Aller au contenu

Gobelet ou l'eau disparait ?


pogo64

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Néophyte en magie je suis à la recherche de solution pour un tour vu, qui m'a plu, mais que je ne trouve nulle part.. J'ai bien tester un certain nombre de solution mais aucune ne me convient.

Je vous explique le tour : 

-le magicien arrive avec deux gobelets en cartons (coffee cup), montre l'interieur , puis vide de l'eau dans les gobelets et en donne un au spectateur qui est à coté de lui. 

S'en suit un jeux ou le spectateur doit faire comme le magicien, (chorégraphie), au cour de laquelle le magicien boit l'eau de son gobelet sans que le spectateur le sache. On arrive donc dans la situation logique ou le magicien a son verre vide et le spectateur le verre plein.. Mais lorsque ce dernier retourne son verre (mouvement de la choregraphie), celui ci est vide egalement !  le magicien montre bien les deux gobelets vides.

Quelqu'un aurai il un nom de tour à me donner, des references ou autre conseil ? 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, claudemage a dit :

Si tu as accès à la chambre des secrets, 

Je te donnerai une solution.

Mais tu me semble un peu débutant sur le forum, alors je suis désolé si tu te sens frustré

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Mais c'est comme cela qu'on progresse 

en cherchant ;)

 

13 messages c'est peu je suis d'accord avec toi Claudemagie :/

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs !

Juste une reflexion sur la chambre des secrets : 

-Je suis trop débutant, pas assé impliqué dans le forum donc pas Access à cette chambre des secrets. 

Mais d'un autre coté, comment m'impliquer dans un forum si je n'ai pas de raisons d'y aller ? mon let motiv, c'est l'apprentissage, le partage, mais clairement je vais donner des conseils a des gens avec mes 1 ans et demi d'experience magique à des gens qui en font depuis 20 ans ?  huùm.. j'aurai pas cette prétention mal placé. (donc pour aider avec 30 messages des personnes pour l'access à la chambre des secrets je suis mal barré).

Ducoup merci pour vos reponses en mp puisque via ce forum j'avais espoir de pouvoir apprendre (et grace aux mp je peux le faire..), et échanger.

enfin bref Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pogo64 je comprends ta position mais il ne faut pas mal le prendre, la magie est un parcours initiatique où l'élève ne doit pas sauté des étapes. J'ai, moi-même, passé deux ans dans l'Himalaya avec un gourou avant d'arriver où j'en suis. 

La neige nous entourait et nous étions loin de tout polyacrylate de potassium !

AUM !

  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pogo64 : ce tour, il me semble que tu l'as vu au festival de la magie. Me trompe-je ? ;)

Pour ma part, je l'ai trouvé amusant. Je me suis demandé comment le magicien l'avait fait ... ce qui m'a pris 30 secondes. Donc, comme le disent les autres personnes ci-dessus : la magie, cela s'apprend également en regardant et en imaginant des solutions. Au moins pour les petits tours de ce genre ... Pour les plus compliqués, il faudra plus de travail, de lecture, de réflexions, et ce sera à ce moment que la concertation avec d'autres magiciens sera profitable ... (en tout cas, cela s'est passé ainsi pour moi :) )

Hudour Breizh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...