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Lorayne’s buck


Nicolas COUSSENS

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Bonjour, je profite de quelques jours de repos pour revoir une vidéo de Banachek 'Psi series - vol 1'

Le second tour de la vidéo 'Lorayne’s buck' est une routine en deux phases.

Phase 1 : le magicien emprunte un billet de banque aux spectateurs, qui est introduit dans une enveloppe sellée et signée ; l'enveloppe signée ainsi que trois enveloppes vides sont confiées à une spectatrice.

Les enveloppes sont déposées sur la table, en une rangée, et tandis que le magicien tourne le dos, il demande à la spectatrice d'effectuer plusieurs permutations de l'enveloppe signée avec l'une de ses enveloppes adjacentes. Après ces multiples permutations, le magicien parvient à l'aveugle à localiser l'enveloppe signée.

Phase 2 : le magicien parvient à lire à distance, sans se retourner le numéro de série dudit billet.

Les explications de la phase 1 ne sont pas claires, en tout cas pour moi. Il s'agit d'un procédé mathématiques basé sur la position d'origine de l'enveloppe signée (position paire ou impaire)...

La routine est bien montée, j'aimerai la travailler ; faut-il encore élucider cette méthode.

Amis magiciens, je suis preneur de votre précieuse aide.

Merci d'avance,

Nico.

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C'est une application directe du principe de parité/imparité :

En considérant uniquement des permutations avec des positions adjacentes, un nombre impair de déplacements change la parité de la position de l'enveloppe tandis qu'un nombre pair conserve la parité de la position.

Le reste n'est que subtilités pour que le magicien n'est pas besoin de connaître le nombre de déplacements et jeu d'élimination (si l enveloppe est en position paire, alors on peut éliminer les enveloppes en positions impaires).

Pour la divination du numéro, c'est du archi classique.

Modifié par Philip59
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il y a 8 minutes, Philip59 a dit :

C'est une application directe du principe de parité/imparité :

En considérant uniquement des permutations avec des positions adjacentes, un nombre impair de déplacements change la parité de la position de l'enveloppe tandis qu'un nombre pair conserve la parité de la position.

Un exemple d'explication détaillée par ici... ¬¬

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We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Merci pour vos clarifications, même si cela n'est pas encore bien claire pour moi.

Je comprends du principe de parité / imparité, que tout nombre impair multiplié par deux donne un nombre pair, et que tout nombre pair multiplié par deux reste un nombre pair...

Par contre, la position initiale permet-elle de définir le nombre de permutations, ou de définir la position finale après un certain nombre de permutations ?

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Tu ne définis pas LA position finale, mais la parité de la position finale. Et donc tu élimines UNE enveloppe de la parité opposée. 

Ensuite, seconde phase des déplacements, tu refais changer la parité de la position de l enveloppe : elle se retrouve à une seule position possible  (puisque tu avais éliminé l'autre position possible)... Il te suffit d'éliminer les 2 autres positions.

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Citation

 

C'est une application directe du principe de parité/imparité :

En considérant uniquement des permutations avec des positions adjacentes, un nombre impair de déplacements change la parité de la position de l'enveloppe tandis qu'un nombre pair conserve la parité de la position.

Le reste n'est que subtilités pour que le magicien n'est pas besoin de connaître le nombre de déplacements et jeu d'élimination (si l enveloppe est en position paire, alors on peut éliminer les enveloppes en positions impaires).

Pour la divination du numéro, c'est du archi classique.

 

Bon. Merci quand même...

Il y a 14 heures, TanMai a dit :

Un exemple d'explication détaillée par ici... ¬¬

Aaaah... Merci TanMai :) .

Citation

 

Tu ne définis pas LA position finale, mais la parité de la position finale. Et donc tu élimines UNE enveloppe de la parité opposée. 

Ensuite, seconde phase des déplacements, tu refais changer la parité de la position de l enveloppe : elle se retrouve à une seule position possible  (puisque tu avais éliminé l'autre position possible)... Il te suffit d'éliminer les 2 autres positions.

 

Tiens :) ! Prenez en de la graine les autres, voilà comment on lutte efficacement contre le débinage : suffit de donner l'intégralité de la solution, théorie incluse,  pour qu'on y comprenne rien  :D .

Bien joué, Phil59 xD;) ! 

  • Haha 3
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    • Bien des chemins mènent à la connaissance 😉 🙂 Et on n'est pas tous faits du même bois ! Il doit y avoir des profils où le prof c'est mieux. Et des profils où un livre (ou une série de DvD) c'est mieux. Mais si je prends l'exemple des balles mousse, les 4 DvD de Daryl sont tellement bien foutus, progressifs et encyclopédiques, que je doute très sérieusement qu'un prof puisse faire mieux que ce que peuvent enseigner ces 4 DvD. Le prof va pouvoir orienter, éclairer, donner accès à de bonnes ressources, éventuellement détecter un potentiel. Aider à prendre confiance en soi, améliorer la présentation face au public et cætera. Et ça c'est top ! Mais ça me parait difficile de trouver meilleurs profs dans leurs domaines que Dai Vernon, Daryl, @Christian GIRARD, Dan Harlan, @Gaëtan BLOOM, Arthur Chavaudret... Bref, je suis plutôt de la team qui pense que c'est trop long, lent et pas assez complet de passer par un prof particulier. Je pense plutôt que l'apprentissage encyclopédique au travers des livres et des DvD des plus grands Maîtres qui ont la générosité de partager leur expérience est salvateur et plus efficace. Mais, une fois de plus, ça ne convient pas à toutes les situations... Ça dépend probablement de où on en est. De savoir si on débute ou si on veut franchir un palier supplémentaire. Si on sait travailler tout seul ou pas. Si on a confiance en soi ou pas. ...
    • Perso, j'aime bien. 😁 Ça sonne fun. Le sentiment magique peut naître ailleurs, au travers d'une photo ou affiche de spectacle par exemple. Mais à mettre en parallèle avec la magie que tu as envie de présenter...   Et pour le côté russophone "de nos jours", je pense (j'espère) les publics suffisamment intelligents pour faire la distinction.
    • Et tu as de la chance, nous avons sur ce forum celui qui, je pense, doit être le plus grand spécialiste mondial du chouchou en magie. Rien que ça ! 😎 😎 😎 J'ai écrit un article de son travail sur les chouchous : Scrunchy Magic Volumes 1 & 2 https://www.virtualmagie.com/articles/tests/videomania/ultimate-scrunchy-magic-volumes-1-2-christian-girard/ 230 effets & techniques 3 heures de vidéos 2 DvD Le tout est muet ; donc international et sans barrière de langue ; mais pourtant très explicite Et des effets démentiels : La patte du dragon (c'est un truc de fou cette passe !) Transfert de chouchou d'une main à l'autre Petites routines multi-passes (coucou Leeloo) Et vraiment beaucoup d'autres effets ! Bande annonce Scrunchy Magic Volume 1 Bande annonce Scrunchy Magic Volume 2 N'hésite pas si tu as des questions 😉 🙂
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