Aller au contenu

[Réflexion] Lorsqu’un tour rate… ou que l’on rate un tour !...


Julien LOSA

Recommended Posts

je me suis permis de poser la question car commencant un peu à toucher aux pieces, j'ai deja eu cette reflexion et ca m'a un peu calmer sur çà , en gros je pense qu'on peut aussi rater un tour qd tu personne dis : " j'ai vu ton truc, ou machin ou bidulle " bref le gimmick est grillé, que faire ? arreter la routine ? reessayer des que la personne partira aux toilettes ? loool ou bien changer de domaine ?

Je pense que ce probleme est assez frequent , certains diront que le tour a été mal fait si les gens ont decouvert le truc, sauf que parfois une erreur peut arriver, un petit malin avec des idées aussi et bien sur les angles trompeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un me dis, apres une retention par exemple, j'ai vue elle est dans l'autre main !

1 - cela veut dire que j'ai foiré ma retention :o (c'est un exemple.... ;) )

2- je lui montre la dite main qui est vide, en disant, dans celle la ? :D . Ha non.. :confused: (sleeving).

3- je n'utilise que des pieces empruntées donc pas de gimmick a cacher.

4- travailler la misdirection et l'attitude du corps en correspondance avec les gestes et l'attention du regard, point de focus. (Tamariz, Latimer etc..)

Le point 4 est le plus important en magie, la technique est 10% du truc !!

Modifié par Roland Grall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi des que le gimmick est grille je garde le sourir en regardant le spectateur et voila ce que je dis:

" Vous alors vous avez l'oeil"

" C'est un nouveau tour il est pas encor au point , vous en pensez quoi "

Je garde une bonne relation avec le spectateur puis j'enchaine. Mainteant je vais vous faire un tour, et en reflechissant vous devriez trouver par contre celui qui suit c'est impossible ( et la je garde pour la fin un tour killer qui me permet de reprendre ma place ainsi que le spectateur ( qui redevient spectateur)

Parfois le contexte ce prete aux evenements.

Je fais un tour ou les fourchettes se tordent. Pour un conford de presentation j'ai déja une fourchette "truquée" le truc et cache quand je tient la fourchette avec mes doigt. Je montre la premiere fourchette non truquée puis je fais un change donnant l'illusion que je montre l'autre. Le spectateur voie bien sur deux fois la même. Et il m'arrive qu'un spectateur dise c'est la même (ayant le change) et bien sur comme tout le monde n'a pas forcement vu ce que le spectateur à vu je dis tout simplement: "normalement c'est la même " ainsi les profanes croient avoir vu deux fourchettes identiques ( c'est bon but) et le spectateur qui à l'oeil je lui est repondu en lui disant que c'était la même. En une phrase tout le monde comprend ce qu'il doit comprendre et moi je suis sauvée à moin de tomber sur un demeure de premiere mais en principe il comprenne.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour la mauvaise carte ( perte de controle)

- demandez le nom de a carte . Faire semblant de la chercher .. un bon spread cull . dites mais elle n'est pas dans le jeu . empalmage et retirer la carte de la poche de veston ou d'arrière du jean ( ca depend de votre tenu .. eviter en maillot de bain , ca fait grossier d'aller chercher la carte ... ) et produire la carte... resultat triomphe !

- pour le tour de corde , ca m'est arrivé en concours devant jean mark , damien ( magic dream) , bloom et switon (le jury) ...j'ai regardé les deux morceaux de cordes et dit " encore du matériel truqué de mauvaise qualité et je vous dis pas ou je l'ai acheté , (en regardant JM et D) et hop j'ai jeté les cordes par dessus l'épaule et enchainé avec un autre tour ... rires et surtout reprendre le controle du public dans la foulée avec un tour vraiment killer...( j'ai quand meme eu le troisieme prix derrière Phil 1er héhéhéhé et le 1er prix en scène ) mais cela nous a couté cher pour acheter le jury .. ah bon vous saviez pas qu'il faut faire comme ca ???

en fait un seul arme contre un ratage : l'humour

exemple : le mec qui se fout de vous , donnez lui le paquet et dites lui : "allez a toi , puisque tu rigoles , fais nous rever !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snorg :

superbe ! :D

merci... tongue.gif

est-ce que tu le provoques maintenant ?

non, j'ai eu trop peur... :grin: :grin: :grin: mais c'est vrai que ca peut être intéressant... et puis... le spectateur pourrait ainsi lui même remettre la carte dans le jeu, puis le mélanger... :D

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...