Aller au contenu

VDM vie de magiciens : vos meilleures anecdotes


Maroine (Magic Liwi)

Recommended Posts

Petite mauvaise expérience récente pour moi (qui ne me sens déjà pas très à l'aise en temps normal)

Ca remonte à Juillet dernier, je pars en voyage croisière avec mon CE, et, donc, indirectement, avec plusieurs de mes collègues, dont beaucoup ne savent pas que je fais de la magie (en amateur, mais depuis ce soir-là, ils le savent ^^) ...

Arrive une soirée où je le révèle fièrement à l'assemblée et j'entame une routine avec un Phoenix (asymétrique) que j'appelle les 5 sens du magicien.

Tout se déroule bien, je retrouve sans problème les 4 As (au toucher, à la vue, à l'odorat et à l'ouïe) et j'attaque le 5ème sens, le clou de la routine !

Pas de 5ème As, bien entendu, alors j'explique que le 5ème sens, chez un magicien, c'est pas le goût (beurk, croquer une carte, ça n'a pas de sens) mais la pensée (ou l'esprit) : hop, étalement du deck, je pick la carte de face et hop, forçage à l'effeuillage et zou, emballé c'est pesé, je joue à la divination, en faisant exprès de me tromper, genre, c'est une rouge (alors que c'est une noire), c'est une carte basse (alors que c'est une tête) et je m'approche de la révélation (normalement foirée selon les spectateurs et la routine si elle est bien exécutée) et je révèle finalement, à la dernière seconde, la bonne carte ... sauf que patatra, je révèle pas du tout la bonne carte ...  😢

Explications Au lieu de forcer la carte du dessus de mon effeuillage (celle que j'avais pick), j'ai forcé la carte du dessous et toute la partie révélation (qui dure quand même pas mal de temps vu que je simule une lecture de pensée) tombe à l'eau ...

 

Merci encore à mon public qui a été très bienveillant même si je me suis senti détruit intérieurement par cet échec pour une première représentation face à eux 🙂

 

Conclusion de l'histoire : vive l'alcool en all inclusive, sauf pour faire de la magie 😄

  • Merci 1
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Le 14 décembre 2019, j'ai fait un spectacle pour enfants. Lors de la routine "La chasse aux pièces", j'ai fait apparaitre une pièce de monnaie de l'oreille droite de l'enfant, et puis une de l'oreille gauche. Alors un enfant du public s'est levé et a été regardé dans l'oreille du premier. Il croyait vraiment, que la pièce est sortie de son oreille.

Voir la séquence en vidéo:

 

  • J'aime 3

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestation à côté des Champs, soirée assez huppée avec des personnes habituées à l’événementiel. 
 

Je fais Double Cross pour commencer, je tamponne et je dessine la croix sur ma main et la spectatrice me dit « Ah oui, j’ai vu un magicien de Saint Tropez faire ça et la croix va se retrouver dans ma main ! » ... Un peu décontenancé, je lui dit « Ouvrez pas la main du coup, et ce soir en vous couchant  vous aurez la surprise de découvrir une croix ! ».

Mais comme la loose ne s’arrête pas là, j’enchaîne sur une ambitieuse avec un final sur Card2Phone. Et là « La carte va sortir du téléphone, j’ai vu ça à Cannes ». Pas tellement de magie avec cette spectatrice mais un bon moment de rigolade ! 
 

Première fois que ça m’arrivait ! On s’adapte avec les lines mais ça fait réfléchir 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux en tête, une mignonne et une qui a frôlé le malaise...

La mignonne

Je venais de faire une presta dans une salle de classe de CP, des petits bouts d'chou d'environ 5 ans...

Un petit loulou (Marc de mémoire), se penche vers la maitresse et lui dit :

  • Vous savez maitresse, la magie en vrai, moi je croyais que ça existait pas... Mais si... Ça existe !

Je m'en rappellerai toute ma vie, cette phrase que j'ai entendue "malgré moi" m'a fait chaud au cœur.

Autre expérience mais qui a frôlé le malaise

J'étais dans une grande salle, (environ 120 personnes 😱) et le temps que tout le monde s'installe, rentre, trouve sa place... Je commence à déambuler dans la salle avec Nino, mon fidèle raccoon avant de vraiment commencer et de monter sur la scène.

Je fais mes effets habituels en essayant de voir le maximum d'enfants, (je le fais manger dans la main des enfants, je le fais se sauver sur mon épaule, je discute avec lui mais il tourne la tête et cætera...).

Là je vois un petit garçon d'environ 8 ans en fauteuil roulant, tétraplégique, il ne pouvait bouger que son pouce.

Je vais vers lui avec Nino, il semble apprécier le moment lorsque sa mère sort une c*nnerie plus grosse qu'elle ! Elle m'avait vu faire manger Nino dans la main d'autres enfants et elle lui dit :

  • Mont'e ta main au magicien qui fasse manger son lapin...
  • Que l'on pourrait traduire par : "Montre ta main au magicien pour que son raton laveur puisse manger des graines magiques !".

