Aller au contenu

Mentalisme au « Mankaï Marque-Page »


Recommended Posts

il y a 27 minutes, Stéphane (Akim'Agic) a dit :

Est il vraiment utile d'avoir 8 prédictions?

Personnellement 3 serai suffisant 

Tu sais on fabrique des voitures qui roulent à près de 300 km/h alors que la limitation de vitesse est de 130 et encore sur autoroute.

Le fait d'avoir un gimmick qui peut faire 8 prédictions (et encore je pouvais faire à 10 prédictions), est un plus qui peut ouvrir le champs de l'imagination pour en faire des routines originales. Ou plus simplement, pour voir faire en close-up avec le même gimmick 8 prédictions à 8 personne différentes sans avoir à préparer quoi que ce soit.

 

  • J'aime 2

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 à 10:54, Antony RBR a dit :

Mode pointilleux : si le système est celui que je pense, il faut avoir un papier de la même couleur que le livre et là ça devient problématique.

En général il y a des pages blanches en début ou fin du livre que tu peut découper et utiliser....

donc exactement le même aspect que le livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudemage SALONI a dit :

En général il y a des pages blanches en début ou fin du livre que tu peut découper et utiliser....

donc exactement le même aspect que le livre

Oui c'est ce que j'ai fait moi, ...

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Claudemage SALONI a dit :

En général il y a des pages blanches en début ou fin du livre que tu peut découper et utiliser....

donc exactement le même aspect que le livre

... ou trouver deux bouquins (ou plus) du même éditeur chez un bouquiniste, jaunis à point. On  en utilise un "à charcuter", et on a une police et une taille de caractères identiques, aux autres ouvrages, en plus de la couleur des pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Martine LETELLIER a dit :

ou trouver deux bouquins (ou plus) du même éditeur chez un bouquiniste,

Moi j'ai trouvé plein de bouquins romans dans les bibliothèques de rue, qui sont gratuits

  • Embarrassé 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de booktest quelqu'un a-t-il déjà utilisé la méthode "au culot" suivante :

- On présente par exemple 6 livres au choix. Il s'agit en fait de 3 fois 2 livres identiques. Les 6 livres ne sont, bien sûr, surtout pas pas présentés par binôme.

- On a fait relier les feuilles avec des couvertures différentes et des titres différents.  On a pu aussi, par exemple, faire reproduire les livres en élargissant les pages pour obtenir des formats différents (simples photocopies).

En fait il suffit de faire démonter le livre par un relieur et de faire placer une autre couverture.

- On fait choisir un nombre totalement au hasard. On fait choisir un livre.

Ensuite, dans l'action d'expliquer les évènements, un prend un livre entre les mains, en fait le livre jumeau, et on explique :

"Vous avez choisi le nombre 287 totalement au hasard.

Vous avez choisi au hasard ou peut-être parce que vous aimez le livre "De la Terre à la Lune".

Dans quelques instant je vais me retourner, vous allez ouvrir votre livre comme ceci.... (en mimant l'action avec le livre jumeau ouvert à la page 287) à la page que vous avez choisie et lire mentalement la première ligne de votre page. Ensuite vous refermez votre livre et vous me dites quand c'est fait...".

Et on peut alors annoncer le sens de la phrase, ou son premier mot...

Je suppose que quelqu'un a déjà pensé à cette méthode.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Oui c'est le principe du BT Voyages.

La coïncidence est énorme !

J'ai cette idée en regardant une vidéo "automata" où il y a un booktest... Ensuite tu me dis que c'est le principe du booktest "voyage".

Dans mon exemple, j'avais pris "De la terre à la lune".

Je vais voir la description du booktest voyage et que vois-je ? Ils ont pris "de la terre à la lune" !!!!

Comme quoi il y a des coïncidences incroyables ! 😂😲😯

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...