Aller au contenu

Jeux de Cartes Marqués | références


Recommended Posts

Le faro est meilleur sur un DMC que sur un Butterfly mais pas aussi bien qu'un bicycle. Par contre la prochaine version règlera ce problème (stock Bee, USPCC)

Le Resurrected deck est un beau paquet, designé par Phil Smith, le même que pour les DMC (et fabriqué par CARTAMUNDI, le même également que les DMCs rouge mais bizarrement pas la même qualité). Par contre je les trouve pire en qualité que les Butterfly. Faro presque impossible et cartes qui ne tiennent pas longtemps. 

Modifié par Warec (Thanh)
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warec (Thanh) a dit :

Le faro est meilleur sur un DMC que sur un Butterfly mais pas aussi bien qu'un bicycle. Par contre la prochaine version règlera ce problème (stock Bee, USPCC)

Le Resurrected deck est un beau paquet (fait par CARTAMUNDI). Par contre je les trouve pire en qualité que les Butterfly. Faro presque impossible et cartes qui ne tiennent pas longtemps. 

Ce qui compte ce n'est pas seulement la qualité du papier mais surtout celle de la coupe... Tu as des informations sur ce dernier point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas m'y connaitre vraiment en terme de "coupe" (traditionnel ou autre ?) je m'adapte en faisant un faro dans les deux sens (haut en bas ou le contraire) et voit lequel marche le mieux en fonction du paquet. Et je maintiens du coup que les Resurrected deck ne sont pas fait pour les faros, dans un sens ou dans l'autre, loin de là :). Et le papier est vraiment épais. Pas top top.

Pour les DMC V2, je le fais de haut en bas car dans l'autre ce n'est gagné.

Modifié par Warec (Thanh)
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rendre compte de l'impact de la coupe essaye ceci : prend un vieux jeu et recoupe les bords de deux façons (ainsi seule la coupe jouera, puisque le papier est le même) :

  1. un côté avec des ciseaux
  2. un côté avec une cutter sur une planche à découper

Teste ensuite les faros dans un sens ou dans l'autre d'un côté ou d'un autre...

Certains jeux Bicycle sont quasi infarotables (néologisme ?) quand ils sont neufs par exemple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'utilise pas très souvent le DMC car s'il est super bien fait (c'est même l'un des meilleurs) et plutôt agréable à manipuler dans le cadre de routine assez "simples", j'apprécie davantage de travailler avec les jeux édités par le pingouin, par exemple (pour rester dans les jeux possédant les mêmes attributs). Il se peut aussi que je m'y sois habitué sans m'en rendre compte mais honnêtement tout passe assez bien et les jeux durent plutôt longtemps. Sinon, plus globalement ben... Force m'est de constater que je suis un indécrottable fan des Bicycle rider's back :).

My2Cents

W.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais jeter mon dévolu sur les Keeper qui présentent le meilleur compromis entre les critères que je recherche :

- farotables (ce qui mets hors course les DMC ... pour l'instant)

- de qualité (ce qui disqualifie les Ressurected que je trouvais magnifiques pourtant)

- marquage discret (ce qui selon moi mets hors course les cartes de Rick Lax du pingouin)

- abordables (ce qui mets hors course les SUM, GT...)

- et je les trouve belles !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FabriceB a dit :

Je crois que je vais jeter mon dévolu sur les Keeper qui présentent le meilleur compromis entre les critères que je recherche :

- marquage discret (ce qui selon moi mets hors course les cartes de Rick Lax du pingouin)

 

Un peu trop à mon goût justement !!! :) Mais super paquet en effet. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FabriceB a dit :

Je crois que je vais jeter mon dévolu sur les Keeper qui présentent le meilleur compromis entre les critères que je recherche [...]

Et si j'ai bien fait le calcul, cela te reviendrait à 5,5€ le jeu (si tu en commandes 12, tous frais inclus : banque, port), ce qui est très raisonnable. Par ailleurs, je ne connaissais pas et j'avoue que je me laisserais bien tenter aussi :) (merci pour la référence, en tous cas ;)).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Woody a dit :

Et si j'ai bien fait le calcul, cela te reviendrait à 5,5€ le jeu (si tu en commandes 12, tous frais inclus : banque, port), ce qui est très raisonnable. Par ailleurs, je ne connaissais pas et j'avoue que je me laisserais bien tenter aussi :) (merci pour la référence, en tous cas ;)).

Je viens de passer commande. Les frais de port sont offerts pour toute commande supérieure à 75 dollars.

J'ai pris une brique de Keeper (58.80$) et deux jeux Madison dealers (19.90$).

Au cours du dollars ça fait 70 euros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...