Et c'est là que le drame survint, le petit garçon répondit à sa mère :

  • Mais maman, je peux pas bouger ma main...

J'ai eu mal au cœur pour le gamin, j'ai rebondit facilement en faisant manger Nino sur son épaule et en lui faisant faire d'autres actions. Les prémices de malaise se sont vites dissipés et tout le monde à passer un excellent moment !

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mickaël M. a dit :

lorsque sa mère sort une c*nnerie plus grosse qu'elle !

Ce n'était peut-être pas intentionnel. Je me souviens une fois avoir participé à une sortie karting handisport avec des karts biplaces à double commande et avoir demandé à quelqu'un amputé d'un bras s'il préférait commande aux pieds ou aux mains...

  • Embarrassé 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Antony R. a dit :

Ce n'était peut-être pas intentionnel. Je me souviens une fois avoir participé à une sortie karting handisport avec des karts biplaces à double commande et avoir demandé à quelqu'un amputé d'un bras s'il préférait commande aux pieds ou aux mains...

Ah mais carrément, ce n'était pas du tout intentionnel !! D'ailleurs c'est plus la réponse de son fils qui m'a touchée...

Mais quel manque de tact et de jugeote ! Une année au Téléthon, un chanteur a crié en plein dans sa chanson :

  • "Aller, tout l'monde debout !" et le temps de dire sa phrase, on comprends qu'il se rend compte de sa bêtise alors il enchaine avec un "là-bas..." en montrant en même temps une zone du public sans fauteuil roulant.

Bref, pas intentionnel mais donc involontairement cruel.

Tout est bien qui fini bien dans mon cas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex' a dit :

Première fois que ça m’arrivait ! On s’adapte avec les lines mais ça fait réfléchir

Ce qui est marrant dans tes anecdotes c'est que ce n'est pas lié au débinage YouTube mais simplement à l'expérience de spectacle comme spectateur !

  • Comme quoi, y'a pas que YouTube qui tend à nous plomber 😉
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alex' a dit :

Prestation à côté des Champs, soirée assez huppée avec des personnes habituées à l’événementiel. 
 

Je fais Double Cross pour commencer, je tamponne et je dessine la croix sur ma main et la spectatrice me dit « Ah oui, j’ai vu un magicien de Saint Tropez faire ça et la croix va se retrouver dans ma main ! » ... Un peu décontenancé, je lui dit « Ouvrez pas la main du coup, et ce soir en vous couchant  vous aurez la surprise de découvrir une croix ! ».

Mais comme la loose ne s’arrête pas là, j’enchaîne sur une ambitieuse avec un final sur Card2Phone. Et là « La carte va sortir du téléphone, j’ai vu ça à Cannes ». Pas tellement de magie avec cette spectatrice mais un bon moment de rigolade ! 
 

Première fois que ça m’arrivait ! On s’adapte avec les lines mais ça fait réfléchir 🙂

 

Mais tu l'as senti blasé ou elle a quand même passé un bon moment ?

Pour ma part dans le même style, un coup je fais ma routine de carte à la bouche en conditions cocktail , il y a quelques années, et un monsieur du groupe m'interpelle à la fin en aparté. Il me dit :" rhooo j'ai vu Eric Antoine faire ce tour à la TV la semaine dernière, mais je n'y avais pas vraiment cru, mais là vous l'avez fait sous mes yeux à quelques centimètres, c'est incroyaaable !". Et comme c'était en tout début de la soirée, je vous raconte pas comment j'ai passé le reste de la prestation gonflé à bloc et que tout le monde a passé une super soirée !

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2019 à 12:32, Alex' a dit :

(...) « Ah oui, j’ai vu un magicien de Saint Tropez faire ça et la croix va se retrouver dans ma main ! » ... Un peu décontenancé, je lui dit « Ouvrez pas la main du coup, et ce soir en vous couchant  vous aurez la surprise de découvrir une croix ! ». (...)

 (...)« La carte va sortir du téléphone, j’ai vu ça à Cannes ». (...)

Y' a un mec, sur la côte, qui t'en veut !...

Je serais toi j'éviterai Cannes et Saint Tropez... 😉

Tiens, d'ailleurs, du coup, y en a qui se débarrassent du matos :

 

 

Modifié par Olivier (If....)
Edith a trouvé une annonce
  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un grand moment de solitude qui s'est terminé par une belle leçon de vie.

Il y a plusieurs années, je faisais un arbre de noël dans un hôpital. lors d'une routine de corde, j'avais besoin de faire venir un enfant.

Une petite fille vient sur scène, je lui tend une corde et là, je m'aperçois qui lui manque une main. Dans la routine elle devait normalement tenir chaque bout de corde dans une main et faire les mêmes mouvements que moi.

Pendant un quart de seconde, je me suis dit OULALA COMMENT FAIRE !!! Et la petite fille m'a sauvé, elle a pris la corde en toute normalité grâce à un petit l'oignon qu'elle a replié. Elle a fait toute la routine avec moi, un moment très fort pour elle mais surtout pour moi.

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...