Aller au contenu

Mentalisme au « Mankaï Marque-Page »


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Antony RBR a dit :

Si le spectateur fait un minimum attention et qu'il lit "5 de pique" au milieu d'une scène torride de 50 nuances de Grey, il va se poser des questions.

Remarque, dans les scènes en question, le mot "pique" (voire "tisonnier" ou "cravache") a plus de chance de sortir que le mot "coeur" 😅

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alx a dit :

'imagine qu'il faut refermer le livre avant de le lui donner : il ne va pas lire tout le bouquin pour voir s'il retrouve le mot (ou alors, le magicien a un sacré problème de crédibilité 

Le mots à faire apparaitre peuvent exister dans le livre, mais ce qu'il faut faire attention à ce que le spectateur ne retient pas les pages, ce qui est peu probable vue le nombre (x 8 ) de fois qu'il feuillette lui même le livre.  il suffit juste de travailler avec des livres qui ont beaucoup de pages. tout ça se travaille avec le boniment et le thème de la routine

Ce qui m' intéresse personnellement c' est vraiment que le gimmick est bien camouflé, ce qui fait que le spectateur ne pense même pas le chercher.

 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antony RBR a dit :

Est-ce qu'on peut se paramétrer son gimmick ?

 

Un coup pour un valet, un coup pour une reine... (non, pas dans ce sens là, je vous vois venir)

Si j'ai bien compris, tu peux forcer des mots, pas forcément des cartes à jouer... (du coup, je comprends mieux ton scepticisme vis-à-vis du "5 de pique" 😉)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Alx a dit :

Si j'ai bien compris, tu peux forcer des mots, pas forcément des cartes à jouer... (du coup, je comprends mieux ton scepticisme vis-à-vis du "5 de pique" 😉)

Bien-sur, j'ai fait environ 10 thèmes des textes devinettes à forcer en rapport avec des personnalités célèbres ( Albert Einstein, Marilyne Monrow, le Général De Gaulle) , des animaux (cheval, grenouille) des mots divers comme: (barbu ou chauve, princesse ou vielle femme) des cartes à jouer...

Aussi, j'ai fait en sorte de pouvoir changer le texte du gimmick à volonté en fonction du choix de la routine à une seule condition: être un minimum bricoleur, à savoir: imprimer un texte, le découper et le coller à la place de l'ancien.

0000 MANKAI MARQUE PAGE.jpg

0000 PANCARTE DOUBLE PREDICTIONS (66).JPG

Modifié par Mankai EZZEDINE
  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mankai d'avoir fait ressortir ce sujet en l'étoffant. Les idées que tu offres me lancent sur des pistes intéressantes de bibliomancie et de spiritisme.

J'utilise l'Oculus de Lebanon Circle, dont j'apprécie la loupe qui permet une justification facile de l'existence d'un "trou" où regarder le (les) mot(s) sélectionné(s). Mais le Mankai marque-page a aussi un aspect intéressant dans sa banalité. J'en verrais bien un sur base de marque-pages publicitaires.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Antony RBR a dit :

Mode pointilleux : si le système est celui que je pense, il faut avoir un papier de la même couleur que le livre et là ça devient problématique.

Si tu ne prends pas un livre avec des pages noires ou rouges le problème ne se pose pas.

Sérieusement, ce point ou remarque a été traité dans mes explications, de la vidéo que j'ai mises en ligne (vidéo non répertoriée). Je ne pense pas que cela pose un problème. Vu le choix des livres surtout de poche qui sont standards à notre disposition , soit pour leur qualité de pages (souvent blanches ou un peu jaunies par le temps) et soit pour les polices de caractères.

Quelques soit le livre, j'ai prévu l'adaptation du gimmick à cette interrogation est très facile à résoudre. Il suffit juste un minimum de bricolage de papier.

Modifié par Mankai EZZEDINE

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...