Aller au contenu

Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 du 030218


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Moi j'ai été un peu déçu par la presta de Bilis. Je suis sa chaine YT, et sa prestaton est qquasiment la même qu'une prestation de 2012 :

Bon... Vous me direz, c'était y'a 5 ans !!!! Oui c'est vrai... Mais coïncidence, j'avais revu cette vidéo y'a quelques jours. Alors retomber sur cette même prestation samedi soir, m'a laissé un gout "de facilité" (mais peut-être est-ce de ma faute :-) )

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle émission pour ma part.

Mon coup de cœur va au numéro de bulles. J'en ai déjà vu pas mal dans le même genre mais cet artiste a su trouver quelques nouvelles idées de présentation (du moins je lui attribue, ne les aillant vues nul par ailleurs).

La pieuvre de Dany LARRY était très originale. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Certes, il n'y a pas de magie (à part l'apparition préalable de poissons rouges) mais j'ai trouvé cela très bon et inédit.

Jean-Luc BERTRAND a présenté une routine de dé bluffante. C'est simple, direct, efficace.

Bernard BILIS a présenté un détecteur de mensonge original et amusant suivit d'un "Princess Card Trick" revisité subtilement.

Les "Magix Unlimited" ont présenté deux grandes illusions sans trop de "fioritures chorégraphiques". C'est du vu et revu mais ça passe bien et le trio ne semble pas vieillir (toujours autant de pêche !).

Bon, dans l'ensemble, on est quand même loin du niveau des émissions de 1998 à 2005-2006 (les meilleures selon moi) mais c'était une belle émission.

Et par pitié, je vais sans doute me faire incendier pour ça, mais arrêtez de vouloir sans cesse reproduire le dernier tour bluffant que vous venez de voir dans cette émission. Il y en a déjà tellement dans nos bouquins, dvds, tiroirs...exploitons ce que l'on a déjà !

Par ce que le coup du (ou des) dé, je commence à le voir partout comme je vois encore partout la prédiction avec les marqueurs colorés et la prédiction avec le tube dans la boîte suspendue.

Modifié par marc page
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se rendre compte , qu'après tant d'années, que les "réguliers, Bernard et Dani", peuvent heureusement prendre et reprendre des idées datées de plusieurs années....On parle de plusieurs générations de téléspectateurs, et vraiment, de très nombreux prodiges de la magie n'ont parfois produit q'un ou deux numéros... mais géniaux, je cite deux ou trois noms, comme Albert Goshman, Norm Nielsen,  Channing Pollock, Vik et Fabrini, Mac Ronay, Georges Carl, Fred Kaps, Richard Ross, Sylvester the jester, Kevin James et quelques autres, ( avec moi même éventuellement).... et plein d'autres que j 'adore mais me viennent pas là....

Bref, vous voulez quoi...?

quand je vois parfois qu'on repasse quasi chaque semaine les mêmes "Columbo", les mêmes "Maigrets", on ne trouve rien à redire....

et j'adore ces séries!

mais vraiment, rendez vous compte... il se peut, cette fois, que le PGCM trouve sa fin...

Depuis toutes les années VM, vous avez souvent vécu en dénigrant un peu tel ou tel artiste, et rarement en les envoyant au pinacle...

ou en demandant carrément ou on pouvait acheter tel ou tel tour fait par BB, ou les autres...

comme si tout était achetable...

ben non....c'est pas la vie...la vraie... la vraie magique... elle est ailleurs, dans les effervescences de voir de tels numéros incroyables, magiques ou autres qui nous faisons bouger les neurones, et éventuellement déclencher des étincelles qui nous amènerons vers de vrais nouvelles découvertes....

Les pépites à découvrir ont fatalement des bases à voir dans ce genre d'émission....

sauf que "ce genre " n'existe pas... et si le PGCM s'arrete.... on va surement tous pleurer, et perdre un peu, beaucoup, car il faudra du temps avant de trouver un autre Patrick Sébastien, capable d'emmener un tel cirque....

