Aller au contenu

Tours avec le PATEO | références


Vincent CAMPANELLI

Recommended Posts

Suite à la discussion sur l'explication de cette technique pendant l'émission Mentaliste, dans la tête des stars  je me suis fait une petite réflexion. 

J'ai souvent lu et remarqué qu'une technique de base pouvait donner des tours totalement différents. 

Du coup je me pose la question : est ce possible de faire un tour utilisant le PATEO de telle manière à ce que quelqu'un qui ait vu l'émission ne fasse pas le rapprochement ?

C'est vrai que c'est une technique simple qui ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre, mais je suis qu'il y a quelque chose à faire. 

Je vous propose de plancher dessus et de donner nos propositions (soit vidéo soit écrite) sans explication bien sûr d'ici une semaine. 

Qui est partant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warec a dit :

Sur forum publique ? 

A voir avec Thomas. Je ne parlais que des tours. Sans aucune explication. Alors en réfléchissant un peu plus il est vrai que la technique étant nommé, ce serait peut être trop explicite... On pourrait renommer le sujet pour que ce soit moins évident... Déjà voyons si le sujet intéresse... Après il sera toujours temps de discuter des modalités et d'où on publie les différentes propositions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The ten card poker deal par exemple, dans l excellent ouvrage de Bob Farmer the ten card poker dossier. Celui-ci au lieu de débiner, à chercher, compiler et écrit ce pavé en décrivant toutes les idées liées à ce thème des plus grands. Je travaille dessus depuis plusieurs mois, il utilise souvent le Pateo car très bon pour ce principe de poker express....j étais ravi vendredi soir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vince apprenti-magicien a dit :

Suite à la discussion sur l'explication de cette technique pendant l'émission Mentaliste, dans la tête des stars  je me suis fait une petite réflexion. 

J'ai souvent lu et remarqué qu'une technique de base pouvait donner des tours totalement différents. 

Du coup je me pose la question : est ce possible de faire un tour utilisant le patéo de telle manière à ce que quelqu'un qui ait vu l'émission ne fasse pas le rapprochement?

C'est vrai que c'est une technique simple qui ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre, mais je suis qu'il y a quelque chose à faire. 

Je vous propose de plancher dessus et de donner nos propositions (soit vidéo soit écrite) sans explication bien sûr d'ici une semaine. 

Qui est partant ? 

Hello Vince

J'ai utilisé le PATEO dans un objectif différent de celui consistant à forcer directement un objet, méthode présentée lors d'une conférence organisée par Joker Deluxe il y a quelques années (en vue de réaliser un effet avec un élastique à mémoire de forme, décrit dans mes notes de conférence Faux-Semblants vol. 1 de 2007, mais je ne décris pas la méthode dans ce recueil de notes). Je signale cela juste pour témoigner de ce qu'il est évidemment possible d'élargir le champ d'exploitation du PATEO. 

Pour l'explication publique du PATEO, cela a été mentionné plusieurs fois dans le forum par le passé, exemple ici :

 

Modifié par Christian Girard
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2018 à 08:25, vince apprenti-magicien a dit :

Qui est partant ? 

Je propose pour commencer de changer de nom à cette technique : Par exemple: Forçage Olicard, c'est pas mal non? :$

  • Haha 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...