Aller au contenu

VDM vie de magiciens : vos meilleures anecdotes


Maroine (Magic Liwi)

Recommended Posts

Dernièrement, dans un marché de Noël en intérieur, où je présentais ma routine de close-up en continu, lors d'un de mes passages, un groupe d'ados m'aborde et l'un d'eux me lâche : "bah, c'est nul, vous n'expliquez pas !"

Sans doute un youtuber... 

  • Haha 8
  • Embarrassé 1

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une prestation de mentalisme, habituellement avec un public d'adultes, mais cette fois avec des enfants dans la salle.

Une petite lecture de pensée "collective" avec mon personnage sérieux, puis j'invite le seul spectateur dont je n'ai pas deviné le dessin à venir me rejoindre sur scène. Bon en fait cela partait déjà pas bien car il avait pensé à une banane, et j'avais énoncé fruits ou légumes, mais visiblement pour lui la banane n'est pas un fruit...

Je lui fais dessiner son choix sur mon pad, il déchire la page pour la montrer à tout le monde avant que je n'essaie de le deviner. Et au moment ou il se retourne vers la salle en montrant sa page, les voix de plusieurs enfants entament très fort "Oh une banane!!!" , dans un magnifique éclat digne du guignol de mon enfance...

Je hais les enfants ! Obligé de rebondir par  : "des voix me parlent, je dirais que vous pensez à une banane, c'est facile le mentalisme avec des enfants dans la salle..." Le public a bien ris et moi j'ai basculé vers un personnage moins sérieux pour la suite... Je sais maintenant pourquoi je ne fais pas de magie pour enfants 😄😄😄

  • J'aime 3
  • Haha 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel (Darlone) a dit :

Je fais une prestation de mentalisme, habituellement avec un public d'adultes, mais cette fois avec des enfants dans la salle.

Une petite lecture de pensée "collective" avec mon personnage sérieux, puis j'invite le seul spectateur dont je n'ai pas deviné le dessin à venir me rejoindre sur scène. Bon en fait cela partait déjà pas bien car il avait pensé à une banane, et j'avais énoncé fruits ou légumes, mais visiblement pour lui la banane n'est pas un fruit...

Je lui fais dessiner son choix sur mon pad, il déchire la page pour la montrer à tout le monde avant que je n'essaie de le deviner. Et au moment ou il se retourne vers la salle en montrant sa page, les voix de plusieurs enfants entament très fort "Oh une banane!!!" , dans un magnifique éclat digne du guignol de mon enfance...

Je hais les enfants ! Obligé de rebondir par  : "des voix me parlent, je dirais que vous pensez à une banane, c'est facile le mentalisme avec des enfants dans la salle..." Le public a bien ris et moi j'ai basculé vers un personnage moins sérieux pour la suite... Je sais maintenant pourquoi je ne fais pas de magie pour enfants 😄😄😄

Hé oui, il faut bien cadrer les enfants, un doigt sur la bouche et ils comprennent tous qu'il faut se taire avant de montrer la chose. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, claudemage a dit :

Hé oui, il faut bien cadrer les enfants, un doigt sur la bouche et ils comprennent tous qu'il faut se taire avant de montrer la chose. 

Oui dans l'absolu je le sais mais trop d'années à ne travailler qu'avec un public adulte pour ce spectacle, pas percuté 😄. Bon en même temps cela a rajouté un effet comique... je jurerais sous la torture que c'était voulu et prévu dans la mise en scène!

Modifié par Michel (Darlone)
  • Haha 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on a tous des attentes différentes 🙃

Je ne travaille quasiment qu'avec des enfants et je trouve ça tellement plus simple que des adultes !

Ça évolue en fonction des tranches d'âges bien sûr mais globalement, un enfant ne demande qu'à se laisser porter par la magie.

Et je dirais même qu'en dessous d'un certain âge, ils croient à cette magie comme aux pouvoirs de la Reine des Neiges.

  • Cet âge où l'on croit au Père Noël, au monstre caché sous son lit ou encore aux pouvoirs du magicien venu faire la fête de fin d'année à l'école.
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2019 à 17:53, Pierre-Axel (Mr_Cinema) a dit :

Mais tu l'as senti blasé ou elle a quand même passé un bon moment ?

Pour ma part dans le même style, un coup je fais ma routine de carte à la bouche en conditions cocktail , il y a quelques années, et un monsieur du groupe m'interpelle à la fin en aparté. Il me dit :" rhooo j'ai vu Eric Antoine faire ce tour à la TV la semaine dernière, mais je n'y avais pas vraiment cru, mais là vous l'avez fait sous mes yeux à quelques centimètres, c'est incroyaaable !". Et comme c'était en tout début de la soirée, je vous raconte pas comment j'ai passé le reste de la prestation gonflé à bloc et que tout le monde a passé une super soirée !

Non, on en a rigolé tous les deux 🙂 

Il y a 17 heures, Franck (kikix) a dit :

Pour ma part, un grand moment de solitude qui s'est terminé par une belle leçon de vie.

Il y a plusieurs années, je faisais un arbre de noël dans un hôpital. lors d'une routine de corde, j'avais besoin de faire venir un enfant.

Une petite fille vient sur scène, je lui tend une corde et là, je m'aperçois qui lui manque une main. Dans la routine elle devait normalement tenir chaque bout de corde dans une main et faire les mêmes mouvements que moi.

Pendant un quart de seconde, je me suis dit OULALA COMMENT FAIRE !!! Et la petite fille m'a sauvé, elle a pris la corde en toute normalité grâce à un petit l'oignon qu'elle a replié. Elle a fait toute la routine avec moi, un moment très fort pour elle mais surtout pour moi.

Pareil, toujours avec double cross, une ado avec un moignon à la place de la main droite, je tamponne toujours à gauche donc ça allait aussi mais faut trouver rapidement des portes de sorties dans ce genre de situations 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des mienne s'est passé il y a moins d'un mois. 

Je fais un petit Triad Coin dans un bar, je me place correctement avec 6 personnes devant moi. La première étape d'apparition de pièce se passe très bien, mais au moment des disparition quand je montre les trois pièces les unes au dessus des autres, le patron du bar passe derrière moi et devant tout le monde dit : "ah, moi aussi j'ai un ami magicien qui a des pièces creuses qui s'emboites les unes avec les autre, mais ça coûte chère non ?" 

Bon... Bah merci poto, et remet m'en une pour faire passer ça... 

  • Embarrassé 2
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 20:01, Robin DEL. a dit :

L'une des mienne s'est passé il y a moins d'un mois. 

Je fais un petit Triad Coin dans un bar, je me place correctement avec 6 personnes devant moi. La première étape d'apparition de pièce se passe très bien, mais au moment des disparition quand je montre les trois pièces les unes au dessus des autres, le patron du bar passe derrière moi et devant tout le monde dit : "ah, moi aussi j'ai un ami magicien qui a des pièces creuses qui s'emboites les unes avec les autre, mais ça coûte chère non ?" 

Bon... Bah merci poto, et remet m'en une pour faire passer ça... 

C'est tjs dingue ces mecs qui ne peuvent s'empêcher de vouloir se faire mousser en disant "moi je sais !"

  • J'aime 2

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Axel (Mr_Cinema) a dit :

C'est tjs dingue ces mecs qui ne peuvent s'empêcher de vouloir se faire mousser en disant "moi je sais !"

Et on revient à l’intérêt du secret , si son ami magicien ne lui avait pas montré le truc...la multiplication de la magie amateur avec des personnes qui dévoilent à la famille aux amis cela n’aide pas...

  • J'aime 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...