Aller au contenu

Recherche d'auteurs de tours


Nissim

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je cherche à retrouver les auteurs (géniaux) de deux tours qui m'ont été présentés par des amis il y a de cela plusieurs années (minimum 10).

Cependant, j'ai deux craintes:

soit je donne le déroulé du tour et il y a le risque que ca soit trop "classique" et donc difficile de remonter à la source

soit je donne le déroulé + manipulations et ca fait un peu débinage.

Quelle serait la meilleure approche selon vous?

Magicalement, 

Nissim

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

procède par étape: dis toujours l'effet, et la procédure VUE DU SPECTATEUR.

comme ça, pas de débinage, tu dit juste ce qui se passe en apparence, peut être que cela suffira à identifier la chose...

 

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok essayons.

premier tour: le magicien prend quelques cartes de prédictions qu'il met de côté.

Il fait toucher librement une carte par un spectateur.

On récupère la carte ainsi que les prédictions et on la retourne. Exemple: il s'agit d'un 7 de carreau. En regardant les autres cartes, qui sont au nombre de 3, on se rend compte qu'il y a les 3 autres sept! Le tour se finit clean.

deuxième tour: le magicien dispose les 2 paires de valets (ou rois ou dames) sur la table par couleurs face en l'air. Il fait choisir librement une carte à un spectateur et lui demande de la glisser face en bas entre les deux valets de son choix.

Puis on perd le sandwich dans le paquet. Le spectateur examine les deux valets restants pour vérifier qu'il n'y a pas de carte supplémentaire entre les deux. Puis en reposant les valets sur le paquet face en bas PAF la carte du spectateur semble apparaître entre les deux. Mais en retournant les valets face en l'air la carte a disparue. Ce qui est normal puisqu'elle se trouve au milieu du paquet, entre les deux valets initiaux.

Voilà, j'espère que ca aidera :)

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo pour Jennings!!!!! Effectivement c’est bien ça, je trouve cet effet brillant (du Jennings quoi)

 

par contre mauvaise pioche pour Lorayne je viens de visualiser une vidéo et c’est Pas ça :/

 

mais merci!

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nissim a dit :

Bingo pour Jennings!!!!! Effectivement c’est bien ça, je trouve cet effet brillant (du Jennings quoi)

 

par contre mauvaise pioche pour Lorayne je viens de visualiser une vidéo et c’est Pas ça :/

 

mais merci!

Effectivement Fouresome ne correspond pas à l'ordre chronologique que tu décris mais si les 3 prédictions sont sorties avant et pas montrées, y a pas grand chose à faire d'autre  que de forcer la carte choisie ? C'est encore plus simple à réaliser que Fouresome du coup.

A moins que cela ne soit de la vraie magie ! ;)

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fredzik a dit :

Effectivement Fouresome ne correspond pas à l'ordre chronologique que tu décris mais si les 3 prédictions sont sorties avant et pas montrées, y a pas grand chose à faire d'autre  que de forcer la carte choisie ?

A moins que cela ne soit de la vraie magie ! :-D

Relis mieux ce que j'ai écrit.

Par ailleurs, j'ai parlé du point de vue du spectateur. Ca devrait te donner un indice sur la méthode utilisée pour réaliser le tour.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fredzik a dit :

Ben oui j'ai lu et relu merci ;)

"Une carte est touchée librement par le spectateur"

Ca m'évoque effectivement ce dont je parle. Je t 'ai envoyé un MP pour être plus clair.

La carte est touchée librement. Vraiment librement.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...