Aller au contenu

Mentalisme au « Mankaï Marque-Page »


Recommended Posts

il y a 23 minutes, Karl DELLIS a dit :

La coïncidence est énorme !

J'ai cette idée en regardant une vidéo "automata" où il y a un booktest... Ensuite tu me dis que c'est le principe du booktest "voyage".

Dans mon exemple, j'avais pris "De la terre à la lune".

Je vais voir la description du booktest voyage et que vois-je ? Ils ont pris "de la terre à la lune" !!!!

Comme quoi il y a des coïncidences incroyables ! 😂😲😯

ne serait-il pas possible que tu ai lu la description du booktest précédemment et que tu ne t'en rappelle plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Claudemage SALONI a dit :

ne serait-il pas possible que tu ai lu la description du booktest précédemment et que tu ne t'en rappelle plus ?

Pour te répondre directement, "non" car je ne suis pas encore sénile, d'une part et d'autre part toute idée que je construit ou je réalise, en la publiant je fait des recherches si l'idée existe ou pas, mes recherches se font sur les réseaux sociaux comme VM et dans internet. Dans mes publications, je fait une partie historique du "comment" je suis arrivé à une idée quelconque. Concernant le marque page qui est le sujet de ta question, je te fait un copié collé de ce j'ai déjà publié dans le cas où tu ne l'aurai pas lu:

"

Histoire du « Mankaï Marque-Page » :

Dans l’histoire et d’après ce qu’on m’a rapporté, l’idée tour est un classique, elle a été déjà explorée dans le passée par : Jay Sankey et Max Maven avec un gros trombone, ou par Gaëtan Bloom avec un gros ressort ou avec une carte postale utilisant un petit dictionnaire. D’après certains, Le principe a été utilisé initialement avec une carte de visite.

Lababannon Circle vendait dans un produit : « Oculus », un pseudo Marque-Page avec une loupe au milieu pour bien voir le mot. On peut montrer que la loupe agrandit les mots.

Moi-même il y a quelque années, pour la réalisation d’un tour de mentalisme, avais fabriqué un marque page avec une fente à travers la quelle on peut voir défiler les mots ou de bouts de phrases d’un texte par transparence. J’en avais fabriqué deux modèles complètement différents dans leurs mécanismes de fonctionnement.

Le quatre février 2018, en cherchant des applications de routines qui se grefferaient à un tour de Mentalisme avec ma boite MANKAÏ Box Card, j’ai repris cette idée de Marque-Page. Mais en apportant plus de puissance au tour d’origine. En effet,  J’ai construit un Marque-Page tout à fait banal qui permet de forcer huit  prédictions différentes (quelques fois 16) l’une après l’autre dans n’importe quelle page de livres choisis librement par un spectateur. Les prédictions s’avèrent exactes en piochant les mots dans n’importe quel livre choisi sans forçage, ni du livre, ni de la page, ni de la ligne et ni de la position du mot."

 

Modifié par Mankai EZZEDINE

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mankai EZZEDINE a dit :

Pour te répondre directement, "non" car je ne suis pas encore sénile, d'une part et d'autre part toute idée que je construit ou je réalise, en la publiant je fait des recherches si l'idée existe ou pas, mes recherches se font sur les réseaux sociaux comme VM et dans internet. Dans mes publications, je fait une partie historique du "comment" je suis arrivé à une idée quelconque. Concernant le marque page qui est le sujet de ta question, je te fait un copié collé de ce j'ai déjà publié dans le cas où tu ne l'aurai pas lu:

Le message était adressé à Karl et non à toi.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mankai EZZEDINE a dit :

Pour te répondre directement, "non" car je ne suis pas encore sénile, d'une part et d'autre part toute idée que je construit ou je réalise, en la publiant je fait des recherches si l'idée existe ou pas, mes recherches se font sur les réseaux sociaux comme VM et dans internet. Dans mes publications, je fait une partie historique du "comment" je suis arrivé à une idée quelconque. Concernant le marque page qui est le sujet de ta question, je te fait un copié collé de ce j'ai déjà publié dans le cas où tu ne l'aurai pas lu:

"

Histoire du « Mankaï Marque-Page » :

Dans l’histoire et d’après ce qu’on m’a rapporté, l’idée tour est un classique, elle a été déjà explorée dans le passée par : Jay Sankey et Max Maven avec un gros trombone, ou par Gaëtan Bloom avec un gros ressort ou avec une carte postale utilisant un petit dictionnaire. D’après certains, Le principe a été utilisé initialement avec une carte de visite.

