Aller au contenu

Jeux de Cartes Marqués | références


Recommended Posts

Sympa le "Symbology Deck" et les effets associés.

De mon coté je vais essayer de trouver un jeu de tarot pratique en magie c'est à dire:

- Le dos possédant un design permettant d'y apposer ton système de marquage.

- Les bords de même couleur pour la face et le tarot afin qu'une carte retournée ne flash pas sur la tranche du jeu.

Je te tiens au courant

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le toucondèque !!

C'est une jeu marqué à faire soi même!

Tu prends un vieux jeu de cartes et un marqueur de la couleur correspondante au dos de ton paquet.

Ensuite tu prends un joker et sur le dos là ou il y a des points blancs du dos et tu troues toues les parties colorées avec une chtite pointe.

Tu passe une coup de toile emeri fine sur la face, tu obtiens donc un pochoir !!!

Reste plus qu'à numéroter tes cartes de 1 à 52 !

Et le voilà ton bataclan de jeu marqué.

Moi personnellement je prends carrement un jeu neuf et je le numérote cash dans l'ordre de base et je retiens le chapelet d'un jeu neuf ...

Ca à l'air con mais essaie voir avec des profanes ignorants !!!

Pour voir ...

Lolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

Les jeux marqués semblent revenir à la mode, avec plusieurs sorties récentes et médiatisées... mais qui est le meilleur ?

@Sébastien nous propose une série d'articles très très complet sur ces jeux !

On débute par l'épisode 1 avec le jeu de @Boris WILD et Ultimate de @Damien VAPPEREAU :

https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/les-meilleurs-jeux-marques-episode-1-ultimate-boris-wild/

  • J'aime 4
  • Haha 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article très intéressant.

Je n'ai jamais eu le Boris Wild entre les mains, mais j'ai quasi tout le temps le Ultimate et il me sert beaucoup. Y compris parfois sans avoir besoin de prendre connaissance de la carte, mais juste pour s'assurer qu'elle est au bon endroit.

J'utilise aussi très régulièrement son alter-ego le GT, réalisé par un certain GARRETT THOMAS. ;) 
Le marquage se trouve en bas à gauche et non en haut, et de façon symétrique également.

Le Phoenix est également très efficace, mais on doit"lire" un élément au lieu d'avoir le symbole. Ca le rend très discret en revanche.

Je souhaite juste apporter un point de réflexion sur ce qui est dit dans l'article concernant la technique de l'effeuillage : j'ai toujours laissé le jeu lorsqu'on me l'a demandé, les gens ont de temps en temps effeuillé le jeu mais JAMAIS PERSONNE n'a trouvé un marquage.

Donc pour moi les 3 jeux dont j'ai parlé juste au-dessus ont tous passé ce test haut la main.

La raison ? Il y en a plusieurs je pense.
1. Les gens ne savent pas quoi chercher. Donc ils ne savent pas où regarder.
2. Ils ne sont pas convaincus de la démarche car le jeu leur a été donné sans crispation. Pas de culpabilité = rien à condamner ?..
3. Ils 'attendent peut être à un effet "flip book" des anciens cartoons avec une animation qui saute aux yeux (cf. 1.)
4. Ils ne savent pas bien tenir un jeu, donc le jeu n'est pas bien aligné, donc tout bouge partout et fournit le camouflage idéal.

Petit plus : je présente le tour "Truth inadvertisement" de John Guasaferro de son livre "One Degree" (dispo en français). Dans cette routine, il dit "j'avais laissé une seule carte normale dans le jeu..." etc.
Eh bien être capable de dire, sans l'avoir révélée, "j'avais glissé une seule carte dans le jeu tout à l'heure, un 9 de carreau..." et enchaîner, me procure une joie intérieure dont je ne me lasse pas. ;) 

  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais cela appelle quelques remarques (pas des condamnations, juste des remarques).

Un peu trop subjectif à mon goût. Des jeux marqués sont écartés simplement parce qu'ils ne correspondent pas aux critères de l'auteur. Pour une étude objective, c'est surprenant.

Idem pour certaines affirmations. Merci pour les vieux, qui ne voient rien, avec insistance. Je signale quand même qu'il existe de nos jours des lunettes à verres progressifs, capables de rendre une vue totalement normale, de près comme de loin.
Et les faros, sur lesquels il est un peu trop insisté. Ces renseignements sont utiles, mais je doute que le choix d'un jeu marqué dépende de sa possibilité à faire des faros. Là aussi, c'est subjectif.
Les flaps et les aimants faisables uniquement avec des cartes Bicycle ? N'importe quel jeu peut faire l'objet d'un flap ou intégrer des aimants.
Est-il si important que ça de ne posséder que des Bicycle Rider Back ? Les spectateurs font-ils réellement une différence avec les Maiden back ? Une petite preuve : je possède plusieurs jeux de B.W. et c'est la première fois que je me rends compte qu'ils sont en Maiden Back. Non, ce n'est pas un problème de vue. :) D'autant plus que certaines cartes Rider Back sont imprimées de façon très approximative, du vrai travail bâclé. Ne pas confondre le passé et le présent.

Celui de B.W. : non, il n'est pas indétectable (bien que son principe de lecture soit intéressant), il m'est arrivé deux fois que des spectateurs me demandent "à quoi servent ces petits chiffres ?".

Je regrette - pour ma part - très sincèrement la mise à l'écart des cartes Card-Shark, dont le marquage est judicieux, très discret et qui se voit de loin. Avec le top du top : SUM.
Ainsi que le Butterfly, magnifique et extrêmement utile, lui aussi visible de loin (hors marquage de ce l'on appelle "sur la tranche").
Heureusement, le DMC est cité, l'un des meilleurs pour moi et qui lui aussi se voit de loin, tout en étant indétectable. Bon, ce sont mes critères, donc subjectifs. :)
Mais pour moi la qualité principale est le fait de pouvoir être lu de loin, je veux dire en étant debout, par exemple, les cartes étalées sur la table. Je rejette tout jeu marqué qui oblige à le scruter de près, la lecture d'un marquage doit pour moi avoir l'air naturelle et sans y prêter attention. Sinon je trouve cela suspect. Donc le spectateur aussi, très probablement.
D'où mon avis personnel sur le jeu Ultimate : je l'ai rejeté car vraiment trop peu lisible. Passe encore pour le nombre, mais pour la famille je ne me risquerais pas à l'utiliser. Et j'ai une bonne vue, corrigée... :)

En conclusion, je dirais que le meilleur jeu marqué est celui que l'on a l'habitude d'utiliser.

Mais cette série d'articles est très utile pour se faire une opinion. Justement, pour se faire une opinion personnelle, sans être influencé par les considérations personnelles - bien que légitimes - de quelqu'un. J'en possède plusieurs, que j'apprécie à des degrés divers, mais avec mes préférés quand même. Qui peuvent être différents pour d'autres, naturellement.

 

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Edler a dit :

Un peu trop subjectif à mon goût. Des jeux marqués sont écartés simplement parce qu'ils ne correspondent pas aux critères de l'auteur. Pour une étude objective, c'est surprenant.

Je pense que tu as lu un peu vite l'article et notamment sont titre ! :)

Il s'agit de l'épisode UN !

Déjà 2 autres sont déjà écrits et d'autres seront peut être encore écrits.

J'ai choisi ce choix par épisodes pour ne pas avoir une page de 10 km de long ! :)

Donc la suite au prochaine épisode.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...