Aller au contenu

Iron Maiden Live


Recommended Posts

  • 3 months plus tard...

Yo ! Le grand jour est pour demain xD ! Enfin, pas tout à fait, jeudi pour certains et vendredi pour d'autres :).  Quoiqu'il en soit, je vous propose de clore cette rétrospective tout ce qu'il y a de subjective par un dernier album live un peu particulier, "Flight 666", puisque pour la première - et unique - fois de leur histoire, Eddie n'apparaît pas sur le visuel de l'album. En effet, c'est la seule et unique fois où le groupe au complet pose pour illustrer une pochette d'album. Cela tient certainement au fait que ce live est initialement destiné à être la bande-son d'un documentaire aussi intitulé "Flight 666" et réalisé au cours de la tournée "Somewhere Back in Time".

Inconvénient de ce live, il n'y a pas d'unité de lieu, les titres ayant été enregistrés au cours de la tournée, dans différents lieux (Australie, Japon, Mexique, etc.) mais gros avantages : la prise de son est excellente et la set-list presque parfaite :) .

 

Dernière chose rigolote, le commandant de bord du Boeing 757 qui trimbale toute l'équipe au cours de cette tournée n'est autre que notre frontman préféré : Bruce Dickinson :);) .

Up the Irons xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh... Je souhaitais faire un rapide CR du concert de Maiden, hier soir à Bercy mais... Waouh. Je ne trouve pas les mots pour décrire le show tellement c'était grandiose. Car pour le coup, c'est bien de ça dont il s'agit, un véritable show, non pas un concert mais un show absolument incroyable. Deux heures de pur folie. 

Les derniers concerts auxquels j'ai assisté sont ceux de Metallica et quelques années auparavant, Rammstein (vu deux fois à Bercy). Les deux sont d'excellents groupes et leurs concerts sont excellents, la scénographie de Metallica s'appuie sur une scène centrale très bien pensée tandis que Rammstein introduit beaucoup d'humour et de spectaculaire avec déguisements et effets pyrotechniques.

Iron Maiden, c'est tout ça puissance 10 xD !  Le concert donné à Bercy hier était tout simplement grandiose. Il n'y a pas d'autre mot : les décors, l'humour sympathique du non moins sympathique Bruce Dickinson - qui parle un Français presque parfait - la mise en scène et bien évidemment la musique, tout était au top ! Enfin, Bercy a répondu comme un seul homme à l'appel de la Vierge de Fer, communion parfaite entre un groupe et ses fans, classiques connus sur le bout des doigts et repris en choeur, bref du délire. Enfin, je suis heureux de voir à quel point les metalleux sont cools, entre fans, pas de barrière et surtout pas de barrière générationnelle : toutes les catégories d'âge étaient représentées hier soir : du petit bonhomme de  7/8 ans au papy de 70 en passant par les cinquantenaires et les jeunes adultes (20/30ans), tous à fond derrière un groupe qui cartonne depuis plus de 40 ans, sans aucun soutien des médias (seul Francis Zegut, dans les années 80, accordait sa place au Heavy-Metal dans son émission de radio, entre 23h et 01h du matin, aujourd'hui encore seule Arte consacre régulièrement des reportages et diffuse des concerts de Metal).

Bref, le concert du siècle pour ma part :) ! Dont voici d'ailleurs la set-list

"Intro" : "Doctor Doctor" (U.F.O) 

Churchill's Speech

Aces High (avec réplique d'un SpitFire au dessus de la scène - bluffant. Attention aux vomito-sensibles, la vidéo ci-dessous tremble un peu xD )

Where Eagles Dare

2 Minutes to Midnight

The Clansman 

The Trooper (Maiden s'offre un choeur de 18000 personnes - frissons garantis pour ce très grand classique du  groupe datant de 1983 avec Eddie sur scène et attention toute particulière pour le public français ;))

Revelations

For the Greater Good of God (seul titre de la soirée non validé par votre serviteur xD )

The Wicker Man

Sign of the Cross

Flight of Icarus (du pur délire, Icare apparaît sur scène, Dickinson endosse un lance-flamme et la température de Bercy augmente de 15°C) 

Fear of the Dark

The Number of the Beast (Boaaah... :D)

Iron Maiden

Rappels :

The Evil That Men Do

Alors attention... Les deux derniers titres ont déclenché une hystérie collective et, accessoirement,  fait perdre 3 kg de flotte à votre volatile préféré :D .

Hallowed Be Thy Name

Run to the Hills

Up the Irons xD !

IMG_4123.JPG

IMG_4114.JPG

IMG_4127.JPG

Modifié par Woody
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce groupe (en 1980) alors qu'il faisait son premier concert en France en première partie de Kiss. Forcément le show était un peu plus modéré dans ses ambitions 😉 (a contrario de celui de Kiss évidemment, dont les membres étaient alors les vedettes de la soirée) :

https://maidenfrance.fr/iron-maiden-show-avignon-france-800923/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron Maiden est un des rares groupes de hard que j'écoute : pas trop pour les voix (le type de chant à la hard rock, je ne suis pas très fan), mais j'adore leurs compositions musicales notamment les longs morceaux où s'enchevêtrent plusieurs mélodies, c'est vraiment ce côté qui m'avait bcp plus et puis aussi les fameuses pochettes de disques. Le spectacle a l'air en tout cas complétement dément, j'aurais adoré le voir. j'imagine qu'ils passent au moins une fois par an en France ?

Le spectacle le plus dément que j'ai vu sur scène était le concert de Peter Gabriel (Growing Up) où il se passait un truc visuel sur scène pour chaque chanson (je conseille le morceau à 1.47) :

 

 

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2018 à 23:11, Christian Girard a dit :

Woody, tu ne serais pas fan d'Iron Maiden par hasard ?  

Pour le savoir, juste une question. Est-ce que tu possèdes le jeu Bicycle Maiden ?

2195_bicycle_maiden_marque_VF.jpg

Sinon c'est ici MAIDEN

Pour ma part, ayant fait assez d'essais, je préfère celles qui ont le back in black. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...