Aller au contenu

Débinage et sensibilisation à notre art.


Yanis CHAFQI

Recommended Posts

Haaaa bah il aura réussi à me faire me connecter à VM après 5 mois d’absence. Je propose à Cyrille de renommer sa chaîne « je tacle publiquement les collègues » puisque sa nouvelle video est une suite

 

Sinon marrant de la part d’un gars qui est venu faire des photos, dire qu’il aime ce que je fais, mais qui parle sans être venu au spectacle et aux conférences (qui sont deux choses complètement différentes dans l’approche) et qui enchaîne approximations mais aussi mensonges dans ses vidéos.

Bon bah ça m’avait pas manqué en fait cette partie du milieu magique.

a dans 5 mois.

f.

 

Modifié par spankyfab
  • Embarrassé 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gérard Bakner a dit :

Tu n'as pas a t'inquiéter beaucoup Fabien.
Je viens de regarder les deux vidéos de ce Cyrille D'oz.
Il est nullissime !

Complètement d’accord, il est nul, ennuyant et a de gros problèmes d’élocutions...ça en devient pénible à l’écoute....et puis il n’arrête pas de décrire le mentalisme en parlant de mentaliste, confondant ainsi l'acteur et la discipline....Autrefois on l’aurait roué en place de grève avec les derniers raffinements de cruauté...pour être plus sérieux quand on a rien à dire il vaut mieux fermer sa g******

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard Majax peut partir à la retraite sans crainte : la relève est assurée en ce qui concerne la chasse aux Uri Geller modernes !

Je ne sais pas si la dénonciation aura beaucoup d’impact : j’ai failli m’endormir avant la fin... (malgré le tour de transformisme entre les deux prises : il a enfilé une veste, mais gardé le même t-shirt 😄)

Sur le fond, je trouve évidemment absurde d’expliquer à des magiciens (« Salut les magicos ! ») que les mentalismes (sic) ne sont pas télépathes, mais je trouve tout aussi ridicule de critiquer la présentation dont ils enrobent leurs numéros : quand Vernon fait Twisting the Aces, personne ne monte au créneau pour se plaindre que non, ce n’est pas le fait de faire tourner le paquet sur lui-même qui retourne les as...

Ce qui compte, c’est de donner une justification valable (et fausse !) pour un effet impossible. Qu’on claque des doigts ou qu’on prétende déchiffrer les micro-expressions, ça ne change rien (du moment qu’on ne parle pas de LD ou de peek wallet...)

Dénoncer les gourous, c’est très bien, mais dénoncer les artistes, ça ne sert à rien, sauf peut-être à faire grimper l’audience de sa chaîne en citant des noms médiatiques. 

Putaclic, je crie ton nom !

  • J'aime 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spankyfab a dit :

Haaaa bah il aura réussi à me faire me connecter à VM après 5 mois d’absence. Je propose à Cyrille de renommer sa chaîne « je tacle publiquement les collègues » puisque sa nouvelle video est une suite

 

Sinon marrant de la part d’un gars qui est venu faire des photos, dire qu’il aime ce que je fais, mais qui parle sans être venu au spectacle et aux conférences (qui sont deux choses complètement différentes dans l’approche) et qui enchaîne approximations mais aussi mensonges dans ses vidéos.

Bon bah ça m’avait pas manqué en fait cette partie du milieu magique.

a dans 5 mois.

f.

 

https://gph.is/1SI2P4W

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que je ne suis personne mais je vais quand même donnée mon avis !

qui est cette personne qui critique je le pense un de ces collègues, Fabien OLICARD fais énormément de pub aux magiciens et mentalos (comme fabien les appelle) via sa chaine, je ne comprend pas la démarche de ce type, ou alors comme dans inssaisissable, il joue le role du méchant (comme Morgan FREEMAN qui dévoile les tours), mais en faites il sont potes ^^.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond comme sur la forme les vidéos de Cyrille d'Oz sont à mes yeux totalement sans intérêts. Il occulte la partie réellement psychologique d'un bon spectacle de mentalisme, l'influence, la suggestion, l'observation du spectateur, le forçage psychologique...etc bref l'exploitation du fonctionnement du cerveau humain au sens large, il ne veut retenir que l'usage du gimmick, c'est réducteur, les plus belles réactions, le petit plus, s'obtient le plus souvent sans trucage, autre que celui de la connaissance de plusieurs techniques de psychologie. C'est un savant dosage de psychologie et d'illusions, difficile à maitriser, qui dépend aussi du désir de chacun, opposer magicien et mentaliste n'a donc à mes yeux aucun sens.

A propos de comportement il faudrait qu'il se pose, arrête de gesticuler et surtout qu'il travaille pour poser sa voix à travers un micro, mais là c'est sur la forme.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, darlone a dit :

A propos de comportement il faudrait qu'il se pose, arrête de gesticuler et surtout qu'il travaille pour poser sa voix à travers un micro, mais là c'est sur la forme.

Vu son comportement en termes de "contenu", je suis pas certain qu'il soit bienvenu de lui prodiguer des conseils pour qu'il s'améliore...
 

il y a 1 minute, darlone a dit :

C'est un savant dosage de psychologie et d'illusions, difficile à maitriser, qui dépend aussi du désir de chacun, opposer magicien et mentaliste n'a donc à mes yeux aucun sens.

Tout à fait. J'ai fait récemment un tour de lecture de pensées sur une carte choisie librement, basé sur un chapelet (ca déchire quand vous êtes en soirée. Effet de dingue pour un effort "minimum", quand vous connaissez un chapelet ;) ). Pour autant, tout l'habillage autour crée une vraie sensation de lecture de pensées, si vous arrivez à improviser correctement.

  • J'aime 2

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...