Aller au contenu

Jeux de Cartes Marqués | références


Recommended Posts

Après avoir acheté plus de 15 jeux marqués différents et une vraie passion pour le Butterfly je dois reconnaître que je ne peux plus me passer de 'The Resurrected' de Peter Turner et Phil Smith. Non seulement pour tout ce que les dos peuvent apporter comme informations mais aussi et surtout pour la sensation en mains. Après c'est toujours une question de ressenti propre à chacun mais je préfère le 'feel' avec ce deck qu'avec n'importe quel autre (même pour des routines classiques) et ce même si on ne pourra pas tout faire avec comme facilement des faros (même si le trailer prouve le contraire ce deck n'est pas recommandé pour les faros) car les cartes sont un peu épaisses. Mais on est pas obligé de faire un faro à chaque fois ! De plus le fait qu'elles soient un peu épaisses et donc un peu plus lourdes font qu'elles restent bien ensemble dans la main. Comme une impression de magnétisme entre elles.

critique en anglais du produit

 

Modifié par _Jeff_
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 à 00:11, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Moi je vois un 8 de Cœur. Mais c'est vraiment difficile à lire.

C'est compréhensible.

Et c'est parce que ce n'est pas une lecture directe. Si tu regardes bien la carte, tu verras que la lecture est astucieusement codée.

Mais je reconnais que c'est pas évident.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Ce lundi soir, nous nous retrouvons pour le 74e VM Live à 20h30.

C'est un spécial jeux marqués.

Nous allons (presque) tous les voir. Cela se fera forcément en plusieurs sessions ! 😉

Voici une liste non exhaustives des jeux marqués qui seront présentés par @Yann (Dimitrak), @Bruno (batbat974) et d'autres (@Sébastien FOSSAT ? 😉)  :

  • Gambler’s Marked Deck de Boris WILD & Geno MUNARI
  • BW Marked Deck de @Boris WILD
  • Beyond ESP 3 Michael MURRAY
  • ESP Origins de @LuDo MIGNON
  • Chelman Tarot de @Christian CHELMAN
  • le propre système de @Yann (Dimitrak)
  • Sum 2.0
  • jeu Fournier
  • The Automatic Deckde DeLand
  • Rubik's
  • DMC Alpha en couleur bleu, noir, vert et rouge
  • Ultimate Marked Deck de @Damien VAPPEREAU
  • Marksman 
  • Brooklyn
  • le jeu de David BLAINE,
  • King and Legacy,
  • le jeu de Daniel MADISON,
  •  le jeu Suits,
  • Butterfly de Ondrej PSENICKA,
  • Marked deck de Rick LAX,
  • Maiden de Jean-Charles BRIAND,
  • Drapper deck,
  • Noc deck,
  • The code,
  • 1800 series,
  • Keeper,
  • Mirage,
  • un jeu marqué de Christian CHELMAN (livré un le DVD "Un belge à la table de jeu") 
  • le livre 100 pour 100 Ultimate de @Ivan LAPLAUD
  • et d'autres

Participer puis revoir le replay ici https://virtualmagie.com/forum/topic/72276-vm-live-74-jeux-marqués-épisode-1/VM Live 74.jpg

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

On se retrouve ce lundi à 20h30 pour le 75e VM Live.

Bruno nous parlera encore des jeux marqués.

Des jeux codés et des jeux à lecture simple.

On se retrouve ici https://virtualmagie.com/forum/topic/72410-vm-live-75-jeux-marqués-épisode-2/

VM Live 75.jpg

PS : à noter des discussions intéressantes sur le sujet suite au VL Live précédent ici https://virtualmagie.com/forum/topic/72276-vm-live-74-jeux-marqués-épisode-1/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amoureux du Resurrected Deck!! Super touché, effectivement elles s'associent comme magnétisées...et le dessin arrière permet d'imaginer un tas de routines, au delà des infos qu'elles fournissent.

Mais j'avoue que niveau marquage, ça semble bourrin...tu as un 2...tu vas forcément aller voir le 2 au dos de la carte...et tu vois un point...

Idem pour le DMC Elite, j'adore le touché, le jeu et même le dessin...mais le marquage me semble grillé (personne ne m'a encore demandé d'analyser).

Que ce soit 'Ultimate de Bicycle ou le DMC, ça me semble incroyable que personne n'est encore vu le marquage (je n'ai laissé personne analyser le dos des cartes lol)

Je placerai le SUM2.0 au niveau du Bicycle Ultimate au niveau touché et marquage...

Pour les jeux marqués en tant que marquage, je suis fan du Bicycle 1800 series bleu!! très clair pour le magicien et illisible pour le spectateur! Je trouve le marquage qui s'imbrique très bien avec le dessin un peu vintage. Et bleu...c'est + sombre...encore + discret!!

Je trouve aussi (en fonction de la routine) que c'est sympa de déposer plusieurs jeux marqués complètement différents (différentes marques et donc différents visuels) et de commencer déjà par demander au spectateur de choisir le jeu!!! avant qu'il choisisse une carte!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Bonsoir @Marc MONTANE,

Joyeux Noël à vous.

Je pense que de nombreux sujets ont dû être créés sur le forum. 

Il y a également ces articles bien conçus de @Sébastien FOSSAT qui vous donneront de nombreuses informations :

1) https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/les-meilleurs-jeux-marques-episode-1-ultimate-boris-wild/

2) https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/meilleurs-jeux-marques-episode-2-daredevil-maiden-back/

3) https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/les-meilleurs-jeux-marques-episode-3-gt-speedreader-deck-marked-cards-penguin-keepers/

Bonne soirée !

 

 

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
oubli auteur articles
  • Merci 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe deux ouvrages en français qui donnent des idées de routines pour les jeux marqués. 100% ultimate pour le jeu UMD et transparence pour le jeu marqué de Boris Wilde. La plupart des routines sont transposables avec les deux jeux. UMD et le Boris Wilde sont des jeux marqués  sympas. J’aime bien personnellement  le DMC et le butterfly. Te dire quel est le meilleur c’est difficile, meilleur pour qui, pour quoi faire, dans quelles conditions?

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...