plus tard, quand tu auras identifié le mélange, qui doit effectivement être une variante du Riffle shuffle.

 

C'est un peu comme le riffle shuffle sauf que je tiens les 2 paquets bien séparément. Parfois ça marche, parfois ça marche pas... (les cartes partent à côté du paquet).

 

Vous voyez le mélange russe avec un paquet incurvé vers le haut et un vers le bas ? Dans celui que j'essaye, les deux sont vers le haut. Je n'ai aucune idée du nom ni d'où ça vient, je l'ai testé au hasard.

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, parlons bien de la même chose : le mélange russe, c'est ce que Bernard BILIS présente à 0min45s dans la vidéo ci-dessus postée par claudemage.

Citation

je m'essaye à savoir 2 paquets de cartes courbées comme un dos rond (façon mélange russe) qui finissent par se chevaucher.

Ta description correspond plus à une fioriture que l'on exécute parfois pour achever un mélange à l'américaine sans table (en mains). Cette petite fioriture s'appelle une petite cascade.

Le mot "cascade" désigne aussi une fioriture consistant à laisser s'échapper les cartes verticalement (perpendiculaires au sol) d'une main à l'autre, à ne pas confondre avec l'accordéon ("The Spring" pour les anglophones) qui est une fioriture consistant à exercer une pression sur le jeu parallèle au sol ou du moins en tenue Bidle pour que les cartes s'échappent vers l'autre main avec un son caractéristique.

Les mélanges classiques :

- mélange français dit "au pelage"

- mélange américain dit "en queue d'aronde" sur table ou sans table, avec ou sans la petite cascade à la fin

- mélange pharaon ou faro ou encore "mélange parfait"

- mélange espagnol (deux éventails imbriqués)

- mélange russe : moitié de jeu propulsé (accordéon) dans l'autre moitié effeuillée sur table

- mélange américain d'une main parfois appelé mélange chinois

- mélange Charlier

- mélange paysan

- mélange Hindou (utilisé couramment en Inde, dans la plupart des pays asiatiques et aussi dans la pluparts des pays arabes) qui revient à un mélange français mais en tenant le jeu par les grands côtés

Il existe bien d'autres mélanges mais voici pour les classiques, c'est-à-dire ceux qui porteront à peu près toujours le même nom d'un livre à l'autre, d'un dvd à un autre.

 

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...