Aller au contenu

made in china


Recommended Posts

Salut à tous !
quelqu'un a t-il déjà acheté sur ebay du matos importé de chine ? Je recherche la canne aux changement trois couleurs et disparition. Je souhaitais acheter du Fantasio mais depuis son décès plus aucun article Fantasio n'est fabriqué et sur tous les sites de vente c'est la rupture de stock!
Je me suis donc penché en désespoir de cause, vers ces produits ( à des prix plus que compétitifs!!) sur ebay
et venant de boutiques de magie en chine. Je n'ai rien commandé pour le moment!!
Si je pouvais avoir quelques avis ce serait sympa car je ne voudrais pas faire de c...!
Même problème avec le miser's dream de Mikame introuvable en france " rupture de stock " partout !! et trouvé aux environs de 20 euros sur ebay ( produit similaire Mikame )
Merci pour vos conseils !!
Bonne journée à tous
Patoche

Patoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des bricoles sur des boutiques sur eBay en provenance de Chine. C'est toujours arrivé mais par bateau donc avec 3 semaines à un mois de délais. Après la qualité est variable mais en general mauvaise. En résumé pour un usage en condition pro du produit je te le déconseille, c'est souvent peu fiable, mal terminé et peu durable. Tu en auras pour ton argent en résumé. Personnellement j'ai acheté des copies de tours classiques basiques pour les démonter et récupérer des éléments pour bricoler cela m'a donc convenu mais le tour en lui même n'est pas vraiment utilisable. Donc pas convaincu pour ce que tu recherches .

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Darlone pour ta réponse! je me doutais plus ou moins! Remarque pas mal de produits vendus sur des sites français viennent de chine et ca m'est arrivé d'en acheter et d'etre déçu par la qualité. Apres c'est sur que je ne me risquerais pas à acheter des articles à 100 ou 200 euros via la chine! Encore merçi pour ton avis!

Patoche

Patoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, patoche09 a dit :

Merci Darlone pour ta réponse! je me doutais plus ou moins! Remarque pas mal de produits vendus sur des sites français viennent de chine et ca m'est arrivé d'en acheter et d'etre déçu par la qualité. Apres c'est sur que je ne me risquerais pas à acheter des articles à 100 ou 200 euros via la chine! Encore merçi pour ton avis!

Patoche

Il suffit de choisir les bonnes boutiques et de boycotter celles qui vendent de la m**** chinoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheteur depuis des années en Chine je dirai que cela dépend du type d'objets recherché. Je me suis presque toujours cantonné à l'achat de composants électroniques et je n'ai jamais été déçu car les composants sont strictement identiques à ceux vendus ici (à condition de les trouver!). Nos grossistes se fournissant en Chine.

En ce qui concerne la magie, les objets vendus iront très bien dans une boîte de magie pour les enfants. Les beaux objets sont rares et vous pouvez oublier l'ébénisterie. Quand on achète le tour de l'année pour 5 euros il ne faut pas trop rêver.

Pour le commerce avec la Chine il faut le temps, compter 3 semaines. Mais il faut reconnaître un aspect positif dont ferait bien de s'inspirer les commerçants européens. Quand je passe commande via Internet j'ai confirmation de la commande dans les deux minutes. Quelques cinq minutes plus tard confirmation de la validité de mon paiement. Dans les un à deux jours confirmation de l'envoi avec suivi possible. Les envois sont généralement gratuits sans valeurs d'achats minimum et ils arrivent en recommandés. Dans les deux heures qui suivent la livraison par le  facteurs je reçois un message me demandant confirmation de la réception et dans les jours qui suivent le fabricant demande mon avis sur le matériel reçu! Et tout cela pour des achats qui dépassent rarement les 10 euros. J'ajoute que les objets peuvent aussi arriver dans la semaine car certains objets proviennent de dépôts en Turquie, en Hollande et en Angleterre (j'ai eu le cas avec Arduino)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alex' a dit :

Il suffit de choisir les bonnes boutiques et de boycotter celles qui vendent de la m**** chinoise

oui mais le problème c'est que c'est pas toujours évident de le savoir. Les petits indices peuvent être la mention "éco" dans l'intitulé du produit qui généralement signifie "bas de gamme" ou "import chinois".

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier je ne suis pas en France.

Deuxièmement les boutiques d'électroniques  sont rares et peu achalandées. La dernière que j'ai fréquenté à Bruxelles m'a valu  un bris de vitre et vol dans la voiture. Réflexion du policier"on n'a pas idée d'aller dans un quartier pareil". Comme si j'avais le choix ! Je ne fais que suivre les conseils des associations de consommateurs. Je vais ou c'est le plus intéressant !

  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Alex' a dit :

C’est la pire excuse du monde : « j’achète en Chine car en France ils vendent pareil »

Je réitère : n’achetez plus dans ce genre de boutique et ce sera mieux pour tout le monde.

Tu ne peux pas dire ça. C'est normal que pour exactement le même produit, à choisir entre l'acheter dans une boutique française 5 ou 6 fois plus cher et le prendre en Chine, l'acheteur le prenne en Chine. 

Je préfère acheter en France mais faut pas non plus deconner. Certain abusent grave sur la marge prise. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aureLP91 a dit :

Certain abusent grave sur la marge prise. 

Bon aller comme il faut parler sous ..

Avant que certains ne débitent des bêtises plus vite que leurs ombres ...

C'est quoi une marge ? C'est le bénéfice ??? Vous en êtes sur ? Ça englobe quoi cette marge, elle sert a payer quoi ?

Tiens au fait on calcul comment le prix de vente d'un produit ? Par rapport à son prix d'achat ? 

C'est quoi les taxes et autres frais payés par nos boutiques et/ou nos artisans en France ? 

Modifié par 3draco
  • J'aime 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...