Aller au contenu

VDM vie de magiciens : vos meilleures anecdotes


Maroine (Magic Liwi)

Recommended Posts

Dans une vie antérieure, il y a bien 45-50 ans, une cousine éducatrice dans un foyer pour jeunes m'avait demandé si je ne pouvais pas venir faire des tours à l'occasion de je ne sais plus quelle fête. A cette époque, déjà je ne faisais des tours que devant ma glace, donc aucune expérience du public, et en plus à part du close-up je ne faisais pas grand chose. Mais pour sauver la face j'accepte la proposition.

Du coup je me mets à chercher quels tours faire devant un public relativement nombreux, des tours de salon quoi, et je demande à un ami magicien du Cercle Magique local de me prêter sa guillotine au bras. Avec ça je devais clôturer mon spectacle (oui enfin, spectacle, hummm disons prestation).

Bon, tout se passe plutôt bien et j'arrive au clou du show, la guillotine au bras. Je fais venir une gamine d'une douzaine d'année pour me servir de volontaire désignée d'office, je montre que la lame coupe la carotte, puis je relève la lame, fais mettre le bras dans l'ouverture ad hoc, et j'abaisse la lame un grand coup. Enfin presque ... Parce que la gamine, paniquée, retire son bras au moment où la lame arrive, du coup ça coince la bazar, la gamine hurle car son bras est coincé, hurlement du personnel éducatif qui pensait qu'elle était blessée, vous voyez le travail. Du coup, on emmène la gamine avec son bras coincé dans les coulisses, le show finit de manière apocalyptique, et j'ai dû racheter une guillotine à mon copain car évidemment la sienne avait été cassée dans l'opération.

Inutile de dire que je n'ai JAMAIS refait de tour de scène ou de salon depuis.

 

Une autre fois, à la même époque, je suis avec des amis magiciens, auréolé d'une réputation oh combien surfaite de cartomane, et le Président du Cercle s'adressant à des personnes qui n'étaient pas magiciens, leur parle de moi et me demande de leur faire un tour. J'avais un jeu sur moi, classé pour une routine de Out of this world (celle de Harry Lorayne si mes souvenirs sont bons). Donc je vais vers ces personnes, sors mon jeu et m'apprête à faire cette routine quand un des spectateurs saisit le jeu pour le mélanger. Et comme je n'avais rien prévu d'autre et que dans la panique j'étais incapable d'improviser quelque chose, je me suis retrouvé comme une andouille et ai quitté la table sans rien faire à part enguirlander le spectateur de m'avoir fait foirer ma routine ...  Quand on est jeune  et qu'on n'a aucune expérience, que d'erreurs peut-on faire !!! Heureusement cet échec ne m'a pas fait arrêter la cartomagie. Par contre j'ai pris des cours ...

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Robin DEL. a dit :

Est-ce que je vous ai déjà parlé de ma sœur ?
Vous savez, celle qui subtilise votre Quiver pausé sur la table avec votre précieux Scotch & Soda à l'intérieur ainsi que la pièce de 50 centimes et qui va acheter une barquette de frite à 2€50 dans le bar où vous êtes et qui revient  en vous disant calmement qu'elle te remboursera plus tard ? ..............................................

Tu l'as récupéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mickaël M. a dit :

Bah en fait, de mon point de vue, j'ai l'impression qu'une énorme part des sorties des magasins de magie est destinée à ça...

  • Je parierai au moins 10 sous que la plupart des sorties magiques sont présentées à des amis et /ou de la famille !

Je fais un léger hors sujet, mais je vous renvoie à la definition de la différence entre pro et un amateur:

un pro fait les mêmes tours à un public différent, un amateur, des tours différents au même public. 

Il est donc nécessaire à l'amateur de renouveler régulièrement son répertoire - c'est aussi la raison de la grande technicité des amateurs comparé à certains pros. Donc effectivement le "marché de la magie" est surtout destiné aux amateurs.

Mode HS off.

  • J'aime 6

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PaulMagie a dit :

Je fais un léger hors sujet, mais je vous renvoie à la definition de la différence entre pro et un amateur:

un pro fait les mêmes tours à un public différent, un amateur, des tours différents au même public. 

Il est donc nécessaire à l'amateur de renouveler régulièrement son répertoire - c'est aussi la raison de la grande technicité des amateurs comparé à certains pros. Donc effectivement le "marché de la magie" est surtout destiné aux amateurs.

Mode HS off.

J'avoue qu'au delà du côté mercantile du truc, ce propos a énormément de sens. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PaulMagie a dit :

Je fais un léger hors sujet, mais je vous renvoie à la definition de la différence entre pro et un amateur:

un pro fait les mêmes tours à un public différent, un amateur, des tours différents au même public. 

Il est donc nécessaire à l'amateur de renouveler régulièrement son répertoire - c'est aussi la raison de la grande technicité des amateurs comparé à certains pros. Donc effectivement le "marché de la magie" est surtout destiné aux amateurs.

Tout à fait d'accord 🙂

  • Le consommateur numéro 1 des boutiques de magie n'est pas professionnel. (ce qui n'empêche pas une grande technicité !) 😉
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
nouvellement arrivé sur ce site, je  vous part de ma (très) petite expérience.

la première anecdote s'est déroulée pendant Halloween, l'année dernière (cercle familial/amical), devant des enfants.
Après l'écrou qui passe à travers la corde, je fais le tour "l'imprimerie". Je "change" le dos d'une des cartes en vert, en la frottant sur le déguisement vert de ma petite-fille.
Fous rires des enfants. Mais le plus drôle, c'est que l'un des autres enfants, qui avait un déguisement de squelette me demande : "moi aussi, frotte ta carte sur mon t-shirt, transforme ta carte en squelette stp !"
Bon, pas facile de lui faire plaisir sur ce coup.
Seconde anecdote :
Une autre fois, je fais un tour de Dlites devant adultes et enfants Et là, l'un des enfants qui s'exclame : "ouais super, tu me prête des P.....S L.......X !? J'en ai eut dans ma boite de magie, c'est top !".
Euh ... gros fou rire de tout le monde au final.

  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...