Aller au contenu

VDM vie de magiciens : vos meilleures anecdotes


Maroine (Magic Liwi)

Recommended Posts

il y a 19 minutes, Philippe S a dit :

Je fais en l'occurrence un parallèle avec le théâtre et demande si le public a pour habitude de monter sur la scène et arrête la pièce pour vérifier si un mort l'est vraiment si un pistolet tire de vraies balles etc 

Effectivement, C'est une très bonne réplique

  • J'aime 2

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suite de mon sketcht de la "banane" (les fans du muppet show comprendront l'allusion), voir plus haut dans les messages. Je refais le même numéro, mais cette fois que devant des adultes. Mais "chien échaudé craint l'eau froide", je me dis je vais prendre les devants, dès fois qu'un adulte pas très malin me fasse le même coup. Je raconte donc l'anecdote avec les enfants pour faire comprendre au public que lorsque le spectateur va montrer son dessin, il ne faut pas crier ou murmurer l'objet... Et lorsque je raconte l'anecdote avec les enfants je parle donc de la banane, et là je vois la spectatrice sur scène qui se liquéfie et qui s'écrie mais c'est incroyable comme vous avez su que j'allais penser à une banane... Un magnifique hit avant même qu'elle n'est écrit quoi que se soit... comme quoi une VDM peut faire de vous quelques semaines plus tard un vrai mentaliste qui lie dans les pensées sans accessoire... J'en reviens toujours pas parfois on a de la chance...

  • J'aime 3
  • Haha 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Antony R. a dit :

En 2018 j'ai brièvement travaillé comme assistant photo pour les photos de classe. Je laisse un CV dans un collège où on passait, le contact passe bien, je suis pris. Une des choses qui ont fait que ça n'a pas marché c'est que les élèves me voyaient comme le photographe magicien et non un surveillant (il y avait moins d'un mois entre les deux contrats).

Cela peut sembler drôle mais je n'ai pas été gardé à l'issue de la période d'essai...

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mickaël M. a dit :

Ah oui, ça c'est un problème récurrent quand on fait de la magie à des amis ou de la famille ! Ce sont les pires publics 😁

Ils nous connaissent et du coup la plupart d'entre eux n'hésitent pas à nous malmener, à nous interpeler en pleine prestation et à nous faire foirer notre presta sans remord.

  • Les publics d'inconnus ne le font pratiquement jamais ou en tout cas, c'est vraiment beaucoup plus rare.

 

Il y a la magie de scène, la magie à la télévision, la magie pour magiciens…

A quand le manuel du magicien pour la famille ?

Il y a un potentiel commercial, non ?

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Philippe S a dit :

Bonjour, tu es courageux d'avoir continué, amateur également (je fais un peu les mêmes routines), dans un cas similaire je préfère arrêter et attendre que certains redemandent et là j'y mets des conditions. Je fais en l'occurrence un parallèle avec le théâtre et demande si le public a pour habitude de monter sur la scène et arrête la pièce pour vérifier si un mort l'est vraiment si un pistolet tire de vraies balles etc 

Bon après midi 

Excellent, je m'en servirai, merci.

  • J'aime 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jac a dit :

A quand le manuel du magicien pour la famille ?

Bah en fait, de mon point de vue, j'ai l'impression qu'une énorme part des sorties des magasins de magie est destinée à ça...

  • Je parierai au moins 10 sous que la plupart des sorties magiques sont présentées à des amis et /ou de la famille !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une qui m'est arrivé dernièrement.

Petite soirée dans un bar avec quelques pote et ma sœur. Je commence une petite routine de carte ambitieuse avec pour objectif de finir sur une carte à l'enveloppe. J'ai essayé une technique d'empalmage que je n'avais que très peu pratiqué. ( oui, j'ai dérogé à la règle ... )
Elle concise à rifler les carte tout en gardant la première à l'emp****ge. Impossible de le faire correctement, je le retente 4/5 fois, je trouve des arguments bidon pour essayer de gagner du temps... Je m'embourbe dans un puit sans fond tout seul... Je prétexte le froid ambiant disant que j'ai mal aux main pour changer de tour. J’enchaîne sur une petite routine de pièce trouée trés simple de notre maitre Bilis. Je prépare le set up, un bout de papier fl*** entre deux pièces, pausé sur une boite d'allumette, je pause mon briquet sur la table, et ( merci soeurette ), celle-ci explique aux autres

"Ah regardez, il est trop bien ce tour, il va faire disparaître un deux de coeur qui apparaît sur le bout de papier et qui se retrouve gravé sur la pièce"

Ok, comment voulez vous ne pas avoir envie de frapper votre sœur encore plus que d'habitude ... 

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je vous ai déjà parlé de ma sœur ?
Vous savez, celle qui subtilise votre Quiver pausé sur la table avec votre précieux Scotch & Soda à l'intérieur ainsi que la pièce de 50 centimes et qui va acheter une barquette de frite à 2€50 dans le bar où vous êtes et qui revient  en vous disant calmement qu'elle te remboursera plus tard ? ..............................................

Modifié par Robin DEL.
  • J'aime 1
  • Haha 10
  • Embarrassé 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...