Aller au contenu

*** Règles des PA *** A lire avant de publier


Thomas

Recommended Posts

En 2018, VM continue d’évoluer !

La partie Petites Annonces vous permet chaque jour de trouver, échanger et vendre le tout GRATUITEMENT parmi plus 25 000 produits magiques.

Hélas, les remontées (et donc doublons) ne sont désormais plus autorisées et nous vous proposons les options suivantes :

  • Je suis un utilisateur occasionnel avec moins de 10 annonces / produits à mon actif et souhaite faire des remontées tous les 30 jours, je passe en statut Argent pour 4,99€/mois
  • Je suis un utilisateur actif avec moins de 10 annonces à mon actif et souhaite faire des remontées tous les 10 jours, je deviens Platine  pour 9,99€/mois
  • Je suis un utilisateur passionné avec plus de 10 annonces à mon actif et je souhaite faire des remontées tous les 5 jours, je deviens Rubis pour 19,99€/mois

Je veux devenir membre du Cercle VM et profiter de tous les autres avantages !

 

1/ Un produit par annonce tu publieras

Afin de simplifier la lecture aux internautes, la gestion de vos ventes et achats et la fermeture des fils une fois la vente réalisée (après avoir averti les modérateurs), merci de segmenter vos annonces.

Bien sûr, les lots complets sont autorisés.
Les lots sont indissociables.
De ce fait, seul le prix total doit être indiqué.

2/ Point de copie tu vendras

Que l'on vous ait trompé à l'achat sur le produit ne vous dédouane pas !

En cas de doute, nous recommandons de vous adresser à des experts (ou de contacter les modos qui connaissent des experts) ou de simplement poser une question dans le Forum Général (avec comme sujet Réflexion)...

3/ Point de copie d'annonce

Il n'est pas autorisé d’effacer une annonce pour la recréer.

Pour remonter tes annonces, nous vous proposons les options suivantes :

  • Je suis un utilisateur occasionnel avec moins de 10 annonces / produits à mon actif et souhaite faire des remontées tous les 30 jours, je passe en statut Argent pour 4,99€/mois
  • Je suis un utilisateur actif avec moins de 10 annonces à mon actif et souhaite faire des remontées tous les 10 jours, je deviens Platine  pour 9,99€/mois
  • Je suis un utilisateur passionné avec plus de 10 annonces à mon actif et je souhaite faire des remontées tous les 5 jours, je deviens Rubis pour 19,99€/mois

Je veux devenir membre du Cercle VM et profiter de tous les autres avantages !

4/ Pas de liens extérieurs tu mettras

Que cela soit vers d'autres sites proposant des ventes (sites de boutiques, de ventes en ligne, etc...) ou même vers des fiches produits des articles.

Pour ce dernier point, soit :

  • vous mettez la description et/ou vidéo (en l'intégrant grâce au l'icône permettant d'éditer)
  • soit les lecteurs se débrouillent pour la trouver : avec les bannières des annonceurs qui soutiennent le site, vous avez de quoi faire !

5/ Pas de remontées artificielles des annonces tu ne feras

Et pas la peine de nous la faire à l'envers, on l'a déjà fait avant vous !

Si votre annonce ne trouve pas preneur, vous pouvez par contre revoir le prix à la baisse (et par là même assurer une remontée de votre fil).

Hélas, les remontées ne sont désormais plus autorisées et nous vous proposons les options suivantes :

  • Je suis un utilisateur occasionnel avec moins de 10 annonces / produits à mon actif et souhaite faire des remontées tous les 30 jours, je passe en statut Argent pour 4,99€/mois
  • Je suis un utilisateur actif avec moins de 10 annonces à mon actif et souhaite faire des remontées tous les 10 jours, je deviens Platine  pour 9,99€/mois
  • Je suis un utilisateur passionné avec plus de 10 annonces à mon actif et je souhaite faire des remontées tous les 5 jours, je deviens Rubis pour 19,99€/mois

Je veux devenir membre du Cercle VM et profiter de tous les autres avantages !

6/ Uniquement par Message Privé et Email tu contacteras le vendeur/acheteur

Pour se faire, il suffit de passer ta souris sur le nom de la personne ayant déposé la petite annonce puis de choisir Message.

Il est inutile de publier un message sur le fil de la vente dont le contenu serait « MP » ou « MP envoyé ».

Votre interlocuteur sait qu’il a reçu un message privé car une enveloppe clignotante s’affiche sur le forum lorsqu’il reçoit un message.

Votre message sur le fil de la vente alourdirait le forum et serait supprimé aussitôt (et par là même, le fil de votre vente reprendrait sa place précédente dans le forum vente et donc ne serait potentiellement plus visible).

Vous ne voudriez pas rater une bonne affaire pour cette raison !?

A noter qu'il n'est pas autorisé de publier un message dans les petites annonces qui ne sont pas les vôtres.

S'il s'agit de mentionner des informations sur le produit, vous pouvez le faire dans les Étagères Magiques dans un sujet en cours ou en ouvrant un nouveau.

8/ Lorsque ton produit sera réservé, acheté ou trouvé, les modérateurs tu préviendras

Il suffit simplement de cliquer sur « Prévenir les Modos » (le pictogramme drapeau sur portable).

Vous indiquez que la vente est terminée et nous fermerons le sujet.

Cette règle s’applique comme définie ci-dessus.

Il n’est par exemple, pas autorisé, une fois la vente réalisée, de répondre au dernier message posté en rédigeant « VENDU ».

Cela alourdit le forum, et ce n’est pas de cette manière là que les modérateurs souhaitent être prévenus.

Si le produit est RÉSERVÉ, c'est pareil.

Vous nous prévenez, on ferme.

Si par hasard, la vente est annulée, vous nous prévenez et on ré-ouvre !

9/ Des tarifs corrects tu proposeras

En haut à droite du forum, se trouve un champ de recherche (le pictogramme en forme de loupe).
Pour segmenter tes recherches, tu peux aussi aller dans le menu dans Activités du forum / Rechercher

Afin de voir le prix des produits neufs, merci de l'utiliser avant de proposer vos produits.

Bien sur, les objets de collection sont exclus de cela !

10/ Des titres chartés tu saisiras

Le titre doit contenir à minima le nom du produit et au mieux le nom de son auteur par exemple En Route de John GUASTAFERRO.

Il  n'est pas autorisé d'indiquer d'autres éléments comme Neuf, le prix ou tout autre information.

En cas de non respect d'une de ces règles, votre message sera supprimé et/ou votre compte bloqué.

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...