Lababannon Circle vendait dans un produit : « Oculus », un pseudo Marque-Page avec une loupe au milieu pour bien voir le mot. On peut montrer que la loupe agrandit les mots.

Moi-même il y a quelque années, pour la réalisation d’un tour de mentalisme, avais fabriqué un marque page avec une fente à travers la quelle on peut voir défiler les mots ou de bouts de phrases d’un texte par transparence. J’en avais fabriqué deux modèles complètement différents dans leurs mécanismes de fonctionnement.

Le quatre février 2018, en cherchant des applications de routines qui se grefferaient à un tour de Mentalisme avec ma boite MANKAÏ Box Card, j’ai repris cette idée de Marque-Page. Mais en apportant plus de puissance au tour d’origine. En effet,  J’ai construit un Marque-Page tout à fait banal qui permet de forcer huit  prédictions différentes (quelques fois 16) l’une après l’autre dans n’importe quelle page de livres choisis librement par un spectateur. Les prédictions s’avèrent exactes en piochant les mots dans n’importe quel livre choisi sans forçage, ni du livre, ni de la page, ni de la ligne et ni de la position du mot."

 

heu ! je répond à Karl sur le book test voyage

tu deviens peut-être un tout petit peu s..... 😉

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudemage SALONI a dit :

ne serait-il pas possible que tu ai lu la description du booktest précédemment et que tu ne t'en rappelle plus ?

Je me pose moi-même la question...mais je ne crois pas.

En fait, je venais de voir un booktest impromptu sur un principe un peu différent où le spectateur va produire un nombre apparemment au hasard sur base de plusieurs opérations et d'un premier nombre choisi au hasard.

Mais le mentaliste connait le résultat sur base du premier nombre choisi au hasard. Ensuite, il prend le livre choisi et dit : "Vous êtes en train de penser dans votre esprit à un nombre. Vous allez ouvrir le livre comme ceci mais bien sûr à la page qui correspond à votre nombre...".

J'ai pensé que finalement l'idée n'était pas mal. Mais que ce serait mieux de mimer l'action avec un livre apparemment différent.

Et "de la terre à la lune" : c'est un ouvrage que j'avais dû lire quand j'étais ado et  devant la taille du bouquin (pour un ado en tous cas) j'avais cessé de lire après une centaine de pages. Et je m'étais fait ramassé par le prof qui avait remarqué que ma synthèse donnait énormément de détails du début, de la fin et très peu du milieu 🙂

Je me suis dit que la taille raisonnable et le fait que le titre était un classique populaire serait bon pour un booktest.

Mais, finalement, les principes des booktest se ressemblent tous. Il n'est pas impossible que j'ai été influencé par des choses que j'ai lues avant. Et peut-être parc ce booktest voyage que j'ai peut-être lu dans le passé sans m'en souvenir.

Je sais qu'il y a des années j'ai lu IBT (the Impromptu Book Test) et Automne (celui-là de Max Maven). Je voulais télécharger des ebook français et les traficoter pour leur appliquer le principe de Automne avant de les imprimer et de les faire relier. Mais j'ai abandonné l'idée.

Pour en revenir au booktest "voyage", j'en viens à me demander si, paradoxalement, alors qu'il est supposé fonctionner avec un nombre choisi librement, l'effet ne serait pas encore plus fort avec un nombre semi-f : un nombre choisi au hasard servant de base à quelques opérations qui donnent un nombre que seul est supposé connaitre le spectateur.

Dans ce cas, non seulement le mentaliste ne touche pas le livre entre les mains du spectateur mais, en plus, il connaissait apparemment pas le nombre qui allait être produit par le spectateur (donc une sorte de mixte entre "voyage" et le booktest impromptu avec un seul livre dont je parlais plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 07/05/2020 à 11:28, Mankai EZZEDINE a dit :

Sérieusement, ce point ou remarque a été traité dans mes explications, de la vidéo que j'ai mises en ligne (vidéo non répertoriée).

Hello,

Peux-tu mettre le lien de cette vidéo d'explication non répertoriées?

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...