Je vous parle du fond des tripes , j'ai rien à gagner, mais nous, on va perdre... c'est sûr... c'est comme quand la piste aux étoiles s'est arrétée... une vraie tristesse!

Bises à toutes, tous...

mais aimerai vos commentaires...

Gaëtan

  • J'aime 9
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2018 à 18:35, Gaëtan BLOOM a dit :

il faut se rendre compte , qu'après tant d'années, que les "réguliers, Bernard et Dani", peuvent heureusement prendre et reprendre des idées datées de plusieurs années....On parle de plusieurs générations de téléspectateurs, et vraiment, de très nombreux prodiges de la magie n'ont parfois produit q'un ou deux numéros... mais géniaux, je cite deux ou trois noms, comme Albert Goshman, Norm Nielsen,  Channing Pollock, Vik et Fabrini, Mac Ronay, Georges Carl, Fred Kaps, Richard Ross, Sylvester the jester, Kevin James et quelques autres, ( avec moi même éventuellement).... et plein d'autres que j 'adore mais me viennent pas là....
....

Voila tout est dit !
Merci m. Bloom 

  • J'aime 1

Créateur de sourires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PGCDM comme tout, comme nous, passe par trois phases, croissance,maturité et déclin.

Il est, selon même Patrick Sébastien, dans sa dernière phase sans doute à cause de France Télévision.

Alors on peut regretter qu'il lui reste une année à vivre tout au plus mais tout ceci ne dépendra pas de nous.

Aucune autres émission ne le remplacera mais comme on dit " Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés." 

Les "réguliers" en toutes légitimité reprennent quelques fois d'anciennes routines mais n'est ce pas justement à cause de l' incroyable longévité de cette émission TV ?

Réjouissons nous pour une chose toutefois, quand le PGCDM aura disparu peut-être (Je dis bien peut-être) que certains magiciens laisseront parler un peu plus leur imagination et ne courront plus après le dernier tour de BB justement.

La nature a horreur du vide, je dois avoir le même age que toi Gaêtan, mais je ne tiens pas à me réfugier vers l'éternel ;"C'était mieux avant".   ( Quand le PGCDM ne sera plus) .

Attitude très tentante, je te l'accorde, mais improductive.

Alors j'ai confiance en l'avenir et je sais qu'il y aura d'autres prodiges de la magie qui auront eux aussi leur heure de gloire avec un seul ou plusieurs numéros magiques.¬¬o.O

 

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Gaétan. Je ne blâme pas Bernard Bilis. C'est juste que la coïncidence avec la dernière visualisation de 2012 et son passage en 2018 étaient trop proches. D'où mon sentiment. Mais je ne le blâme pas du tout...

 

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la Piste aux Etoiles, il y a eu le Plus Grand Cabaret du Monde et après le cabaret, il y aura, espérons-le, autre chose.

Mais il est vrai que je suis assez pessimiste sur ce point. Il y aura sans doute une nouvelle émission qui naîtra mais elle sera entrecoupée de publicités, de jeux télés, les artistes n'y seront pas reçus, éclairés, sonorisés et mis en valeur comme dans le cabaret. Ils ne seront sans doute même pas payés.

J'espère vraiment me tromper sur cette vision de l'avenir de la magie à la télévision.

Le concept de Fool Us peut être séduisant, aussi bien pour les producteurs que pour les spectateurs ou les magiciens. Un avenir souhaitable ?

Pourquoi pas...

Avons-nous notre mot à dire ? Pourrait-il être pris en considération ? Je ne crois pas. Mais comme je l'ai dis, je suis très pessimiste sur la question.

Pour revenir au cabaret de samedi dernier, j'ai oublié Zack & Stan, géniaux !

Je suis allé voir leur spectacle "Encore plus méchamment magique" en décembre dernier près de Troyes et c'était vraiment très bon du début à la fin !

Yves DOUMERGUE a endosse avec brio un personnage diabolique dans tous les sens du terme et le duo fonctionne à merveille. Courez les voir en famille, ça vaut vraiment la peine d'être vu !

 

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...