Aller au contenu

VDM vie de magiciens : vos meilleures anecdotes


Maroine (Magic Liwi)

Recommended Posts

Citation

  Il y a 4 heures, Antony RBLLR a dit :

C'est vraiment enseigné dans les anciens livres, notamment "Tours de cartes modernes".

----------------------------------------

Il y a 4 heures, Frédéric HÔ a dit:

La gestion d'un guguss récalcitrant ? Ou de la remise en question ? 

Cela devait être épique vu que certains aventurier se faisaient passer pour des marquis  et pouvaient faire un tour de temps en temps à une cours de nobles, tout en sachant que tous pouvaient porter épées et dagues et se provoquer en duel pour un rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jean-Marc KLDJN a dit :

Cela devait être épique vu que certains aventurier se faisaient passer pour des marquis  et pouvaient faire un tour de temps en temps à une cours de nobles, tout en sachant que tous pouvaient porter épées et dagues et se provoquer en duel pour un rien.

Le livre date de 1954, je ne pense pas que les duels pour rien avaient encore cours (bien que le dernier date de 1967).

 

Puis le Comte de Saint Germain c'est un peu avant (ou après selon duquel on parle).

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Antony RBLLR a dit :

De mémoire si certains tours ne marchent pas c'est que "le spectateur n'est pas assez concentré" par exemple.

Le pb c'est surtout de s'autoriser à ne pas avoir un résultat. Magicien/Mentaliste est un des seuls métiers où tu as une obligation de réussite. Le public attend que ton numéro fonctionne, les bluffes, les étonne, les surprenne, leur transmette une émotion... bref qu'il se passe quelque chose (si tant est que l'échec et la honte sont une forme d'émotion 😄 ) 

Pouvoir prétendre à dire "çà n'a pas fonctionner c'est de votre faute", me laisse perplexe (j'allais dire pantois, mais c'est plus trop à la mode y parait). 

Je vois bien un groupe de musiciens arriver et faire des fausses notes et dire, "c'est normal c'est parce que le public fait trop de bruit"

Un jongleur qui fait tomber ses balles, et qui prétexte que le public n'est pas attentif

...

S'engager dans ce type d'aventure mentale, c'est périlleux, et le charme c'est la réussite ! 
Un vendeur peut rater une vente

Un flic ne pas arrêter le voleur
Un plombier ne pas réparer la fuite (ou mal)
Un cuisinier rater une recette

Tout peut se recommencer... pas un effet magique !

 

  • J'aime 2

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...