Aller au contenu

VDM vie de magiciens : vos meilleures anecdotes


Maroine (Magic Liwi)

Recommended Posts

c_267_bonneteau_zizi01.jpgJ'avais publié ça en 2012 mais ça reste mon pire moment VDM magie ! Côté grand moment de solitude, il y a au moins 7 ans, je prenais l'avion direction Boston, et je m'amusais avec mon jeu de cartes pour passer le temps.

A côté de moi j'avais deux petites filles d'une 10aine d'années qui regardaient ce que je faisais avec intérêt quand l'une d'elle m'a dit "eh dis, t'es magicien?", je lui réponds "oui un petit peu". C'est alors que je commence à leur faire quelques tours, puis d'autres, elles étaient insatiables. J'avais avec moi le bonneteau zizi et je leur ai fait.

Arrivés à bon (aéro)port, les parents viennent rejoindre leurs petites, dont l'une dit "Maman maman c'est génial, le monsieur nous a fait un tour avec un doigt et un zizi..."

Grand grand moment de solitude, j'ai expliqué calmement aux parents que je n'étais pas ce qu'ils pouvaient penser !!!!!!!!!

Voilà ma petite anecdote !


 

Modifié par Catusse
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vrais drame cet année, ou alors j'ai fait une amnésie sélective...

Mais des rattages:

J'ai trouvé cette année, en octobre, une grande amélioration a une histoire de magie contée, qui utilise des cartes.

Je devinais trois cartes choisies librement, grâce à une intervention démoniaque.

Des amis m'avaient fait remarquer qu'il y aurait sans doute quelque chose à dire ensuite avec ces cartes, et ils avaient bien raison!

Dans la nouvelle version, je devine, mais en plus je les déchire, les brûle, et plonge ce qui reste dans un seau de sang (tout cela reflétant le sort des âmes en enfer...)

Puis je dis que ce n'est pas encore le moment, et ressort les cartes intactes du seau.

(Ce dont je suis assez fièrs, c'est que les cartes ne sont pas forcées...)

 

Cela donne un climax beaucoup plus magique, mais cela m'imposse juste une toute petite chose à faire en plus quand je mélange le jeu.

Aux répétitions, tout est OK.

À mon premier passage en public, j'oublie carrément de faire ma modif de mélange, et je fais l'ancienne version avec un mélange non modifié.

Je m'en aperçois de suite, mais je dois galerer pour récupérer les trois cartes que je cherche, tout en meublants avec beaucoup de silences signifiants...

La seconde fois en public, même erreur, même galère...

Idem la troisième fois, ou je me donne des baffes mentalement...

Au final, je ne l'ai pas encore présenté en public de la façon dont ça aurait dû se passer.

La prochaine fois, j'espère !

Ce qui est rageant, c'est que ça ne présente aucune difficulté !!!!

Mais la force de l'habitude me pousse toujours vers la version d'avant, que je pratique depuis si longtemps que je le fais sans y penser... c'est terrible d'être trahi par son propre entraînement!!!

 

Gilbus

 

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit VDM du 24 décembre.

Je suis chez mes beaux parents pour le réveillon.

Famille nombreuse donc tout le monde mets la main à la patte.

Et la magique, mon beau père me demande d'aller chercher 2 bouteilles de rouge.

C'est le parfait moment pour utiliser mon splash bottle.

Je pars donc chercher mes 2 bouteilles, j'en glisse une rapidement dans le splash et je pars avec l'autre.

Je me dis que quand ils vont me voir arriver avec 1 bouteille ils vont me prendre pour un taré, mais quand la 2ième va apparaitre juste en faisant un tour sur moi même alors la je vais passer pour un super héros.

Bon bin la bouteille a bel et bien apparue. Sauf que je l'avais rangé en hâte dans le splash et qu'au moment de poser la 1ere sur la table elle est tout simplement tombé du gimmick et a explosé sur le sol....

Champion de la serpillière pour le coup :)

C'est décidé pour les fêtes j'arette le splash :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jérémy Percet a dit :

Bon bin la bouteille a bel et bien apparue. Sauf que je l'avais rangé en hâte dans le splash et qu'au moment de poser la 1ere sur la table elle est tout simplement tombé du gimmick et a explosé sur le sol....

il m'est arrivé la même chose car javais mal fixé le splash et là en plein magie salon, la bouteille tombe et explose au sol. bon heureusement que ce n’était pas de l'alcool :) depuis je suis très très attentif au positionnement de mon gimmick.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
Le Saturday, December 31, 2016 à 10:45, Jérémy Percet a dit :

elle est tout simplement tombé du gimmick et a explosé sur le sol....

Tu sais quand ils t'ont dis "fais péter le champagne" c'était juste une expression à la base 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très loin ma plus grosse honte fut au boulot, quand on m'a demandé de tordre une 10 cts, et j'étais devant tout le monde. La personne en question (un chauve) avait le caractère de celui qui fait genre "je sais tout" "je suis plus malin que toi" et c'était le pire candidat que je pouvais avoir. Quand je m'apprêtai à utiliser Quantum Bender, il fallait que j'évite à ce que quiconque (lui y compris) regarde mes mains au mauvais moment. Le gars en question était obstiné, il ne voulait pas quitter des yeux mes mains. Et à ce moment là, un gars à côté du mec chauve, m'a approché et m'a demandé de regarder une pièce pour savoir si je pouvais la tordre juste après. Je lui ai dit, "tu peux me la montrer de plus près ?" et je dirigeais mon regard vers lui, et comme j'avais l'impression que tout le monde le regardait, je me suis dit : c'est le moment de tordre la pièce que le chauve m'a donné. Problème, j'ai vu qu'il regardait mes mains à ce moment là. Du coup, ça m'a destabilisé et la pièce a glissé de mon QB3, pour tomber par terre. Je l'ai ramassé, mais il a vu que la pièce était tordue. Le chauve a alors dit "déjà ?!" puis après un court moment de réflexion il me dit "je suis sur que tu as fait ça avec ton feutre". La bonne nouvelle c'est que personne n'a entendu ce qu'il a dit à ce moment là, vu qu'il y avait du bruit derrière et tout le monde me disait "comme tu fais ça ? tu fais du kung fu ou quoi ?". Enfin, j'ignore pourquoi mais plus tard, le chauve m'a dit "félicitation". Il y a deux façons d'interpréter cette remarque : soit il "sait" que j'ai utilisé un ustensile mais souhaite quand même dire bravo par signe de "politesse" soit sa remarque précédente sur le feutre était juste là pour montrer qu'il est malin, dans le genre "rien ne m'échappe tu sais, j'ai vu à travers ta méthode", alors qu'en vérité il aurait du mal à croire que l'on puisse tordre une pièce avec un feutre. Quoi qu'il en soit, ça m'a pourri la journée, car je ne pensais plus qu'à ça au travail. Cela m'a servi de leçon et j'ai travaillé sur des méthodes aujourd'hui de "misdirection" beaucoup plus efficaces. J'ai utilisé récemment QB3 sur une 5cts pour des enfants (ils étaient 7-8) haut de deux pommes, qui étaient environ à quelques centimètres devant moi, ils étaient mystifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...