Aller au contenu

Pompe FILBERT


VION

Recommended Posts

Bonjour, 

Désolé d'intervenir sur votre site de professionnels. Je vous explique brièvement le pourquoi de mon inscription. Ma compagne réalise occasionnellement des animations de sculpture de ballons bénévolement pour le compte d'une association. Je dois dire que je trouve ça génial mais je dois avouer que je n'y connais pas grand chose. De passage à Paris durant les fêtes de fin d'année, j'ai eu l'occasion d'assister à une animation de ballons dans la rue près des Galeries La....... Et là j'ai constaté que la personne était équipé d'une pompe sur pied pour le gonflage de ses ballons. 

C'est bientôt l'anniversaire de ma compagne, et bingo, je me suis dit que je tenais là une super idée qui me permettrait de marquer des points à ses yeux. Ni 1 ni 2 je me connecte sur internet, pensant trouver rapidement mon bonheur, et 2 clics après un livreur viendrait sonner à ma porte avec le saint Graal. Que nenni ! 

J'ai tout d'abord appris qu'il s'agissait d'une pompe de la marque FILBERT. Après mes recherches je suis tombé sur un site français revendeur de la dite pompe "ABC" seulement après avoir pris contact avec eux, il s’avérerait qu'ils ne fournissent que les professionnels. N'ayant pas de numéro SIRET cette piste est tombée à l'eau. 

Au bout du bout je suis arrivé sur le seul revendeur : le fabriquant lui-même. Seulement il s'agit d'un site américain but excuse my english mais je ne suis pas hyper chaud pour commander d'une part un matériel que je ne connais pas et d'autre part sur un site étranger.

Je suis alors tombé sur votre forum. Mes questions :

- Que vaut cette pompe (en terme de qualité pas de prix) ?

- N'y a t'il pas un autre moyen de s'en procurer un exemplaire que de commander en Amérique ?

- Avez-vous déjà passé commande auprès de cette société et comment cela s'est-il passé ?

- Comment cela se passe avec les douanes ?

Bref, j'ai besoin de vos lumières et de vos conseils de professionnels. Je ne vous dérangerai pas plus une fois les réponses à mes questions obtenues.

En attendant, merci pour ce que vous faites, de par vos animations et spectacles, pour les enfants qui sommeillent en chacun de nous (adultes).

Bonne soirée,

Sébastien VION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonjour Sébastien,

si ta question est toujours d'actualité voici mes infos;

ABC ne vend plus de pompe FILBERT à ma connaissance...

J'ai passé commande directement chez FILBERT aux US l'année dernière

- niveau matos c'est que du bonheur

- les frais de douanes sont en effet la surprise: 183€ pompe + transport / 52€ de frais douane

- niveau contact :aucune réponse à tous mes mails envoyés (j'avais 6 semaine de délai), je viens de regarder sur le site, actuellement estimé à 2 semaines

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Pour ma part, je suis l'heureux propriétaire de la filbert depuis de très nombreuses années maintenant.....  J'en suis toujours autant ravi ....  Je l'ai commandée directement chez Filbert aux States.  La livraison avait été très rapide , la communication excellente et contrairement au commentaire ci-dessus, je n'ai pour ma part, eu aucun frais de douane à rajouter à ma commande.  Et comme en plus, à l'époque le taux de change dollar euro, était en notre faveur, j'avais payé ma filbert à environ 120 € frais de ports compris pour la Belgique....  Bref que du bonheur ...  Et évidemment pour la qualité , il n'y a rien à redire .... EN cas de pépin, rien de plus facile que de démonter et remonter la pompe.... Si une pièce est défectueuse (par exemple la membrane intérieure), elle est très facilement disponible chez filbert ..... 

  • Merci 1

On naît clown, ou .... on n'est pas !

Tout est question de nez....

http://infornature.skyblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Bonjour,

Depuis nos échanges j'ai donc reçu cette fameuse pompe FILBERT. Ma compagne a essayé de s'en servir mais rencontre de grosses difficultés. S'agissant d'un petit bout de femme (1m50 pour 45kgs) elle dit qu'elle n'a pas la force d'effectuer le mouvements vertical pour gonfler le ballon : "ça force trop..." me dit-elle.

Est-ce normal qu'il faille autant de force pour gonfler un ballon ? Mon premier reflex a été de lui demander s'il n'y avait pas un problème de matière avec ses ballons mais elle m'a dit que non, qu'il s'agissait de ballons de très bonne qualité (pro). 

Malheureusement je pense que je vais être contraint de revendre cet appareil que j'ai eu tant de mal à me procurer. Au vu des commentaires sur cette pompe, j'étais pourtant persuadé de lui faire un beau cadeau.

Merci de votre retour à ce sujet.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut Vion,

Je posede cette pompe, pour ma part  voici ses points positif et ses points negatif

Tout d'abord,  voici ses points negatif (heuuuu! Je regarde trop les avis d'a***i lol)

1 elle est effectivement difficile à manipuler d'une seule main, se qui est un problème si tu veux tenir le ballon que tu gonfles

2 bein du coup, il te faut les deux mains et tu vois pas bien la partie gonflée qui parfois (pour pas dire souvent) se trouve dans ton dos par dessus ton épaule. 

3 il te faut donc un peux d'entraînement 

 

Les points positifs

1 tu peux gonfler un 260 en 1 seule fois 

... c'est tout lol mais c'est ce qu'on lui demande. 

Côté difficulté,  je lui mettrais 3 toile... oups!!! Sa me reprend (a***i)

C'est une tres bonne pompe, mais il faut de l'entraînement, et surtout tu dois gonfler le ballon en une seule fois sinon c'est un peux chaud pour reprendre en plein milieu... 😉

  • Merci 1

Piwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...